Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Comic] Planetary par Warren Ellis et John Cassaday

BD, comics, manga, etc.
Gyzmo

[Comic] Planetary par Warren Ellis et John Cassaday

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 12:24

Dans ce post je vais vous parler d'un autre comic de Warren Ellis, dessiné cette fois par John Cassaday

Image

Il s'agit de la série soeur de Authority ( le personnage de Elijah Snow et de Jenny Sparks sont tous deux des "enfants du siècle, on découvre l'origine des mondes parallèles de Authority, et il existe du reste un crossover entre les deux série )
Cette oeuvre est bien plus personelle que ne l'est Authority, et semble être un hommage marqué à la culture populaire.

L'histoire raconte les aventures d'un groupe d'archéologues du paranormal travaillant pour l'organisation Planetary qui veut faire découvrir les secrets du monde (en opposition "aux quatres" sorte de clone maléfiques des Quatre fantastiques de Marvel)

L'équipe de terrain est composé de Elijah Snow homme né le 1°Janvier 1900 (tout comme Jenny Sparks) toujours vêtu de blanc il a le pouvoir de glacer tout ce qu'il touche
Image
On y retrouvera aussi une certaine Jakita Wagner qui a des capacités surhumaines (on découvrira aussi plus tard qu'elle est la fille d'un "clone" de Tarzan
Image
Ainsi que "le batteur" qui a un pouvoir de communication et de trouver n'importe quelle trace d'information même magique.
Image

On a dans cette série le sentiment que tout peu se produire ( on y voit des reférences aux films de genres des années 50 (exemple fourmies géantes ,le chateau de Frankenstein, Sherlck Holmes, Dracula, des copies de Tarzan ou de Doc Savage ect.. Et même Lovecraft

Exemple :
Interieur d'un vaisseau extradimensionnel
Image

Une immitation de doc Savage et des confrère
Image

Snow bien décidé à les briser à Dracula
Image

Comme je l'ai déjà dit cette série est plus personelle que ça grande soeur, elle n'a jamais été reprise par une autre équipe créative et comporte donc une fin définie. Elle ne comporte du reste aucun numéro de trop et est un vrai plaisir à la lecture ( pour peu que vous aimiez la pop culture afin d'apprécier les références "rétro"

(note comme je n'ai pas de scanner en ce moment je mettrais des images plus parlantes dés que j'aurais remis la main dessus)
Dernière modification par Gyzmo le 18 juillet 2011, 22:46, modifié 3 fois.
Zéphir Zeppelin

Re: [Comic] Planetary

Message par Zéphir Zeppelin » 12 juillet 2011, 12:28

Petite erreur d'images sur la fin, tu as remis deux fois le clone de Doc Savage à la place de Dracula ;)
"...one of the things you'll learn is that it's all real. Every word of every novel is real, every frame of every movie, every panel of every comic strip."
-- The Doctor
Gyzmo

Re: [Comic] Planetary

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 12:45

Voilà c'est corrigé
Ben Wawe

Re: [Comic] Planetary par Warren Ellis et John Cassaday

Message par Ben Wawe » 29 janvier 2012, 18:34

Aaaah, Planetary ! Quel bel hommage à la culture populaire de 1900 aux années 1960. Si Ellis et Cassaday ont mis du temps à terminer la série, quel plaisir de pouvoir lire et relire cette aventure finalement assez classique mais qui a le génie d'interpréter, d'adapter et de glorifier les plus grands aspects culturels de cette période. Une belle preuve d'amour.
Mon blog de nouvelles : http://benthomas.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Romans Graphiques »