Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Beau Livre] Steampunk, l'esthétique rétro-futur, Barrillier

Nuitarius

Re: [Livre] Steampunk, l'esthétique rétro-futur

Message par Nuitarius » 24 juin 2010, 13:33

Ai acquis le livre il n'y a pas longtemps, et je dois dire que je n'ai pas été déçue non plus. Ourch pour le prix, hélas, mais l'iconographie est très riche, j'ai personnellement beaucoup apprécié l'incursion dans la culture japonaise qui ouvre le champ de lectures/visionnages possibles.
Une vraie bibliothèque qui s'offre au lecteur, et pour moi qui débute dans le monde du steampunk, voilà de nouvelles clefs de lecture, de nouveaux axes de compréhension.
Belle part faite à la bande dessinée et au monde francophone, ça aussi c'est apprécié. Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir enrichir ma propre bibliothèque.

Bref, une encyclopédie culturelle et très accessible à la lecture.
Það er mai sólin okkar
okkar einingarbands
Fyrir þér ber ég fána
þessa framtíðarlands
Lady Foedora

Message par Lady Foedora » 08 août 2010, 13:56

Je ne saurais dire mieux.
Un seul petit bémol cependant sur la partie "Etre steampunk". Je m'attendais à plus d'explications sur les valeurs partagées, plus de liens... mais c'est sans doute parce que je suis encore novice.
Enfin mon regard pro est comblé par l'explication du phénomène littéraire. Encore bravo et merci.
Etienne

Message par Etienne » 10 août 2010, 19:24

Merci à toi ! :)
Ce chapitre était essentiel à mes yeux mais particulièrement difficile à mettre sur pied. J'avais peur qu'il ne devienne rapidement obsolète, l'évolution du mouvement étant ce qu'elle est... L'objectif était de rester dans le domaine de la référence ou du moins d'y tendre.
A.C. de Haenne

Re: [Beau Livre] Steampunk, l'esthétique rétro-futur, Barrillier

Message par A.C. de Haenne » 28 août 2010, 11:45

Je viens de faire un petit article sur mon blog, avant d'en écrire un beaucoup plus long sur la Yozone (le plus rapidement possible je l'espère !) Je tiendrai au courant...

Steampunk ! L'esthétique rétro-futur

@+

A.C. de Haenne
Etienne

Message par Etienne » 30 août 2010, 09:41

Merci :D J'aime bien ce que tu fais sur ton blog !
A.C. de Haenne

Message par A.C. de Haenne » 30 août 2010, 11:49

Etienne a écrit :Merci :D J'aime bien ce que tu fais sur ton blog !
Merci à toi. C'est un gentil compliment ! N'hésite surtout pas à y laisser un commentaire.
J'y ferai bientôt aussi un article sur le steampunk (ton livre est une grande source d'inspiration !)

A.C.
Mad Man

Message par Mad Man » 11 septembre 2010, 16:13

Je viens tout juste de commencer a le lire et il y a deja une chose qui me plait enormement.
Ce livre explique bien l'ouverture du monde steampunk,la diversité et le largue pannel de mondes et univers qui le definit,contrairement a ce que l'on a l'habitude d'entendre sur les blogs et forums ou malheureusement beaucoup de personnes sont trop fermés ou sectaires en disant "oui mais ça c'est pas steampunk parceque ce ci ou parceque cela,c'est pas possible parceque ca existait pas au XIX eme" etc etc.Enfin ce genre de commentaires qui a tendance a enfermer le steampunk dans un monde restreint et trop spécifique alors que justement c'est tout le contraire,il est vaste est presque sans limite.

Merci Etienne Barillier.

Je reviendrais dire ce que j'en ai pensé une fois terminé ou quand quelque chose attirera mon attention.
Etienne

Message par Etienne » 13 septembre 2010, 13:34

Il faudra que tu dises ce que tu en penses une fois l'avoir terminé ;)
Rashkar

Message par Rashkar » 03 octobre 2010, 09:25

J'ai hâte de le lire, j'attend que Phylida l'est terminé, puis je me jette dessus!
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 03 octobre 2010, 12:18

Rashkar a écrit :J'ai hâte de le lire, j'attend que Phylida l'est terminé, puis je me jette dessus!
moi j'attend que ligeia le finisse avant de lui piquer!!
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « Beaux Livres »