Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Steam Tour - Nantes

Souvenirs, souvenirs...
TinchO

Re: Steam Tour - Nantes

Message par TinchO » 17 juillet 2012, 22:45

Lisa Lumina a écrit :roooh vous aviez la classe les enfants!! :D Merci pour les photos!
Rha ! C'est clair !

*Jaloux*
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Hycarius

Message par Hycarius » 17 juillet 2012, 23:40

Bon, j'ai bien dormi, je peux écrire quelques mots.

Franchement, c'était cool. Autant le trajet dans la Frrrrrrance mobile, autant tout le reste du WE. Je n'étais pas venu depuis des années à Nantes, ça m'a fait plaisir d'y retourner, d'autant qu'à l'époque les machines n'existaient pas. Cela m' a donné vraiment envie d'y revenir perso, en vadrouille un WE, d'autant que maintenant je connais les adresses de tous les bons bars et bordels :lol:

Je m'excuse par avance de n'avoir guère parlé qu'aux gens que je connaissais déjà, c'est un tord, mais mon état de fatigue a un peu été maître de ma condition de zombie du WE :/
Toutefois, c'était vraiment vraiment cool. Bonnes soirées, bons lieux, toujours un vrai plaisir de se retrouver, une orga nickel et très différente des deux précédentes, merci à Mycroft de nous avoir accueilli sur le sol presque breton.

Je ne sais trop quoi dire de plus, ou alors il faudrait que je donne des noms, que j'écrive en CAPS LOCK, que je mette des !!!!!!! partout et ça serait n'importe quoi :lol:

Vivement l'année prochaine, vivement l'event commun prochain, mais après le repos s'il vous plait hein :lol:
Sally Black'Eye

Message par Sally Black'Eye » 18 juillet 2012, 00:58

Enfin remise (presque) de notre grand voyage au paradis du steamer, me voici enfin pour remercier comme il se doit notre hôte, Mycroft, ainsi qu'Aude, pour nous avoir accueilli au sein de cette superbe ville.

Grâce à vous, j'ai passé un we enchanteur, entourée d'amis, et j'ai vécu des moments grandioses que je ne suis pas prête d'oublier : la découverte des machines n'est pas le moindre, avec une mémorable balade ds le ventre de Michel l'éléphant! mais je n'oublie pas le majestueux Belem qui nous attendait en rade de Nantes, la ville qui s'est dévoilée à nous au cours d'une belle balade, le feux d'artifice avec pour fond le carrousel des mondes marins, les splendides serres du Jardin des Plantes, et chaque minute passée avec vous tous.
Je me souviendrai de cette crêpe choco-banane flambée au rhum que nous avons rêvé manger avec Elicia; de ce superbe bar "L'univers" qui s'est prêté à merveille à nos photos et d'un délicieux mojito fraise. De cette première soirée où le temps de nous changer, nous avons débarqué en pays steam et pu rejoindre des gens que je considère désormais comme des amis; de ce lait de hibou si spécial; de la cuisine enfumée et de l'énormissime marmite de riz...

Je tiens bien sûr à m'excuser pour la pizza; c'est un manquement formel aux règles du pique-nique steampunk et vous pouvez me juger auprès du tribunal de l'inquisition steampunk (arguments : je suis une petite toulousaine qui mourrait de faim -et Dieu sait que le manque de nourriture d'une toulousaine peut conduire à bien des extrémités^^ - et je n'avais rien pu préparer qui aurait pu tenir le choc de 7h de voiture la veille... et on était un 14 juillet, et toutes les boutiques n'étaient pas ouvertes, et je ne recommencerai pas, et ... ) ;)

Merci encore Mycroft, et merci à vous tous,
j'aurai aimé pouvoir passer plus de temps avec chacun d'entre vous, finir les discussions et en entamer d'autres... Il faudra pour cela se revoir :)

Vous allez nous manquer...
Kranisten

Message par Kranisten » 18 juillet 2012, 09:22

Image

La Brigade Anti-Dossier, fondée samedi matin, approuve cette photo.
Pandora

Message par Pandora » 18 juillet 2012, 12:47

ça avait l'aire géniale ... je vous envie :-(
"l'étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté" C.Baudelaire

chez moi ^^: http://pandora-strangeworld.over-blog.com/
Mycroft

Message par Mycroft » 18 juillet 2012, 14:02

Les derniers invités sont partis, le ménage est fini, et le matériels est rangés prêt à resservir.
Je crois que c’est l’heure des bilans et des remerciements.

