Guillotine écoute, comme une petite fille, le récit d'Oreste sans le quitter des yeux, lorsqu'il s’interrompt.
"... Mademoiselle ? Mademoiselle, oh je vous ai perdu là, excusez-moi... Comment vous appelez-vous, m'avez-vous dit ?
- Er, je suis Guillotine, et pour répondre à tes première questions, je fais plutôt bien, globalement, et de façon générale toujours je suis perdue ... Pour le reste de l'équipage, ils cherchent quelque chose, je crois, mais je ne suis pas la plus informée ...", répond-elle doucement en clignant des paupières, comme si elle sortait d'un genre de léthargie. "Mais pourquoi ton oncle Harvey s’inquiétait du climat ? Les papillons sont sensible à cela aussi ? Je connais pas grand chose aux papillons. J'ai eu un papillon, une fois, qui s’appelait Gadsby. Mais on ne s'entendait pas, ça n'a pas duré."
Poliment - comme quoi tout arrive -, Guillotine se tait, en attendant la réponse du chasseur. Elle a l'air un peu sonnée, comme si toute la pression s'évacuait de son cerveau par le simple fait de parler de papillons avec un allumé. Comme toujours, rien ne semble l'étonner.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."