Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Une place du marché pour les ARTISTES : Steampunkjunkies.net

Icare

Re: Une place du marché pour les ARTISTES/makers Steampunk

Message par Icare » 29 janvier 2014, 20:07

Minato Uchiwa a écrit :l'esprit du steam, fabriquer tout soi même ou presque, arranger vêtements et objets trouvés en brocante, aux puces, dans des magasins, sur internet, tout ça
Elles sont où déjà les tables de la loi du Steampunk ? Je ne les trouve pas.
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Re: Une place du marché pour les ARTISTES : Steampunkjunkies

Message par Minato Uchiwa » 29 janvier 2014, 20:59

Ce ne sont pas des lois, mais ce que s'imaginent la plupart des gens, ou au moins par les cosplayeurs et les futur-vaporistes qui aiment bien le steampunk. Si la plupart de ces personnes trouvent le steam aussi joli et presque magique, c'est justement car ils connaissent ou imaginent le travail qu'il y a derrière. Et aussi quand c'est la première fois que tu vois un truc fait par un vaporiste lui même, bin, tu te demandes si le type n'est pas juste un génie, comment il a fait etc... Et puis,

Je ne dis pas que vous vendez de la m... Je pense juste que le steampunk pourrait devenir trop banal si ce site prend beaucoup beaucoup d'ampleur, que sa le rendrait moins magique. Voilu !!

Ensuite, ce débat n'a pas lieu d'être vu que se sujet a été crée pour avertir les gens de ce site. Donc désolé, je me suis égaré...
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
steveraf

Message par steveraf » 29 janvier 2014, 21:08

http://steampunkjunkies.net/signup pour vous inscrire :) ok on va dans le bon sens

pour le reste, faut pas trop se prendre la tête, on est pas coca-cola les amis... lol on vas pas changer la donne a nous seuls ... y a de la marge !!

alors... amis ? on se fait la bise ?
Le Marché Fabuleux des Collectionneurs et Artistes Steampunk http://www.steampunkjunkies.net
Page FaceBook https://www.facebook.com/steampunkjunkies
Nylh

Message par Nylh » 30 janvier 2014, 04:28

Veuillez m'excusez si mon message a été mal perçu Je peux comprendre votre agacement face au mur que les avis qui vous sont apportés ici laissent à penser. Vous tentez de donner un coup de pied dans la termitière afin de réussir à créer un projet cohérent et viable autour du steam et de la mise en relation des artistes et des consommateurs en France.

Mais vous ne pouvez empêcher les gens de rester prudent et sceptique, ni aux vils consommateurs dont je fais partie de préférer fournir les viles multinationales et de rester sur ces plateforme, y ayant trouver un bon équilibre ( j'y ai eu une boutique et y ai vendu mes créations, me permettant de toucher un large public à l'international, le marché français était quelque peu bouché dans le domaine où je créais ). Mais mon avis n'engage que moi. Désolée d'avoir été honnête.

D'un point de vue technique, y a t il une protection ou une aide pour les vendeur et les acheteurs en cas de transaction frauduleuse ou est ce un système "bon coin" où le site se dédouane de toute responsabilité en cas de litige ?
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 07:17

Merci, je ne suis pas agaçé, entreprendre c'est savoir écouter et c'est ce que je fais :) - précision, je ne tente pas de faire un marché au puces Steampunk en France uniquement, c'est justement destiné au monde entier, plusieurs monnaies, plusieurs artistes de partout dans le monde et aussi des dénicheurs de pièces et fournitures etc... bref une vraie bourse mondiale du steampunk pour les artistes et leurs afficionados.

Comme dans tous les systèmes, il y a très peu de fraude (c'est extrêmement rare mais tout le monde apporte cet argument) - justement pour protéger les vendeurs nous prennons une comission par paypal, ca veut donc dire que l'acheteur nous laisse ses coordonnées et son identité - ca aide déjà le vendeur à s'assurer que l'acheteur est intéressé, sérieux et qu'il a un nom et une adressse. (de plus nous avons son IP). De l'autre côté l'artiste se devra d'être sérieux de son côté car il sera noté par l'acheteur après la transaction. Finalement en cas de problème (ce qui arrivera presque jamais comme dans les autres sites) nous nous engageons à rembourser les frais que nous aurons perçu pour la réservation (achteteur) ou l'obtention de l'adresse du client (vendeur) ... bref, on peut pas faire plus sûr et plus cool de notre part.

On compte sur vous pour ajouter un ou deux de vos objets ? - merci pour le feedback !
Le Marché Fabuleux des Collectionneurs et Artistes Steampunk http://www.steampunkjunkies.net
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 30 janvier 2014, 13:28

comme je l'ai déjà dit, moi je veux bien hein, mais ça marche pas. je tombe toujours là dessus

"A fatal error has occured:

[Thu Jan 30 04:27:43 2014] -e: GT::Config (21621): Config file 'language.txt' does not exist in directory '/var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/templates/' or has incorrect permissions set. at /var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/Links/User/Login.pm line 34.
Please enable debugging in setup for more details.

