Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Comic] Authority par Ellis et Hitch

BD, comics, manga, etc.
Gyzmo

[Comic] Authority par Ellis et Hitch

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 11:42

Œuvre du scénariste britannique Warren Ellis et du dessinateur Brian Hitch il s’agit d’un comic de super-héros j’en vois déjà au fond de la classe qui lèvent les yeux au ciel en se demandant ce que ça vient foutre sur un forum consacré au steam-punk…patience je vais y venir)
Image

D’abord une petite genèse de l’œuvre, Wildstorm l’éditeur confia à Ellis le comic Stormwatch titre en perte de vitesse sur lequel le scénariste avait déjà travaillé et écrit de bonnes histoires. Avec son retour l’auteur prend une grande décision il tue quasiment tous les personnages de Stormwatch, bref il fait le grand ménage dans un univers devenu assez fouillit, il gardera seulement en vie des personnages qu’il avait créé à une exception prés.

L’équipe de survivants monte donc un nouveau groupe composé de:
Jenny Sparks (alias la fée électrique ou l’esprit du vingtième siècle)
Image
Jack Hawksmoor (alias le roi des villes, un homme modifié par des aliens pour vivre en symbiose avec les citées)
Image
du Midnigther ( sorte de Batman amélioré pour le combat et particulièrement sadique )
Image
Appolo ( là il s’agit d’un clone de Superman ( il est a noté que Appolo et Midnigther forment un couple homosexuel, l’un des seul des comics mainstreams))
Image
l’ingénieur ( une femme ayant remplacé son sang par les litres de nanotechnologie lui permettant à peut prés de tout créer)
Image
le docteur ( il forme en quelques sortes l’opposé de l’ingénieur lui aussi peut a peu prés tout faire mais il s’agit d’un shaman planétaire ayant la mémoire de tous ses prédécesseurs, il est porté sur les drogues )
Image
et enfin Swift (une femme pourvue d’ailes et seul perso non créé par Ellis)
Image

Ce petit monde, très interventionniste puisqu’ils n’hésiteront pas a renverser des dicateurs, ou même dans un arc non écrit par Ellis à prendre le contrôle du monde,vit à bord d’un énorme vaisseau qu’ils ont trouvé et nommé le porteur qui permet de voyager entre les dimensions.

Mais pourquoi parler de ça ici se demandent certains ( toujours les mêmes mais ils ont bien raison) et bien parce que cette équipe va dans le second arc écrit par Ellis être confronté à l’invasion d’une terre parallèle qui a évoluée au contact d’extraterrestres. Ce monde surnommé « l’Albion décalée » semble plus avancé que le notre sur le plan technologiques ( Aliens oblige) mais avoir conservé une esthétique très stream-punk malgré tout.
Image
Image
Image
Image

(Bon je sais j'ai déjà mis ces images dans un autre post mais dés que je récupère un scanner j'en mettrais des nouvelles promis)
Zéphir Zeppelin

Re: [Comic] Authority

Message par Zéphir Zeppelin » 12 juillet 2011, 12:00

A noter que la décimation de Stormwatch s'est faite via un crossover avec Aliens :lol:

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec The Authority. S'il y a de très très bonne chose dedans (les baisers Midnighter-Appolo qui n'ont current de la pruderie américaine) , je lui trouve un côté provoque-trash parfois trop complaisant et réalisé avec une maladresse digne de ce qu'on avait dans les années 90. Surtout en ce qui concerne Midnighter. Je comprends que c'est l'un des concept de la série, mais les gros sabots à longueur de temps c'est un peu rébarbatif et j'ai souvent l'impression que l'auteur ne parvient pas à déraciner totalement les origines de l'époque Image Comics.

Maintenant j'ai totalement zappé l'aspect Steampunk du bousin. Il faudra que je m'y remette.
"...one of the things you'll learn is that it's all real. Every word of every novel is real, every frame of every movie, every panel of every comic strip."
-- The Doctor
Mycroft

Re: [Comic] Authority par Ellis et Hitch

Message par Mycroft » 12 juillet 2011, 12:12

J'adore The Authority, ils boivent, ils fument, ils se droguent, ils couchent, ils sont violentet souvent arbitraire. J'avais vraiment un bon feeling avec ces super héros.
Mais je dois reconnaitre que moi aussi j'avais complétemment oublié cette partie où ils vont se la mettre avec Albion. Il faut que je relise ça.
Gyzmo

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 12:53

Il est vrai que Ellis à un gout pour le trash,il suffit de lire Transmetroplitan et son roman Artères souterrraines pour s'en rendre compte.

