[12-13 Janvier, Paris] City Hall à Paris

Souvenirs, souvenirs...
Gurnisson

Re: [12-13 Janvier, Paris] City Hall à Paris

Message par Gurnisson » 12 janvier 2013, 22:48

Sympa, je viendrai demain histoire d'être un peu moins une quiche, voire enfin commencer des projets plus ou moins sérieux ...
L'atelier noeud de cravate, c'est pas useless en plus :P (même si ça a un bon gros potentiel troll...)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 13 janvier 2013, 14:39

il y a du avoir un cafouillage programme Lady.
J'édite ^^
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
LadyCatz

Message par LadyCatz » 19 janvier 2013, 14:46

Mmm, j'ai manqué à mon devoir de compte-rendutationage, navrée, ma semaine a été over-chargée.

Effectivement, cafouillage de programme il y a eu. ^^

Pour cause de flemmingite aiguë je n'ai pas assisté à la première partie avec les auteurs, le matin, concernant une histoire faite en direct-live. De fait, aucun échos de cette partie là.
Je suis arrivée à 13h, pour la dédicace, et j'ai effectivement vu le souci de programme lorsqu'on m'a annoncé que les auteurs allaient manger, à l'heure où la dédicace devait commencer. L'explication m'a été donnée après et elle est compréhensible : la salle n'était pas libre le matin en arrivant.
Bref.
Une fois tout ce beau monde sustenté, la séance dédicace a été des plus sympas. Auteurs adorables, supers dédicaces (c'est ma mienne la meilleur d'abord ! :p) et discussions variées ont contribué à l'ambiance. ^^ L'édition avec la nouvelle couverture faite pour l'occasion était splendide ! <3
Pour le reste, étant d'atelier le lendemain, je ne me suis que peu attardée, laissant la soirée aux warrior Steampunk qui sont de toutes les soirées. Un dernier verre, donc, et go home.

Le lendemain, les ateliers ont donc commencé à 13h - avec cette fois-ci une salle installée d'avance par l'organisateur. Une fois le matériel mis en place, levé de rideau, et à vos outils !
J'ai été franchement amusée d'apprendre à nouer une cravate avec Depretis et Jean-Yves, et cet atelier nœud de cravate m'a donné une idée de costume - certes éculé mais conforme avec ma personnalité, donc je pense me faire plaisir. ^^
L'atelier de Frozen Joke était impressionnant, il lui a fallu 2 grandes tables à lui tout seul, avec la plaque de marbre, le matériel, etc. pour... nous faire faire des bracelets en cuir ! <3 De fait, c'est en parfait gentleman que FJ nous a guidé comme un pro pour graver notre cuir, faire ressortir les motifs, arrondir les bords, etc. On est tous repartis avec notre bracelet. <3
Tordchair était également présent, afin de donner de conseils, principalement. Sa délicieuse compagne était également présente, avec son impressionnant corset réalisé de ses blanches mains, et à eux deux ils ont contribué à l'animation des ateliers.
J'ai pour ma part assuré la partie crochet de cet atelier.

Mon bilan est mitigé quand à ces ateliers. L'idée était bonne, sympa, les participants ont joué le jeu à fond en amenant du matériel et leur savoir, et on a eu TRÈS PEU de monde. Je dis tout haut ce qui s'est dit tout le long, mais en gros on a fait de l'inter-atelier : chacun a visité les ateliers des autres. Je trouve ça vraiment dommage, car nous étions tous motivés, et enthousiastes face au nombre de personne qui avaient dit venir. Bon ben faut croire qu'elles ont toute eu poney ce jour-là. Mon humour est une façade, c'est un coup de gueule qui m'a personnellement convaincu d'arrêter Fines Dentelles. C'est dit.
Quand je vois le nombre de débat qu'a suscité l'arrêt des Ateliers à vapeur de Mumu, le nombre de fois où il est proposé de rétablir ces ateliers sur demande de personnes voulant de l'aide, les efforts de Citron pour rétablir ça, le nombre de personne qui disent "oui ce serait cool, nous on veut des conseils !" et tout ça pour n'avoir PERSONNE, j'appelle ça de la grossièreté. Ni plus ni moins. Vos attentes ont été réalisées, "merci" pour le résultat final. De fait je en ferai plus ce genre d'atelier.

Je remercie quand même chaleureusement tout le monde pour ce week-end : Ankama, la Steam Rocket, Guillaume, Rémi, et Elsa pour leur présence, leur bonne humeur, leur énergie et leur manga magique, le Dernier Bar, Onyros pour la partie atelier, Depretis, Jean-Yves, Frozen Joke, Tordchair et sa compagne pour l'animation. Malgré les couacs de programmation l'ambiance a été là, merci.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Lisebeth Lovelloyd

Message par Lisebeth Lovelloyd » 19 janvier 2013, 23:25

LadyCatz!!!!

C'est malin, je culpabilise du coup de ne pas avoir eu les finances nécessaires pour monter à cause de mon pauvre Bingley !! TwT
Mais effectivement, je comprends votre réaction, ayant été dans la même situation à maintes reprises....

J'aimerais vous faire un gros câlin pour vous remonter le moral!

Mis à part le manque de participants, j'aurais adoré être de la partie! ^^
A lady with scissors
Gurnisson

Message par Gurnisson » 27 janvier 2013, 01:25

Ben du coup j'avais point donné mon humble avis sur le dimanche, mais ça recoupe sur ce qu'avait dit LadyCatz, peu de monde le dimanche pour les ateliers, pourtant forts intéressants . .

Cependant, ce fut vraiment excellent, vu que ma toute première sortie Steam sur Paris (et tout court d'ailleurs ...) .
En effet, j'ai pu rencontrer des gens très très intéressants et sympathiques .
Donc voilà, sans m'éterniser, je dirai que ça m'a permit de rencontrer des vaporistes parisiens, de réfléchir à des idées de costume, de bénéficier des conseils de TheFrozenJoke et du Sieur Torchair, et surtout de parler de Steam, parce que dans mon entourage direct ...

Anyway, merci beaucoup pour cette journée, et en espérant refaire un événement Steam en votre compagnie un de ces jours ^^ !
Répondre

Revenir à « Événements passés »