Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Paris] 10-10-12 Usine élévatoire de Villers-les-Rigault

Souvenirs, souvenirs...
Bina holmes

[Paris] 10-10-12 Usine élévatoire de Villers-les-Rigault

Message par Bina holmes » 24 juillet 2012, 07:47

dans la série des usines elevatoires :lol:
Image
Cette usine élévatoire est une usine de pompage construite sous Napoléon III. Elle complétait les apports d'eau du canal de l'Ourcq par des prélévements en Marne. Si aujourd'hui le pompage ne s'effectue plus qu'à l'autre usine de Trilbardou, la machine, classée aux Monuments Historiques, offre un témoignage de l'évolution technologique dans l'utilisation de l'énergie hydraulique
Image
On doit à Louis-Dominique Girard, ingénieur hydraulicien, également connu pour son travail dans la chocolaterie Menier à Noisiel, la machine historique de pompage mise en activité pour la première fois en 1868. L'ensemble se compose de deux roues en fonte de 10 m de diamètre, fonctionnant sous une chute d'eau de 2 m et actionnant quatre pompes volumétriques pouvant refouler 38000 m3 d'eau par jour.

Age minimum : 16 ans
Conditions spécifiques se munir d'une pièce d'identité
5,00 € TTC
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Répondre

Revenir à « Événements passés »