Ce sujet a pour objectif de rassembler les avis concernant la boutique de corsets en ligne Corsets-fr (ou Corsets-uk pour la version anglophone).
Du coup, je commence !

Pou le moment, j'ai acheté 3 corsets sur cette boutique (et je pense m'arrêter là pour le moment).
Le premier était un overbust burlesque noir et argent que j'avais eu en solde, à 45€. Honnêtement, je l'adore !

La qualité est très correcte et les finitions soignées. Je le possède en 30" et je dois avouer que la cordelette de serrage sur la photo m'effrayait un peu... Mais finalement, c'est un lacet plat qui ferme mon corset et j'en suis très contente. Je l'ai porté quelque chose comme... 5 ou 6 fois dont deux jours complets (à la Japan Expo 2012). J'avais serré "moyennement" pour pouvoir le supporter une journée complète dans les hall étouffants. Il a très bien tenu, et a réduit ma taille d'environ 5 à 7 cm (je n'ai pas mesuré mais c'était vraiment visible).
Le second est un underbust noir esprit Steampunk que je n'ai pas encore eu l'occasion de porter (je l'ai acheté il y a seulement deux mois). Je ne l'ai porté que quelques minutes, tout au plus une demi heure, le temps de l'essayer avec plusieurs hauts et de prendre quelques photos. Pour le moment, j'en suis également satisfaite. Il se porte bien, et a lui aussi un bon effet sur le tour de taille. Je l'ai payé 36€ pendant les soldes d'été.
Et le troisième est un overbust à rayures dorées Steampunk. Celui-ci est un achat très récent (15 jours il me semble) que je n'ai pas encore porté non plus (encore une fois, une demi heure le temps de l'essayage et de quelques photos). C'est un véritable coup de cœur que j'ai eu pour ce corset. J'ai trouvé les couleurs fabuleuses et la coupe parfaite. Sans compter la petite montre de gousset en bonus !

Encore une fois le lacet de serrage est un lacet plat tout à fait honnête et la réduction de taille est bien effective. Lui, je l'ai payé un peu plus cher, 69€ soldé, mais c'était un craquage (et j'ai tenu 2 bons mois avant de me décider à me l'offrir !

Je profite de ce post pour ajouter les achats de ma meilleure amie et de sa cousine : un overbust burlesque (le même que le mien, mais en bleu) et un overbust en satin turquoise. Elles en sont également très satisfaites avec un léger bémol sur les tailles.
En récapitulatif : la qualité est bonne pour des corsets fabriqués "à la chaine". Les baleines d'acier sont de qualité tout à fait correcte, les coutures et finitions soignées. Mais ne vous attendez pas non plus à une merveille. Ce sont des corsets de moyenne gamme, idéaux pour commencer à en porter.
En revanche, si vous avez des mensurations atypiques, vous risquez d'avoir des soucis. C'est par exemple le cas de ma meilleure amie qui a du pendre son corset deux tailles en dessous (au lieu d'une habituellement) car son corset baillait trop sur sa poitrine. Prenez donc bien vos mensurations avant de commander, quitte à leur écrire (ou à les appeler) pour avoir plus de détails.
Et pour toutes celles qui n'auraient jamais porté de véritable corset, méfiez-vous : c'est très lourd ! Les miens font en moyenne 1,5 kg (un peu moins pour l'underbust). On enfile pas un corset comme on porte un tee-shirt !

A votre tour de présenter vos possessions !