Une place du marché pour les ARTISTES : Steampunkjunkies.net

steveraf

Re: Une place du marché pour les ARTISTES : Steampunkjunkies

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 20:38

Merci Emilie Clapeyron... on peut pas dire que vous ne laissiez passer quoi que ce soit, vous avez peur de perdre quelques cents sur une transaction ? pensez que la toupie est trop chère ... merci pour votre retour, ca m'en dit long sur les attentes des utilisateurs qui sont encore bien plus élevées que ce que je pouvais penser (la claque) pas seulement pour ce projet mais aussi pour d'autres... quelles attentes !! je vous suis sur les détails ... mais là on ne laisse rien passer !
Emile Clapeyron a écrit :ça me choque pas spécialement, tout ce débat sur le costume prêt à porter. on se dirige forcément par là au fur et à mesure de la démocratisation du courant.
et le courant n'est pas intrinsèquement lié au DIY, c'est juste qu'actuellement c'est quasi la seule méthode.

par contre, même si c'est le début, ça me choque de voir une toupie à 19€, chose que peut fabriquer à la chaîne sur les tours numériques de l'école n'importe quel étudiant en mécanique.

les monnaies, c'est chiant, même si je peux à peu près faire la conversion entre les euros et les dollars américains, je n'ai pas la moindre foutue idée de la valeur du dollar australien.
pour un site international, on a l'impression de voir une tentative de tour de babel V2, les problèmes de langage en plus
il y a bien moyen d'intégrer dans une page un module de conversion des monnaies ? qui déduit automatiquement grâce à l'IP la monnaie du lecteur ?

tout ça pour dire que je ne suis guère convaincu de la démarche, préférant des sites français comme ici, ou volontairement aller chercher sur les sites étrangers en ayant préalablement intégré la valeur de la monnaie et la langue employée
Le Marché Fabuleux des Collectionneurs et Artistes Steampunk http://www.steampunkjunkies.net
Page FaceBook https://www.facebook.com/steampunkjunkies
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 20:40

Wow, à nouveau ce niveau de méfiance est déroutant :) - en gros vous ne devez pas faire confiance à Paypal non plus alors ? Dommage car chez eux pour avoir un compte il faut donner toutes les informations que vous avez cité et même plus... ensuite chez nous pour valider un achat, il faut paypal... CQFD. Non ? On doit faire plus que paypal ?
Icare a écrit :
steveraf a écrit :pour protéger les vendeurs nous prennons une comission par paypal, ca veut donc dire que l'acheteur nous laisse ses coordonnées et son identité, ca veut donc dire que l'acheteur nous laisse ses coordonnées et son identité - ca aide déjà le vendeur à s'assurer que l'acheteur est intéressé, sérieux et qu'il a un nom et une adressse. (de plus nous avons son IP)
Sous quelle forme cette protection concrètement ?
Quelle est pour vous l'assurance de la véracité de l'identité fournie ? Vous demandez des pièces justificatives ? Ou tu parles tout simplement de champs que remplira un quelconque usager lors de son inscription ?
Parce que je peux très bien dire, ou écrire, que je me nomme Marcel Vincent, 55 rue du Faubourg St Honoré, 75008, mais qu'est-ce qui vous prouve l'exactitude de la chose ?
Parce qu'en réalité, malgré ce que je viens d'écrire juste auparavant, je ne suis pas un inconnu ayant vu des envahisseurs et qui vivrait au Palais de l'Elysée.
Et le fait que vous ayez son IP par contre c'est assez normal vu que l'on se connecte à votre site, ce n'est donc pas vraiment un service qui est rendu et demandant un effort particulier.
steveraf a écrit : Comme dans tous les systèmes, il y a très peu de fraude (c'est extrêmement rare)
[...]
Finalement en cas de problème (ce qui arrivera presque jamais comme dans les autres sites)
Très peu de problèmes ?
Quel est le pourcentage d'arnaques sur le volume de transaction sur un site tel leboncoin ou assimilé par exemple ?
Et qu'est-ce qui permet d'être certain que vous n'en aurez pas plus ou moins ?
Le Marché Fabuleux des Collectionneurs et Artistes Steampunk http://www.steampunkjunkies.net
Kurios

Message par Kurios » 30 janvier 2014, 21:54

Avoir une ouverture sur un marché différent peu m'intéresser, je suis créateur et je fais (entre autres) du steampunk.

Pour le moment je vois juste un petit site à l'aspect pas franchement attrayant et avec bien peu de choix (bon, ok ça démarre)
Effectivement ça a l'air un peu bancal au niveau des langues et des monnaies...
J'ai pas trop fouillé, quid des frais de port?

Les avis tels que "le steampunk c'est surtout du DIY" franchement c'est assez nombriliste non? Perso je fais plein de trucs mais il y a des choses que je ne fais pas, couture, électronique... Et si je veux quelque chose que je ne sais pas faire je suis bien content de pouvoir l'acheter à quelqu'un qui saura le faire mieux que moi.

J''aime bien ce forum, même si j'y suis depuis peu de temps et si certaines rubriques m'intéressent plus que d'autres (comme tout le monde je suppose?) Par contre je n'ai pas l'impression que ce soit une place de marché, j'y ai présenté mon travail, j'ai eût des compliments (ça fait toujours plaisir) mais je n'y ai rien vendu, même pas eût une demande de tarif...