Pour le bilan, je pense que je manque de recul pour vraiment juger. Au vue des messages de retour, je pense que c’était pas mal. Cela m’a semblé être un joyeux bordel. Si toutefois quelque chose vous a déplu, vous a manqué ou autres, vous pouvez ma le signifier par MP. Je ne le prendrais pas mal, bien au contraire je vous en serais reconnaissant.

Je tiens à remercier, pas forcément dans l’ordre, Miss Longueville pour toute la partie graphisme de l’événement, elle supporte le client même quand c’est un indélicat comme moi, Aude BZH et Mademoiselle Flora pour m’avoir aider à organiser tout ça, Ethis et Eva pour l’inspiration et les encouragements, Mr Cheval pour la splendide visite du site des machine et la découverte de Crêpetown, le Bar l’Univers de nous avoir accepté malgré l’impression d’invasion, Kranisten , Searsha et Mr Kaelith d’avoir beurré les tartines, Duke Phinéas Barton pour le ménage, Steamkeeper pour nous avoir aidé à loger tout le monde, la canicule absente qui nous a permis de porter nos plus beaux costumes, Tous les vaporistes présents pour leur bon esprit, leur patience et leur compréhension, ainsi que Steampunk-fr, la Breizh Steampunk Society et la Steam Rocket.

J’espère n’avoir oublié personne, mais c’est surement le cas, je m’en excuse par avance et je rectifierais le cas échéant ;)
Père Arthur McFead

Message par Père Arthur McFead » 18 juillet 2012, 23:22

Mycroft

Merci infiniment de ton hospitalité. Ce week-end a tout simplement été superbe, de bout en bout. Tu as géré comme un dieu, et surtout pour la boisson (comment ça je ne pense qu'à ça ?).

Merci aussi évidemment à tout le monde, ceux dont je connaissais les bouilles, ceux dont j'avais oublié les noms et les nouvelles rencontres. J'espère vous revoir et aussi qu'il y en aura de nouvelles !

Le Steam lag a particulièrement été violent, j'ai embauché dans une déprime pas possible... Et ça, c'est de votre faute. J'ai compris que ce n'était pas le Steampunk ma drogue, mais vous. OUI, VOUS ! Et à chaque fois, vous ne contribuez en rien à ma désintoxication ! :mrgreen:

Et j'espère que les photos vous plairont.

Je vous aime
Dix "Je vous salue, Marie" et cinq "Notre Père" en pénitence pour avoir lu ce message !
Hycarius

Message par Hycarius » 19 juillet 2012, 00:13

Ceux qui ont eu le Steam Lag, c'est ceux qui n'étaient pas assez fatigués! :lol:

(Trololo ^^ )
Devy Tempel

Message par Devy Tempel » 19 juillet 2012, 10:18

Hycarius a écrit :(Trololo ^^ )
Chaque fois que je repense au Steam Tour. A chaque fois. J'ai le Trololo dans la tête.
Pour les Ateliers à Vapeur Breton c'est le Laridé du Poulet, c'est pas mieux, mais bon...

A part ça, un grand merci tout le monde, c'était un week-end absolument splendifique!
Trois jours de passés déjà, j'ai toujours l'impression qu'on ne s'est quittés qu'hier, j'ai vraiment du mal à revenir au traintrain quotidien...
Si je commence à faire un compte rendu ça va faire un pavé César, il y aurait au moins une trilogie à écrire sur ces deux petits jours passés à Nantes et sur toutes ces rencontres merveilleuses!

Merci plus particulièrement à Mycroft et Aude, sans qui rien n'aurait été possible! :mrgreen:
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 19 juillet 2012, 13:27

Devant la forte demande, je me suis permis de reprendre quelques photos des différents albums circulant sur FB pour les mettre ici. Tous n'ont pas accès, et ce serait dommage de ne pas partager cette richesse que fut ce week-end!

(Certaines photos sont tronquées, click droit et "afficher l'image" pour la voir pleinement)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Répondre

Revenir à « Événements passés »