la quadrature a écrit::evil: Désolé jeune padawan; et les droits d'auteur alors? on peut s'assoir dessus..internet peu etre aussi une machine à tuer la créativité! C'est un peu pour cela entre autre chose que je frequente de moins en moins ce forum. Démandez à futur à vapeur ce qu'il en pense.
Anomille a écrit:En quoi montrer quelques planches scannées tue à la créativité ? Feuilleter en boutique l'ouvrage revient au même de mon point de vue.
Si l'on s'en tient à la définition encyclopédique, une machine est "un agencement plus ou moins complexe d'éléments qui utilise une énergie pour la transformer en une autre".
Les machines aujourd'hui servent à produire plus et plus vite. Même si l'énergie utilisée par nos constructions reste commune, la nature de leur production, elle, ne l'est pas. Elles ont pour unique mission de provoquer des émotions et du rêve.
[...]
Le bois, le cuir, l'acier, le cuivre, le laiton constituent la matière première des constructions. [...] L'enjeu se trouve dans l'art de l'assemblage de ces matériaux, là où les forces convergent et où naît l'ornement.
[...]
Lorsqu'on se rapproche, le regard plonge au coeur de l'engin, se confronte aux matières, aux assemblages... le châssis devient visible, les sons se font plus forts, les mouvements dévoilent les rouages intimes de l'objet et ses interactions avec les comédiens qui le manipulent. Tous ces éléments s'additionnent, laissant la machine raconter sa propre histoire.
Le rêve est le moteur des grandes aventures humaines. Il doit trouver sa place dans notre monde, aussi déraisonnable puisse-t-il paraître. La passion et la persévérance sont deux qualités indispensables pour mener à bien ces utopies.

rawane bigoude a écrit:bonjour
je me presente vite fait . rawane 40 ans ancien constructeur des machine de l'iles et ancien membres du royal de luxe ( 15 ans) [...] lancé un concours sur le sujet steampunk http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=27 .
ci vous voulez des infos sur les machine de l'iles ou sur le royal de luxe ,je suis a votre dispo.![]()
voili voila
@+rawane bigoude
Retour vers Le Cabinet de Curiosité
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité