Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[le Petit Vaporiste] appel à contributeurs

Tout sur le magazine des amateurs raffinés de rouages et de vapeur.
Hauteclaire S.

Re: [le Petit Vaporiste] appel à contributeurs

Message par Hauteclaire S. » 30 septembre 2011, 15:44

Mmh. Limites temporelles? (comprendre: a priori quand est-ce qu'il faut rendre lesdits articles pour le bouclage du numéro?)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hycarius

Message par Hycarius » 30 septembre 2011, 15:51

Notre calendrier provisoire me souffle 14 novembre, avec une semaine de plus pour l'icono au besoin. Au deçà, les articles ne pourront être intégrés à temps. ça laisse donc un bon mois et demi.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 30 septembre 2011, 16:09

Ok. Je vous aurais bien proposé un article sur la vogue japoniste du XIXe siècle, malheureusement je crains que ce soit trop XIXe et pas assez cuivré.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Hycarius

Message par Hycarius » 30 septembre 2011, 17:02

Moi ça me parait jouable. On a fait des articles sur l'art du XIXème, concrètement c'est pas cuivré mais ça colle. À voir avec le thème après et ce que les autres en pensent.

Edit Chapi : encore une fois first ;)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 30 septembre 2011, 17:02

Hauteclaire S. a écrit :Ok. Je vous aurais bien proposé un article sur la vogue japoniste du XIXe siècle, malheureusement je crains que ce soit trop XIXe et pas assez cuivré.

non, au contraire :)
et si tu n'as pas le temps pour ce numéro ci, ça pourra être intégré a un autre Petit Vaporiste!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 30 septembre 2011, 17:21

D'ac alors, je vais essayer de bricoler ça ^^
Merle

Message par Merle » 30 septembre 2011, 17:28

Je peux barrer le japonisme de ma liste. \o/
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Merle

Message par Merle » 02 octobre 2011, 19:10

Petit up du dimanche soir :

Image
Qui veut voir les dessous du prochain Petit Vaporiste ?
Kit

Message par Kit » 03 octobre 2011, 19:33

Comme j'ai pu le dire précédemment, je suis partante à 100%
J'ai pas mal d'idées, mais si vous avez des besoins plus précis n'hésitez pas...
Hycarius a écrit :Notre calendrier provisoire me souffle 14 novembre, avec une semaine de plus pour l'icono au besoin. Au deçà, les articles ne pourront être intégrés à temps. ça laisse donc un bon mois et demi.
Ouch! Du coup ça risque d'être un peu serré pour le compte-rendu de la convention Steampunk de Barcelone (12 et 13 novembre)! A ce propos, pensez à me dire s'il y a des choses précises que vous aimeriez trouver dans ce compte-rendu!
(@Lady Chapillon: merci pour le contact, je réponds sous peu)
Milana a écrit : nous sommes ensuite ouverts aux propositions, tant que ça reste steam (donc non, pas de recettes).
^^ Je ne vois pas d'où peut vous venir cette idée fantasque!... Personnellement quand je pensais recettes, je pensais dans l'esprit à la fois 19ème (recettes traditionnelles) et à la fois un peu DIY... J'ai par ailleurs trouvé une recette fantaisiste qui aurait fait (et a peut-être fait d'ailleurs) fureur à la table de Jules Verne! De quoi steamer une soirée jusque dans le repas... Mais bon, pas de soucis si ça ne vous enchante pas.

Par contre, est-ce que ma proposition de carnet de voyage/promenade vous tente? Dans l'esprit steam friendly, orienté steam ou historique (belle époque, art nouveau, époque victorienne) etc... Je passe fin octobre un week-end à Londres et pourrais donc vous envoyer un premier jet d'article dans la foulée...

Après comme j'ai pas mal de trucs à faire pour la convention, j'aurai certainement quelques DIY à proposer...

Sinon, niveau questions pratiques:
-Y a t-il une limite pour les articles (nombre de pages, de caractères...) avec du coup un formatage de référence (police et taille particulière, gabarit de page dans lequel inclure l'article etc)?
-Idem pour les images ou illustrations (taille, résolution)?
-et donc si j'ai bien compris, pas de thème particulier pour ce numéro?

Bon, voilà, j'aurai sans doute d'autres questions par la suite mais on va dire que c'est tout pour ce soir^^
Bonne soirée
Merle

Message par Merle » 03 octobre 2011, 19:46

Kit, regarde attentivement la page d'accueil du forum, tu devrais trouver une nouvelle coursive qui t'intéressera.
Répondre

Revenir à « Le Petit Vaporiste »