Bref je vais peut être tenter le coup sur steamjunkies, je sais pas, j'me tâte...
Icare

Message par Icare » 30 janvier 2014, 22:11

steveraf a écrit :Wow, à nouveau ce niveau de méfiance est déroutant :)
Complètement rien à voir en fait.
Je pose des questions cohérentes sur des points soulevés ici-même et par l'initiateur du sujet, en l'occurrence toi. Des clarifications donc afin de saisir l'ensemble du système.
Je résume donc : la protection offerte se résume à celle offerte tout simplement par paypal et il n'y a donc pas de plus-value à ce niveau de la part du site.
C'était aussi simple de le dire clairement.
Je ne demande pas forcément d'en faire plus que Paypal. Juste de dire la chose simplement et non pas l'énoncer comme si vous apportiez quelque chose. A la leboncoin.
Comme cela se cantonne aux ressources Paypal en cas de litige, pourquoi prendre directement une commission alors ?

Par contre je n'ai pas eu de réponse sur ma 2e réflexion.

Et ne double(triple ici)poste pas, utilise plutôt le système d'édition (ou du simple copier coller après citation) pour répondre à plusieurs personnes. Ou encore la citation du pseudo :)
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 22:14

merci pour ton message ! ca fait plaisir, je dois dire que le site est un énorme développement pour u. robuste script de gestion multi vendeurs dans une même vitrine et pas un truc tout prêt monté sur la base d un script php acheté a la va vite. Ensuite, je suis pas sur que le front, l habillage du site soit parfait, mais ca c est améliorable, je suis aussi preneurs de suggestions ... si dans ce forum des graphistes de qualité veulent s exprimer et même rejoindre notre équipe pour améliorer le graphisme, la porte est ouverte ! :) - pour les objets, tu le dis toi même on débute et c est le plus dur a faire motiver des artistes ...dem pour le texte... on adapte en. ode agile

Finalement il y a de la place pour tous, et des roles distincts, un forum est pour ce que nous fesons, discuter ... avant tout, et mo, ca me plait bien !
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 22:18

Desole j ai pas repondu a la deuxieme partie, voici.... je ne connais pas le nombre d arnaques sur leboncoin, mais on a un systeme different du leur, donc pas comparable, leur nombre d arnaques est lié au fait de laisser les gens se connecter en direct sans filtrer ni etre sur de l identite des 2 parties, ce que nous fesons... grace a paypal.

sinon, la garantie totale n existe pas ... on fait au mieux. je peux pas dire plus a ce stade

Icare a écrit :
Je pose des questions cohérentes sur des points soulevés ici-même et par l'initiateur du sujet, en l'occurrence toi. Des clarifications donc afin de saisir l'ensemble du système.
Je résume donc : la protection offerte se résume à celle offerte tout simplement par paypal et il n'y a donc pas de plus-value à ce niveau de la part du site.
Je ne demande pas forcément d'en faire plus que Paypal. Juste de dire la chose simplement et non pas l'énoncer comme si vous apportiez quelque chose. A la leboncoin.
Comme cela se cantonne aux ressources Paypal en cas de litige, pourquoi prendre directement une commission alors ?

Et ne double(triple ici)poste pas, utilise plutôt le système d'édition (ou du simple copier coller après citation) pour répondre à plusieurs personnes. Ou encore la citation du pseudo :)
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 22:21

la comission sc est pour rassurer le vendeur et l acheteur, comme dans les galeries, on met un point rouge pour reserver une oeuvre et on verse des ahres engage de sérieux. Ca n a pas de sens ?

Icare a écrit :

Icare

Message par Icare » 30 janvier 2014, 22:23

Pour créer un compte acheteur je dois obligatoirement lier un compte Paypal ?
Ou je peux m'inscrire sans et consulter les annonces ?

Il y a un moyen de discussion pour pouvoir dialoguer avec un vendeur ?
C'est possible de discuter avec avant de commander ?

edit : utilise le bouton "éditer", c'est assez peu fluide à la lecture tout ces messages qui s'enchaînent.
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 22:30

pas necessaire d avoir un paypal, le vendeurs et l acheteurs nous paient leur comm par carte de credit et peuvent s arranger comme ils veulent entre eux pour la transaction entre eux ensuite.

le dialogue acheteur vendeur avant achat n est pas prevu pour l instant, apres une reservation oui car vous obtenez l email et les cordonnes de l acheteur et terminez l operation en direct avec l acheteur

merci .... mais je vois pas de bouton edit ?
Icare

Message par Icare » 30 janvier 2014, 22:45

Vous devriez éviter de permettre le dialogue acheteur-vendeur avant le versement de votre com' sinon ils pourront tout à fait s'arranger pour la transaction en passant directement via paypal par exemple, ce qui se traduit par une dépense en moins pour chacun d'entre eux (la com' disparaît) pour le même résultat en terme sécuritaire.

Par contre pourquoi ne pas éventuellement mettre tout simplement un bouton de paiement Paypal pour que la transaction se fasse ? Faire un paiement direct.
Cela reste à mon sens un peu lourd de choisir un truc, payer une com', puis commencer alors seulement le dialogue pour une transaction avec l'autre partie, transaction qui pourrait se faire à nouveau via Paypal.

L'avantage ici pour moi c'est à la rigueur le caractère ciblé du site, avec le fait que la charge des coûts soient réparties entre l'acheteur et le vendeur, ce qui est moins dur pour ce dernier.
Mais l'inconvénient c'est que du coup l'acheteur doit prendre en compte cette taxation dans le coût global.
Et le fait que, la communauté étant relativement réduite, qu'il y a des alternatives tout aussi simples mais par contre complètement gratuites pour pouvoir contacter les créateurs du milieu.
Répondre

Revenir à « Dans le monde virtuel »