Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Demande conseil] Customisation d'une montre

Siriane

Re: [Demande conseil] Customisation d'une montre

Message par Siriane » 22 avril 2011, 21:10

Si cela peut vous inspirer, je vous signale que pour fixer une montre à gousset au poignet, il existe ce système de bracelet à pinces >> comme là
Je possède d'ailleurs un exemplaire du modèle en bas du prospectus, que l'on m'a offert avec la montre en argent de l'arrière-grand-mère ^^
Après je ne sais pas s'il vous est possible de bidouiller ce genre de système, ni même si c'est l'effet que vous recherchez, mais c'est certainement le système le plus sûr pour la montre..
Comte Lemuel Atkins

Message par Comte Lemuel Atkins » 22 avril 2011, 22:00

Cher Siriane,

Cela aurait été idéal pour moi, malheureusement, ma montre est à clapet, ainsi ce genre de fixation ne peut pas convenir.
Merci tout de même pour cet exemple, il me donnera peut-être d'autres idées.

Lemuel Atkins
Remming

Message par Remming » 24 avril 2011, 13:45

En attendant de trouver de la peinture pour repeindre le boitier de ma montre, voici déjà les trois parties qui, je l'espère, formeront bientôt un tout harmonieux :
Image
il y a là donc la montre en elle-même, le boitier empli de rouages qui fera office de couvercle et la "charnière" : je compte la souder à la montre, puis faire passer la tige dans un trou que je ferais bientôt forer dans le boitier-couvercle par un mien ami qui me dit des merveilles de sa foreuse de précision. Ainsi, le boitier pourra pivoter sur le côté, sauf si mes plans sont erronés. Je n'ai pas encore trouvé de système de fixation du couvercle qui soit fort pratique et je cherche toujours un bracelet en cuir afin de remplacer l'horreur en néoprène bleu, mais je suis optimiste : mon pronostique est que j'aurai fini dans une semaine, au grand maximum deux :mrgreen: .
ah oui, la montre ressemblait a ca a la base :
qui veut voyager loin, ménage ses rouages.
Remming

Message par Remming » 24 avril 2011, 13:45

Image
Remming

Message par Remming » 24 avril 2011, 13:50

ah si jamais je me suis encore trompé en envoyant la photo (c'est horrible de débuter sur un forum en étant nul en informatique, on fait tout le temps des bourdes comme ça) :
Image
Comte Lemuel Atkins

Message par Comte Lemuel Atkins » 24 avril 2011, 18:51

De mon côté, après maintes tortures mentales, j'ai décidé de supprimer le couvercle de ma montre gousset, pour la fixer grâce à une housse de cuir.
je pense m'y atteler dans la semaine maintenant que j'ai tous les éléments et le produit final bien explicité en tête.

je vous ferai parvenir un détail de mes opérations dans le courant de la semaine je pense, de façon à ce que mes bricolages servent à d'autres.

Lemuel Atkins
marius nightmare

Message par marius nightmare » 24 avril 2011, 19:44

Sympa le choix des engrenages, beau projet.
Remming

Message par Remming » 26 avril 2011, 17:54

alors voila j'ai pas mal avancé, même si j'ai un peu gaffé sur l'attache du ressort a la montre. J'ai passé pas mal de temps dessus a essayer de le souder ou de le coller a la petite pièce mécanique, occasionnant quelque dégâts surtout après la désastreuse tentative a la silicone (finalement je me suis résolu fixer au ressort un minuscule crochet en métal collé au bracelet sous la pièce) Enfin, les images parlent d'elles -même, je crois :
Image

Image

Image

voila il ne me "reste plus qu'à" mettre en place charnière et boitier, puis le système de fermeture et ce sera fini :twisted:! encore une fois, toutes vos idées ou commentaires sont les bienvenus, après tout il s'agit de mon premier bricolage steampunk...
marius nightmare

Message par marius nightmare » 26 avril 2011, 18:12

Sympathique sauf ce truc qui est contre la montre et tiens le ressort, trop actuel à mon goût ;)
Comte Lemuel Atkins

Message par Comte Lemuel Atkins » 29 avril 2011, 14:12

Pour ma part mon bricolage est achevé.
je vais expliquer pas à pas la démarche dans une autre lettre.

Cependant, voici le résultat final.

Image

Lemuel Atkins
Répondre

Revenir à « Discussions et Demandes d'Aide »