Software error:

GT::Config (21621): Config file 'language.txt' does not exist in directory '/var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/templates/' or has incorrect permissions set. at /var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/Links/User/Login.pm line 34.
For help, please send mail to the webmaster (webmaster@steampunkjunkies.net), giving this error message and the time and date of the error.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 30 janvier 2014, 14:02

ça me choque pas spécialement, tout ce débat sur le costume prêt à porter. on se dirige forcément par là au fur et à mesure de la démocratisation du courant.
et le courant n'est pas intrinsèquement lié au DIY, c'est juste qu'actuellement c'est quasi la seule méthode.

par contre, même si c'est le début, ça me choque de voir une toupie à 19€, chose que peut fabriquer à la chaîne sur les tours numériques de l'école n'importe quel étudiant en mécanique.

les monnaies, c'est chiant, même si je peux à peu près faire la conversion entre les euros et les dollars américains, je n'ai pas la moindre foutue idée de la valeur du dollar australien.
pour un site international, on a l'impression de voir une tentative de tour de babel V2, les problèmes de langage en plus
il y a bien moyen d'intégrer dans une page un module de conversion des monnaies ? qui déduit automatiquement grâce à l'IP la monnaie du lecteur ?

tout ça pour dire que je ne suis guère convaincu de la démarche, préférant des sites français comme ici, ou volontairement aller chercher sur les sites étrangers en ayant préalablement intégré la valeur de la monnaie et la langue employée
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Maurthok

Message par Maurthok » 30 janvier 2014, 14:28

Emile Clapeyron a écrit :on a l'impression de voir une tentative de tour de babel V2
Effectivement, c'est plutôt risqué. Certains sites ont bien réussi à s'en sortir proprement, mais ça ne doit pas être évident du tout.
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
Icare

Message par Icare » 30 janvier 2014, 20:18

steveraf a écrit :pour protéger les vendeurs nous prennons une comission par paypal, ca veut donc dire que l'acheteur nous laisse ses coordonnées et son identité, ca veut donc dire que l'acheteur nous laisse ses coordonnées et son identité - ca aide déjà le vendeur à s'assurer que l'acheteur est intéressé, sérieux et qu'il a un nom et une adressse. (de plus nous avons son IP)
Sous quelle forme cette protection concrètement ?
Quelle est pour vous l'assurance de la véracité de l'identité fournie ? Vous demandez des pièces justificatives ? Ou tu parles tout simplement de champs que remplira un quelconque usager lors de son inscription ?
Parce que je peux très bien dire, ou écrire, que je me nomme Marcel Vincent, 55 rue du Faubourg St Honoré, 75008, mais qu'est-ce qui vous prouve l'exactitude de la chose ?
Parce qu'en réalité, malgré ce que je viens d'écrire juste auparavant, je ne suis pas un inconnu ayant vu des envahisseurs et qui vivrait au Palais de l'Elysée.
Et le fait que vous ayez son IP par contre c'est assez normal vu que l'on se connecte à votre site, ce n'est donc pas vraiment un service qui est rendu et demandant un effort particulier.
steveraf a écrit : Comme dans tous les systèmes, il y a très peu de fraude (c'est extrêmement rare)
[...]
Finalement en cas de problème (ce qui arrivera presque jamais comme dans les autres sites)
Très peu de problèmes ?
Quel est le pourcentage d'arnaques sur le volume de transaction sur un site tel leboncoin ou assimilé par exemple ?
Et qu'est-ce qui permet d'être certain que vous n'en aurez pas plus ou moins ?
steveraf

Message par steveraf » 30 janvier 2014, 20:34

Etrange... tout marche bien pour moi et des tas d'autres utilisateurs, voulez vous re-tenter depuis un autre navigateur, ordinateur ... ? merci
the frozen joke a écrit :comme je l'ai déjà dit, moi je veux bien hein, mais ça marche pas. je tombe toujours là dessus

"A fatal error has occured:

[Thu Jan 30 04:27:43 2014] -e: GT::Config (21621): Config file 'language.txt' does not exist in directory '/var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/templates/' or has incorrect permissions set. at /var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/Links/User/Login.pm line 34.
Please enable debugging in setup for more details.

Software error:

GT::Config (21621): Config file 'language.txt' does not exist in directory '/var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/templates/' or has incorrect permissions set. at /var/home/steveraf/steampunkjunkies.net/cgi-bin/admin/Links/User/Login.pm line 34.
For help, please send mail to the webmaster (webmaster@steampunkjunkies.net), giving this error message and the time and date of the error.
Répondre

Revenir à « Dans le monde virtuel »