Les Uchronies Martiennes

BD, comics, manga, etc.
BigFire

Les Uchronies Martiennes

Message par BigFire » 13 juin 2019, 20:55

Bonjour à tous,
Cela fait un long moment que je n’étais pas passé sur le forum.
Avec mon ami Ouv dessinateur, nous avons un projet de BD.
Comme l’indique le titre du sujet, cela s’appelle les Uchronies Martiennes

Image

Le synopsis est le suivant :
"Après l’échec de l’invasion martienne en 1898, les grandes nations terriennes colonisent la planète rouge.
En plein première guerre mondiale, les portails qui relient les deux planètes cessent mystérieusement de fonctionner.
Mars est coupée de la Terre !
Ceci est l’Histoire de l’humanité martienne de 1914 à 1945. "

Les Uchronies Martiennes est une bande dessinée se basant sur des thématiques connues soit l’uchronie, le rétrofuturisme, le merveilleux-scientifique et les histoires de super héros.
Il y a de nombreux éléments dans notre projet ayant pour source le steampunk ou qui ont inspiré le steampunk.
Nous avons opté pour un format de type comics car c’est ce qui se colle le mieux pour un récit superhéroïque.
Actuellement, le storyboard du premier tome est fini, les 10 pages d’introduction également ainsi que les designs de nombreux personnages.
Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook et suivre l’avancée de la BD :
https://www.facebook.com/LesUchroniesMartiennes/

Nous avons également sorti un flyer promotionnel que nous distribuerons lors de conventions et de salons.

Image

Image

Image

Image

Nous espérons vous retrouver nombreux.
Ernest Horville

Re: Les Uchronies Martiennes

Message par Ernest Horville » 14 juin 2019, 16:47

Je mets déjà de l'argent de coté.
Super idée ! J'espère que le projet aboutira et qu'il ne sera pas mis au frigo puis jamais reprit comme la plupart des projets.
Tu as mon plein soutient, bonne chance pour la suite. :D
Ernest Théodore Horville, pour vous servir.
BigFire

Message par BigFire » 15 juin 2019, 11:25

Non le but n'est pas d'abandonner en cours de route :lol:
Et puis nous avons fait le plus gros du travail en terme de bd soit poser l'univers et le storyboard de la bd. Maintenant il faut faire les pages au propre et faire la promo du projet. Ca demande du temps, mais c'est pas vraiment les étapes où on souhaite s'arrêter au contraire :mrgreen:

En tout cas merci de nous suivre.
Ernest Horville

Message par Ernest Horville » 15 juin 2019, 17:59

Vous avez trouvé un éditeur ?
Ernest Théodore Horville, pour vous servir.
BigFire

Message par BigFire » 15 juin 2019, 18:52

Nous allons certainement passer par un financement participatif qui nous semble la solution la plus simple et la plus efficace pour le moment.

Sinon petite précision, mercredi 5 juin nous avons eu la chance de participer à un colloque sur le Merveilleux-scientifique à la BnF organisé par la commissaire de l'exposition Fleur Hopkins.

Image

Image

Image

Durant la table ronde sur la bd, il y avait Alex Alice (Le Château des étoiles), Serge Lehman (La Brigade Chimérique, L'œil de la nuit, L'homme truqué), ainsi qu'Amélie Sarn (Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur)

Sinon si vous êtes de Paris où si vous y aller je vous conseille fortement l'Exposition, qui est gratuite, sur le merveilleux scientifique.

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/2019 ... ction.html
kriss

Message par kriss » 18 juin 2019, 00:19

Le concept est intéressant et les images sont belles (mais on n'en voit pas beaucoup => images prisent de trop loin).
Vous avez une histoire avec un début et une fin ou un univers et des histoires différentes qui vont s'y dérouler ?
Dommage de ne pas avoir + d'infos sur les protagonistes.

J'espere que vous saurez bien préparer votre financement participatif: non pas que je sache en faire, mais pour en avoir vu un certain nombré échoués, la communication étant souvent en faute! Il faut savoir donner envie d'adhérer, montrer le plus de choses possible et surtout donner confiance quand à la qualité et sur la réalisation car le principe est de vendre quelque chose qui n'est pas fini ^^.
Et surtout se faire connaitre bien avant de début la campagne sinon c'est un grand risque de récolter peu de fonds

Ca fait plaisir de voir que ca bouge sur le forum :D
BigFire

Message par BigFire » 18 juin 2019, 07:34

Bonjour,
merci de prendre de la BD.

Pour ce qui est de l'histoire, oui nous avons de quoi raconter. cela fait un moment que nous sommes sur ce projet de BD donc l'univers s'est développé ainsi que les histoire qui vont avec et les personnages.

Les images sont petites car ce sont des photos du flyer que nous avons réalisé. Ceci seront distribués lors des différents salons que nous ferons pour faire connaitre la BD.

La page Facebook entre autre sera régulièrement alimentée afin que les gens puissent en savoir plus sur l'univers les protagonistes, etc...

Enfin pour le financement participatif, nous n'allons pas le faire du jour au lendemain. Nous venons juste de faire connaitre la BD au public, il est encore beaucoup trop tôt pour le lancer un financement; le nombre de personnes nous suivant étant encore pas assez important, d'où les messages sur les réseaux sociaux, les salons et conventions à venir etc...

J'espère avoir répondu à tes interrogations.
kriss

Message par kriss » 18 juin 2019, 18:33

BigFire a écrit :
18 juin 2019, 07:34
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Plus ou moins : il faudra donc suivre facedebook pour en apprendre plus sur l'univers, les perso, les tenants et aboutissants? je trouve juste que les infos sont un peu trop succinctes à ce jour sur l'univers: ca me donne l'impression qu'on parle d'un projet top secret sur lequel il ne faut presque rien dévoiler!
C'est un peu dommage, il faudrait peut être penser à nous le vendre un peu plus ;)
BigFire

Message par BigFire » 18 juin 2019, 18:57

Alors non ce n'est pas top secret dans le sens où il y a eu la sorti d'un flyer promotionnel et qu'on le distribue. Dedans il y a 16 pages comprenant la couverture, les 10 pages d'introduction quelques pages de storyboard et des charadesign. Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas dévoiler le projet.
Ensuite comme tu l'as souligné beaucoup de projet n'ont pas su faire de promotion. Là on commence à parler de la bd, car cela fait un moment que nous travaillons dessus et à présent on va alimenter les pages Facebook, Tweeter et Instagram avec des illustrations de personnages, des travaux sur les planches etc...
Par expérience je sais que tout présenter d'un coup est contreproductif, car une fois fait les gens oublient. Là on va régulièrement alimenter les réseaux sociaux d'éléments sur le projet?
Donc cela n'a rien de secret sinon, je n'aurai même pas ouvert ce sujet ;)
Répondre

Revenir à « Romans Graphiques »