Go to footer

Aller au contenu

Le Nautilus, Steampunk.fr et Geekopolis

Souvenirs, souvenirs...

Re: Le Nautilus, Steampunk.fr et Geekopolis

Messagepar guillaume » 07 Avril 2013, 22:39

Vous pouvez me compter dedans. J'ai du temps :D
"Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !"

Cyrano de Bergerac
guillaume

Messagepar Lady Chapillon » 07 Avril 2013, 22:41

super!

Afin que nous puissions nous organiser au mieux, pensez à remplir le doodle ! http://www.doodle.com/byn567r7u2yfpfv7
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar kersa » 08 Avril 2013, 03:40

Belle bête, mais pourtant une question me taraude... :?
A qui appartiens ce gros jouet ?
Je suppose que ce n'est pas un don désintéressé et qu'une ou plusieurs personnes ont été payées par geekeopolis pour "animer" l’événement non ?
Parce-que honnêtement, s'il est resté sous le pluie, ça veut dire nettoyage, ponçage voir peut être "peinturlurage". C'est pas vraiment un probleme en soi mais, aussi belle et steampunk soit la pièce, je me vois mal faire le larbin bénévole pour pour que d'autres se fassent des pépettes dessus.
Dzl pour le ton moins enjoué que les autres, mais je préfere bien m'informer avant sur ce genre de projet ^^.

Peux tu nous apporter plus de précision Lady Chapillon ?
kersa

Messagepar Heyk » 08 Avril 2013, 08:42

Ok j'vais encore devoir barouder. :lol:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Heyk

Messagepar Eoll » 08 Avril 2013, 09:06

La question de Kersa est légitime et c'est une très bonne chose que d'éclairer ce point.

Le Nautilus a été offert de manière totalement désintéressée par ceux qui l'ont construit (une école je crois) à l'association The Geek Side, qui, comme son nom le laisse penser, a pour but de promouvoir la "culture Geek". Cette association apporte son soutien à l'organisation d'évènements, et notamment de Geekopolis.

Aujourd'hui, et après avoir déjà commencé la "restauration", l'aide de la communauté Steampunk est sollicitée (ce qui en soit parait bien naturel compte tenu de la nature du jouet).
S'il faut nettoyer, éventuellement repeindre et réparer certains éléments, il nous est surtout demandé d'apporter le côté créatif pour lui apporter une touche encore plus "steam". Si nous ne nous impliquons pas dans une telle entreprise, qui le fera ? ;) Durant le festival, ce cadre deviendra le repaire de la communauté Steampunk.fr

Évidemment, il s'agit d'une démarche bénévole, volontaire et souhaitons le agréable, pour eux comme pour nous. Personne ne gagnera de sous dans cette histoire, Steampunk.fr n'a pas été créé dans ce but. Nous ne sommes tous là que pour partager et promouvoir une passion commune et The Geek Side est dans le même état d'esprit.
L'organisation du festival, pour qui ce "décor" sera le cœur de la partie steampunk participe en prenant a sa charge le transport (location de camions de 20m3) pour le rapatrier de Normandie ou il se trouve ainsi que les différents frais et matériaux. En outre, elle offre aux personnes ayant participé des pass d'accès au festival.

In fine, si le décor est la "propriété" de The Geek Side, il sera sans doute néanmoins envisageable de sortir ce jouet pour d'autres évènements (même s'il faut prévoir une logistique importante).

En espérant que le plus grand nombre puisse prendre plaisir autour de ce formidable terrain de jeu, avant, pendant et après le festival !

Eoll.
Eoll
Administrateur

Messagepar Emile Clapeyron » 08 Avril 2013, 09:20

deux trois éléments supplémentaires sur le site de the geek side, au mois d'octobre 2012 notamment
http://cometothegeekside.blogspot.fr/20 ... marin.html

il y a quelques têtes connues, c'est chouette :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar onyros » 08 Avril 2013, 10:13

Finissant à 17h30 et bossant à Montreuil (Robespierre), je risque d'etre là souvent, et comme j'habite à côté, je peux heberger si besoin , ou faire un petit apero post- bricolage pour les plus méritant!
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar the frozen joke » 08 Avril 2013, 11:23

onyros a écrit:un petit apero post- bricolage pour les plus méritant!

Bon, bah si on me prend par les sentiment je verrais à venir une journée ou deux...
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Frozen-Joke/200411246644322
the frozen joke

Localisation: entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Messagepar Demo » 08 Avril 2013, 12:06

Je travaille trop tard et trop loin pour venir vous aider en soirée, par contre je suis volonatire pour les week ends !
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Messagepar Mortimer Pickleton » 08 Avril 2013, 12:19

Vous me donnez carrément envie de me taper près de 600 bornes aller-retour pour donner un coup de main (en plus, j'ai plein de matos pour ce genre de truc), mais là pas possible :cry: . Par contre, nous serons là tous les trois samedi ou dimanche voire les deux.
Mortimer Pickleton

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Événements passés