Pour la présentation je dirais donc qu'il s'agit d'un pub à ambiance industrio-steampunk, dont la déco est au final assez chargée, mais, je trouve, regorge de bonnes idées (y a un type qui se demandait ici ce qu'on peut faire de chouette avec des enjoliveurs, bah ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse en trouver au Cross Club ^^). En fait, le principe, c'est que la déco est entièrement constituée d'éléments récupérés et dont on a détourné l'usage originel. Comprendre : on trouve des circuits imprimés sur les murs, des pressoirs à orange servent de luminaires, des fers à repasser sont utilisés comme lustres, etc.
Quelques photos :



Une galerie plus complète :
http://www.crossclub.cz/cs/interier/
https://www.google.com/search?q=cross+club+prague&tbm=isch
Pour donner quelques éléments de discussion, en fait je pensais au Cross Club quand je suis allé pour la 1ère fois au Dernier Bar Avant la Fin du Monde avec Khin l'autre jour. Le dernier bar étant plutôt estampillé « geek », surfant sur un phénomène à la mode et ratissant large au niveau de la déco. En contrepartie je me disais que le Cross Club, avec son côté récup' à droite à gauche, et détournement de l'utilisation première de beaucoup d'objets, correspond vraiment bien à l'idée que je me fais d'une « déco steampunk ». Sieur Icare arguait que ça fait plutôt indus' et pas tellement steam. Bon en soit chacun a des vues différentes sur la question. Par exemple je me dis que c'est dommage que je n'ai jamais mis les pieds à Ukronium 1828 à Lyon, ça m'aurait fourni un point de comparaison supplémentaire en terme de déco.
Ah, et cerise sur le gâteau, le Cross Club organise une soirée swing le dernier dimanche de chaque mois, avec en général de la musique live etoo

PS : Et vous, pensez-vous que ça fait assez « steam » comme déco', ou êtes-vous plutôt réservés ?