Go to footer

Aller au contenu

Les machines de l'ile

Où l'on parle des dernières inventions ou customisations et des objets à voir.

Re: Les machines de l'ile

Messagepar la quadrature » 05 Janvier 2011, 23:58

:evil: Désolé jeune padawan; et les droits d'auteur alors? on peut s'assoir dessus..internet peu etre aussi une machine à tuer la créativité! C'est un peu pour cela entre autre chose que je frequente de moins en moins ce forum. Démandez à futur à vapeur ce qu'il en pense.
I have a steamdream
la quadrature

Messagepar Anomille » 06 Janvier 2011, 00:16

la quadrature a écrit::evil: Désolé jeune padawan; et les droits d'auteur alors? on peut s'assoir dessus..internet peu etre aussi une machine à tuer la créativité! C'est un peu pour cela entre autre chose que je frequente de moins en moins ce forum. Démandez à futur à vapeur ce qu'il en pense.

En quoi montrer quelques planches scannées tue à la créativité? Feuilleter en boutique l'ouvrage revient au même de mon point de vue.
Si faire connaître des artistes tue à leur créativité, je ne leur ferai pas cette offense alors.
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Anomille

Messagepar Mycroft » 06 Janvier 2011, 07:34

La quadrature => Bonjour, heureux de te voir. Je comprend pourquoi tu passes moins souvent, tu as peur que l'on te suces le cerveau :D .

Anomille=> Je ne pense pas que scannner un livre soit la meilleure façon de rendre hommage à un artiste. Nonobstant tu pourrais peut être lui dédié un post, citant son bouquin de croquis, parlant de son oeuvre, de ses projets et illustré par quelques illustrations déjà diffusé sur le net.
Je crois que la banalité est très anormale
Mycroft

Messagepar Shappawee » 06 Janvier 2011, 14:40

Anomille a écrit:En quoi montrer quelques planches scannées tue à la créativité ? Feuilleter en boutique l'ouvrage revient au même de mon point de vue.

Deux choses si je peux me permettre, qui complètent et redisent les deux posts précédents.
D'une part, outre le fait que tu vas abîmer ton livre en le scannant ce qui est bien dommage mais ne regarde que toi, les scans des images ne vont pas forcément rendre hommage à l'auteur pour peu qu'ils ne soient pas très bien faits ; et s'ils sont bien fait, de petits malins peuvent s'amuser à les imprimer les relier et ne pas acheter le livre (ce qui s'est passé récemment apparemment, j'ai vu passer un post là-dessus)

D'autre part, comme les gens qui veulent se faire connaître on à leur disposition pas mal d'outil, ils ont déjà pensé à mettre des photos et des images de leur livre sur le net... Par exemple la couverture du livre sur leur page ou des e-librairies (ce livre existe même en bilingue !), et même des images sur le site de la ville qui accueille les machines en question. Si tu veux faire connaître un auteur ou un artiste le plus simple est de renvoyer chez lui. Ainsi ça peut donner aux gens l'envie d'acheter le livre et la possibilité de le faire en un clic et ainsi de nourrir un peu l'auteur...
Shappawee

Messagepar Excelo » 06 Janvier 2011, 14:51

Pour ma part je les ai vus lorsqu'ils sont venus à Amiens, l'autre ville de Jules Verne.

C'était vraiment impressionnant. Du très grand spectacle.
Excelo

Messagepar Anomille » 06 Janvier 2011, 18:44

Alors pour compléter les photos de Mycroft et les multiples commentaires sur la magie de la compagnie La Machine, je vous conseille vivement de feuilleter leurs carnets de croquis qui en ravira plus d'un !

Pour vous donner un avant-goût, je vous cite la préface de Carnets de croquis et réalisation, de François Delarozière :
Si l'on s'en tient à la définition encyclopédique, une machine est "un agencement plus ou moins complexe d'éléments qui utilise une énergie pour la transformer en une autre".
Les machines aujourd'hui servent à produire plus et plus vite. Même si l'énergie utilisée par nos constructions reste commune, la nature de leur production, elle, ne l'est pas. Elles ont pour unique mission de provoquer des émotions et du rêve.
[...]
Le bois, le cuir, l'acier, le cuivre, le laiton constituent la matière première des constructions. [...] L'enjeu se trouve dans l'art de l'assemblage de ces matériaux, là où les forces convergent et où naît l'ornement.
[...]
Lorsqu'on se rapproche, le regard plonge au coeur de l'engin, se confronte aux matières, aux assemblages... le châssis devient visible, les sons se font plus forts, les mouvements dévoilent les rouages intimes de l'objet et ses interactions avec les comédiens qui le manipulent. Tous ces éléments s'additionnent, laissant la machine raconter sa propre histoire.
Le rêve est le moteur des grandes aventures humaines. Il doit trouver sa place dans notre monde, aussi déraisonnable puisse-t-il paraître. La passion et la persévérance sont deux qualités indispensables pour mener à bien ces utopies.
Le monde est un grand bal où chacun avance masqué
Anomille

Messagepar Lady Chapillon » 07 Janvier 2011, 09:29

pour les parisiens, vu que le manège est au 104 jusqu'en février ,ces carnets de croquis sont en vente a la librairie du 104
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar cadapac » 07 Janvier 2011, 09:52

Le 104 ? c'est quoi?
cadapac

Messagepar Lady Chapillon » 07 Janvier 2011, 11:22

le 104, c'est un musée d'art contemporain dans le 19eme arrondissement de paris: http://www.104.fr/
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar aude bzh » 10 Janvier 2011, 18:18

rawane bigoude a écrit:bonjour
je me presente vite fait . rawane 40 ans ancien constructeur des machine de l'iles et ancien membres du royal de luxe ( 15 ans) [...] lancé un concours sur le sujet steampunk http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=27 .
ci vous voulez des infos sur les machine de l'iles ou sur le royal de luxe ,je suis a votre dispo. 8-)

voili voila
@+rawane bigoude

Je me permet voilà les photo et résultats du concours : http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=6957&postdays=0&postorder=asc&start=30
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

RDV de l'ouest: http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=69&t=4127
Mappemonde du forum: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
aude bzh

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Le Cabinet de Curiosité