Le Régulateur, par Corbeyran et Moreno

BD, comics, manga, etc.
Münsingen

Le Régulateur, par Corbeyran et Moreno

Message par Münsingen » 25 août 2009, 19:17

Bande dessinée de Corbeyran, illustrée par les frères Moreno.

Quatre tomes sortis à ce jour :
T1 : Ambrosia
T2 : Hestia
T3 : Ophidia
T4 : 666 I. A.

Dans un monde steampunk ravagé par les maladies et la pollution, le système politique corrompu ne fonctionne que par des agences de "régulations" (comprenez assassinat légal), dont le plus puissant est Hadès. Aristide Nyx est un régulateur de Hadès et même, on peut le dire, le meilleur sur le marché. Tueur élégant, froid et sans pitié, il exécute ses "contrats" sans trop se poser de questions... jusqu'au jour où on lui demande de "réguler" Scorpionne, elle même régulatrice dont il était amoureux dans son enfance. Une traque implacable commence, au cours de laquelle Aristide se rend progressivement compte que la femme qu'il pourchasse -- et n'a cessé d'aimer -- est en train de lutter contre un odieux complot qui menace le monde. Aristide doit alors choisir son camp, quitte à affronter les démons de son passé.

L'ambiance est à la frontière entre le steampunk et le goth. L'action est aussi haletante que violente. Les dessins sont à couper le souffle. Perso, j'adore ;)
Lady Chapillon

Re: Le Régulateur

Message par Lady Chapillon » 26 août 2009, 23:38

quelques images...

Image
Image

Waou le zeppelin!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Benjamin Archer

Message par Benjamin Archer » 27 août 2009, 10:20

J'aime beaucoup cette BD à l'ambiance très noire et au scénario bien foutu, on s'y laisse vraiment prendre...
Pour ce qui est du graphisme, c'est très étrange, il est parfois génial et parfois un peu faible, en particulier au niveau des morphologies et des perspectives...
Image

mais l'ensemble passe très bien et ça reste une BD que je conseillerais très très vivement !
"La différence entre littérature et journalisme, c'est que le journalisme est illisible et que la littérature n'est pas lue."
Oscar Wilde
Münsingen

Message par Münsingen » 27 août 2009, 22:28

C'est vrai que ce sont surtout les vues d'architectures qui sont géniales. Les personnages sont moins maîtrisés -- à moins qu'il ne s'agisse d'un choix pour les rendre plus expressifs.
WuPunk-Hill

Re: Le Régulateur, par Corbeyran et Moreno

Message par WuPunk-Hill » 25 août 2012, 17:06

L'ensemble est magnifique, le quatrième volume est une petite déception cependant. Les vues de la ville sont superbes.
Répondre

Revenir à « Romans Graphiques »