Page 1 sur 1

Pierre Wininger

Publié : 19 novembre 2009, 16:19
par oswald bastable
Puisque nous sommes dans la Bd avec cette nécessaire évocation de "La ligue des gentlemans extraordinaires"...Merci Doc Poledra il en existe d'autres,moins spectaculaires mais dignes d'interrets.Mon choix se portera sur deux illustrateurs de Talents :Tardi et Wininger.
Si le premier risque d'évoquer pas mal de choses chez certains avec son incontournable et géniale série "Des aventures extraordinaires d'Adéle Blansec" le nom du second risque d'être un peu plus nébuleux.
En effet il est le créateur des aventures de Victor Billetdoux (série en 3 volumes) et de Nicephore Vaucanson ( également une série en 3 volumes).Des patronymes bien caractéristiques!
Il me suffira d'évoquer certains titres si doux à nos oreilles:"Les ombres de nulle part" "La nuit de l'Horus rouge" ou "L'ombre du scarabée" afin de faire frétiller notre imaginaire d'une douce impatience.
Car dans ces histoires ,dans une atmosphère début vingtième, nous nous retrouvons dans une France ou s'affronte,sociétés secrètes,savants fous et machines infernales.
Dans un contexte quelque peu "décalé" voir même alternatif, le graphisme "rétro" et les histoires fortement teintées de Steampunk ne pourront que ravir les amoureux que nous sommes
Image