Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Fini] jupe steampunk + snow white

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Répondre
Homunculus

[Fini] jupe steampunk + snow white

Message par Homunculus » 18 novembre 2011, 22:27

Bonjour.
j'avais songé à faire une blanche neige (vue que ça a été mon surnom pas mal de temps, facile je suis brune aux yeux verts, et je porte souvent jupe et corset...) version steampunk.
Suite au post de Miss-Melian sur le petit chaperon rouge, je me dis que je suis pas si décalée que ça, et pourquoi pas :)
donc voilà, j'aimerai savoir si vous aviez des idées de quoi réunir pour réaliser ce projet ?

y'a surtout une question qui me tarode, cest comment faire ces fu**in' lanières dessus la jupe, sans faire de trou dedans pour les faire repasser ?! :roll:
genre ici
comment fixer els sangles sur la jupe noire, et la remonter, sans faire de trou ?
je sais, je suis pas douée, mais j'ai beau réfléchir et la réponse ne me vient pas...

Sinon, précisions:
je suis piètre couturière et je n'ai pas de machine.
Je suis étudiante, et n'ai pas un budget extensible.
Et pour couronner le tout, je rempli pas les standards niveau taille \o/

voilà ^^

niveau inspiration j'ai trouvé tout ça comme image sur internet :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Homunculus

Re: [demande conseils] jupe steampunk + snow white

Message par Homunculus » 18 novembre 2011, 22:59

merci beaucoup ! :)
sinon j'y pensé, toi tu as la classe avec ta lanterne et ton panier... mais blanche neige à part une pomme elle a quoi d'emblématique qui pourrait se steamiser ? :lol:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 18 novembre 2011, 23:11

euh....
pas grand chose c'est sûr...
à part évidemment si tu lui fait un faon et un oiseau mécaniques :lol:

mais tout dépend à quelle version de blanche neige tu t'intéresses ; dans la version de disney, la reine ne vient qu'une seule fois, déguisée en vieille femme, avec la pomme ; mais dans d'autres versions elle lui apporte une ceinture/un lacet/un corset qui manque de l'étouffer, puis un peigne empoisonné et finalement la pomme...
et il y a bien sûr le miroir qui est un élément important du conte ;
quant à la lanterne, il n'est pas mentionné que le chaperon rouge en porte une alors pourquoi pas blanche neige ? dans une forêt sombre, c'est indispensable !

concernant la boucles boucles sur la jupe, j'ai vu cet exemple là :
Image
Image
d'après ce qu'on voit, les deux parties du fermoir sont ici cousues séparément, l'une à l'extérieur et l'autre à l'intérieur de la jupe ; le tout se ferme comme une ceinture ou bracelet de montre.
Homunculus

Message par Homunculus » 18 novembre 2011, 23:20

pas idiot la jupe :lol:
merci beaucoup.

j'ai pensé à un petit miroire à main (j'en ai un en bois, mais en trouver un plus joli)

j'ai trouvé une illustration de blanche neige de 1880:
Image
rien à voir avec Disney !
et une autre
Image
rien à voir non plus, et els tons marron c'est plus steam.

j'y ai pensé à la lanterne, mais vue que tu en avais une, j'ai un peu abandonné pour pas copier.
même si pour moi je voyais plus une sorte de truc en métal avec une bougie dedans (mode pot de lait miniature entaillé de couleur kaki ^^).

les animaux mécaniques, j'aimerai beacoup, mais pas les moyens :(
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 18 novembre 2011, 23:31

juste parce que ces modèles trainent depuis belle lurette dans mes favoris ebay et que ton thème est une bonne excuse pour les caser quelque part :p
Image
Image
(en vente ici : http://stores.ebay.fr/BestLingerieLine/ ... =226375459 )

pour ce qui est de la lanterne tu peux copier autant que tu veux, je ne t'empoisonnerai pas pour autant :lol:
ça m'est complètement égal même, d'autant qu'il existe toutes sortes de lanternes (y compris de vieilles lanternes à vélo qui éclairent à la vraie bougie... mais pas facile à trouver) et que blanche-neige portant une lanterne de mineur empruntée aux nains ça reste plausible :)
Homunculus

Message par Homunculus » 18 novembre 2011, 23:35

une lampe de mineur j'y ai pensé cent fois déjà, mais les prix restent élevés :(

sympa le corset, mais pas ma taille, comme souvent snifff (oui, cest marqué que ça va jusqu'au 6XL, et je suis loin de faire du 6 , mais en fait au dessus du L y'a plus en rayon...).
quoi que... hum je crois je l'ai trouvé.
pas cher en plus... à songer ! :)
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 18 novembre 2011, 23:41

Homunculus a écrit :une lampe de mineur j'y ai pensé cent fois déjà, mais les prix restent élevés :(

sympa le corset, mais pas ma taille, comme souvent snifff (oui, cest marqué que ça va jusqu'au 6XL, et je suis loin de faire du 6 , mais en fait au dessus du L y'a plus en rayon...).
quoi que... hum je crois je l'ai trouvé.
pas cher en plus... à songer ! :)
ah, j'allais justement te dire que j'avais pourtant vu le XL et le XXL en stock ;)

concernant la lampe il faut guetter ebay et leboncoin et aussi bien sûr les marchés aux puces et autres vide-grenier ; moi je suis surtout une acheteuse sur le web alors je commence toujours par là ;
il y aussi etsy bien sûr mais les frais de port doublent le prix...
tout dépend du budget finalement (sur ebay ma lanterne m'a coûté 8 €, 1€ d'enchères et 7€ de frais de port en colissimo :D personne d'autre n'avait enchéri)
Homunculus

Message par Homunculus » 19 novembre 2011, 00:05

y'a pas de prix de réserve au quel le vendeur a droit d'annuler la vente ? :)
trop cool, vraiment pas chère la lampe du coup !

j'ai une petite quinzaine de corsets à la maison, je sais pas si en racheter un vue mon budget serré....
en intégrer un serait pas mal ^^

nottament ce serre taille que je mets jamais, et qui est un peu "rouge et blanc" (même si pêche en fait)

ou celui là, bleu et or, mais moins bonne qualité...
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 19 novembre 2011, 08:14

le corset pêche est adorable, il pourrait convenir je pense ; plus que le bleu et or selon moi, dont le style est peut être un peu trop baroque.

(sur ebay le vendeur choisi de mettre un prix de réserve au moment de la mise en vente ; c'est une option qui se paye -pas cher évidemment mais bon ; il faut dire aussi que pour les acheteurs c'est souvent décourageant de devoir enchérir jusqu'à atteindre le prix de réserve pour être sûr que l'objet sera acheté, sachant que toutes les enchères précédentes comptent pour rien. Si le vendeur n'a pas mis de prix de réserve, il n'a pas le droit d'annuler la vente.)

quelques représentations en plus :
http://sephina-darkwinds.deviantart.com ... -267602559
http://mizumihisui.deviantart.com/art/A ... -213294235
http://grimfairy138.deviantart.com/art/ ... -259063990
http://luxshine.deviantart.com/art/Stea ... -166031090
Répondre

Revenir à « Ouvrages »