Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 1959

Antoine Jolivet

[Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 1959

Message par Antoine Jolivet » 08 février 2013, 22:29

Trouvé par Madame Tug en feuilletant l'un de ses vieux magasines :

(in « Femme d'Aujourd'hui » - N°763 - 17 décembre 1959 - Rubrique "La Bibliothèque du Petit Monde")

Image
Julesvernetourmonde par Antoine Jolivet, sur Flickr

J'ajouterais : "Et les vaporistes de tous âges"...

Vous constaterez que trois ans se sont à peine écoulés entre la sortie du film hollywoodien à grand spectacle de Michael Anderson dans lequel apparaissent David Niven, Shirley Mc Laine et Cantinflas... et bien d'autres gloires (Fernandel, Buster Keaton...) (Sortie : 1956 aux USA, 1957 en France...) - (Voir CE TOPIC de Mr-Jules)

Ce coffret me paraît tout à fait intéressant, à voir si une version de cette édition accessoirisée a survécu jusqu'à nos jours... (Personnellement, j'ai effectué une petite recherche sur le net : RIEN !)

Mais l'idée est belle, non ? Le jour où sort une édition papier d'Antoine Jolivet, je verrais bien aussi ça dans un coffret Steampunk avec des documents d'époque et autres objets en rapport avec l'histoire... Une idée à creuser !

PS : J'ai longtemps hésité sur l'endroit où poster ce topic... Mr-Jules me proposait la partie « débat » de la Steamothèque, mais finalement, j'ai opté pour la Bibliothèque, après tout, c'est un livre au départ, non ? Si vous trouvez, Chère Renarde, que cela n'y a pas sa place, nous pouvons en discuter par MP...
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
mr-jules

Re: [Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 19

Message par mr-jules » 11 février 2013, 13:15

j'aurai bien vu un Jeu de l'Oie sur l'univers de Jules Verne, jeu qu'on trouve dans un de ses romans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Testame ... xcentrique
à l'ombre des androïdes en fleurs

http://www.youtube.com/watch?v=Os0l808oM9g
Mlle Renard

Re: [Curiosité] Un coffret « Jules Verne » accessoirisé – 19

Message par Mlle Renard » 11 février 2013, 13:47

Je prends o/
Répondre

Revenir à « Beaux Livres »