Et puis cette série a été un terrain de jeu pour Ellis qui pouvait y faire ce qu'il voulait ( vous imaginez le scandale si on découvrait que Superman et Batman forment un couple gay lol )

Pour ce qui est de l'aspect steampunk il est possible que vous ne l'ayez tout simplement pas lut, la série étant passé par divers éditeurs en France, et le cycle de Ellis a été publié sous trois format différents.
Un format Kiosque chez Semic ( qui a par contre publié la suite par Millar (plus trash) en relié)
Un format relié chez Soleil (si mes souvenir sont bon) mais ils n'ont pas publié le troisième arc du scénariste sur la série, l'histoire avec l'albion décalée est le deuxième arc
Un format relié intégrale chez Panini (qui comporte tout le cycle de Ellis)
Zéphir Zeppelin

Message par Zéphir Zeppelin » 12 juillet 2011, 13:04

Gyzmo a écrit :Il est vrai que Ellis à un gout pour le trash,il suffit de lire Transmetroplitan et son roman Artères souterrraines pour s'en rendre compte.
Oh je sais bien, et ça passe très bien dans certains titres (Wolfskin ou Blacksummer), mais ici je trouve ça souvent trop forcé à la manière d'un Garth Ennis. Le côté gore était sympa au début, puis ça devient le gadget récurrent pour faire le buzz. Un peu comme The Boys par exemple. Mais bon c'est juste moi.

Je me rejetterais sur l'intégral en VO, plus simple pour s'y retrouver.
"...one of the things you'll learn is that it's all real. Every word of every novel is real, every frame of every movie, every panel of every comic strip."
-- The Doctor
Gyzmo

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 13:08

C'est vrai que Blacksummer était pas mal ( j'ai pas du tout aimé No Hero où là c'est vraiment trop trash, c'en est écoeurant) ceci dit j'ai pas trouvé que l'arc d'Ellis sur Authority était vraiment trash, en comparaison de la suite écrite par Millar par exemple.
mais bon ça doit être une question de gouts
Zéphir Zeppelin

Message par Zéphir Zeppelin » 12 juillet 2011, 13:11

Ah mais si Millar a touché aussi, il se peut que ça soit son run à lui qui m'ait gonflé! A l'époque ou je zieutais une première fois je ne faisais pas vraiment attention aux auteurs, du coup je parle de la série en général. Si ça se trouve en effet, la version Ellis est très bonne et c'est avec Millar (il est vrai aussi parfois très lourd quand il le veut) que j'ai des problèmes ;)
-- The Doctor
Gyzmo

Message par Gyzmo » 12 juillet 2011, 13:17

Ba perso je trouve que la série a baissé en qualité a chaque fois qu'il y avait un changement de scénariste. Donc même si c'est vrai que Ellis donne là dans une certaine démesure, je le trouve plutôt soft par rapport à ses successeurs.
Et Millar peu effectivement être trés lourd des fois, suffit de lire son Kick Ass
Zéphir Zeppelin

Message par Zéphir Zeppelin » 12 juillet 2011, 14:07

Oui entièrement d'accord :mrgreen:
-- The Doctor
guillaume

Message par guillaume » 05 janvier 2012, 11:16

Le run d'Ellis est parfaitement calibré, et va crescendo: ils affrontent d'abord un simple dictateur, un empire, puis Dieu himself dans le 3eme arc. En plus les dessins de Hitch sont suivis et nickels (lui qui est réputé être lent pourtant^^).

Le run de Millar par contre est tout autant joussif, mais différement: c'est plus une parodie d'Ellis, dans laquelle il pousse tous les aspects abordés de près ou de loin précedemment en les poussant à fond, ce qui nuit parfois au réalisme du récit.
C'est bon, mais ça peut paraître lourd parfois.
Par contre déception, Quitely est l'un de mes dessinateurs préférés, mais sa lenteur le fait remplacer dans certains épisodes,ce qui casse l'unité des histoires de Millar.

Par contre après, cela devient anecdotique, on alterne histoires fun et pourraves, toujours en gardant un aspect le plus trash possible, mais sans reflexion comme du temps d'Ellis.
"Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

Cyrano de Bergerac
Répondre

Revenir à « Romans Graphiques »