Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Steam Tour - Nantes

Souvenirs, souvenirs...
Butterfly44

Re: Steam Tour - Nantes

Message par Butterfly44 » 16 juillet 2012, 11:30

Homunculus a écrit :Bonjour ! merci de te présenter dans le club privé avant de poster.

y'a de fortes chances que ce soit nous...enfin eux ! moi j'ai fait Toulouse, pas Nantes ^^'
on vient d'un peu partout, si tu as lu le sujet en entier. on prend le train, co-voiturage etc. on se réuni 2/3 fois par an, pour les gros trucs (steam tour c'est une centaine de personnes chaque fois), et plus souvent pour "entre amis" à une dizaine de gens, selon notre région. par exemple, je participe sur Bordeaux quand je peux.
il y a pas mal de membres bretons, nantais. et il me semble qu'il y a des ateliers...

tu es bienvenue ici. nous répondrons à tes questions avec plaisir sur ta présentation ;)
Merci Homunculus pour ta réponse. J'ai fait mon sujet présentation, erreur de débutante corrigée (je ne vais pas souvent sur des forums mais je vais m'y mettre ! )
Sylar Kikinoo

Message par Sylar Kikinoo » 16 juillet 2012, 18:52

Je tiens a remercier Mycroft, Aude et Flora pour l'organisation de se superbe week-end, mes parents ont étaient charmés de vous rencontré tous et sont maintenant définitivement prient dans le rouage du steampunk et ne demande qu'a recommencer. Je remercie particulièrement Mycroft, et les cuisinière pour la soirée du Vendredi qui étais simplement superbe, aussi pour nous avoir logé et nourrit, je regrette de ne pas avoir pu vous aider se lundi pour tout remettre en ordre. J’espère vous revoir tous au plus vite, le Steam-car ne demande qu'a repartir.
Viendez là http://188.165.249.118:8080/?channels=V ... 1mYWxzZQ9a Mais je vous ai rien dit hein...
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 16 juillet 2012, 20:39

Attention, pavé en perdition.

Remettons-nous dans le contexte...

Nous sommes le vendredi 13 juillet, sale temps dehors. Il pleut, ce n'est guère la pluie que l'on aime respirer, cette fichue pluie qui coule sur le parapluie. Temps de belgique, il est maintenant 5h30 du matin, je suis sur la gare et j'attends. A cet instant précis, je ne sais encore rien de ce qu'il va se passer. Le train arrive, je monte dans le wagon et m'installe à ma place, direction Paris dans un premier temps. Le sifflet se fait entendre et je me laisse somnoler à ce qui va se passer. Le stress est alors bien présent, je connais ma destination de nom, je ne connais personne, je ne sais rien, juste que j'y vais. Et ça me suffira.

Paris est là, j'avance sur les quais, et je le trouve, le premier steampunk français que j'aurai vu est Khin! Je le remercie de m'aider dans ce métro de dingue, et je m'amuse déjà du regard des passants. Ils ne savent donc pas que nous sommes dans les (18)80's? Les ringards. Second train, je retrouverai le jeune chevelu plus tard, cette fois, destination finale: Nantes.
Il s'est fallu d'un cheveu que je me trompe de train. Vous parlez d'une chance. Bah, je suis parti dans le bon, je demande confirmation aux voisins du wagon, c'est parti, rien ne va plus, les dés sont jetés. Nantes, i'm coming!

Je tiens, vraiment, à remercier l’accueil que j'ai eu. Directement, j'ai trouvé des gens fort sympathique. Moi qui me faisait une frayeur de ce court instant, j'ai tout de suite été accroché au wagon, et je n'avais plus qu'à continuer. Ce fut tout simplement génial de voir d'autres costumes être mis, je me suis senti bien moins seul en arrivant, mais alors que dire de la suite...

Je pourrais écrire tout, chaque instants passés ici et là, la cuisine à la sauce vaporeuse, les vaisselles à faire, les blagues foireuses, les fous rire (combo chauve-souris et Ethis an*s), les truc incompréhensible du matin (et du soir aussi), les trucs idiots, les trucs bien, la bouffe, la visite, un éléphant pas rose, un curé totalement barré (et effrayant par delà une fenêtre), une descente de tapis rouge, une grande solitude lors du "Que les belge lèvent la main", et des rires en veux-tu en voilà. Sans compter les costumes de chacun, les photos-bomb (ce n'est même plus du shooting à ce niveau là), les crevards qui viennent au pic-nic avec des pizzas (traitres!), une américaine victime d'un very lucky day, un matelas à moitié dégonflé, des ronflements, une enfant qui tue tout les passants "sauf lui, lui il est bien", de l'alcool, des conneries, et encore des rires.

Je ne connaissais absolument personne, et en un temps infiniment futile, j'étais un poisson dans l'eau. Un poisson dans un banc de poisson dans l'eau, pour être plus précis. Il est totalement impensable que je ne retente pas l'expérience d'une manière ou d'une autre, c'était... wahou. Ha oui, c'était la première fois que je venais à un rassemblement de ce genre, au cas où vous ne le saviez pas. J'adopte.

Aussi, je ne dirai qu'un mot.
Merci.
A tous.
Et surtout les organisateurs et plus spécialement Mycroft, pour l'hébergement (en ce qui me concerne personnellement), l'organisation, la visite, et le reste. Par contre, j'ai un message pour ce dernier: le riz, là oui, c'était totalement foiré, il faut le reconnaitre. Mais pour ma part, c'était l'unique foirage du week-end. Le reste, chapeau bas. :twisted:
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Père Arthur McFead

Message par Père Arthur McFead » 16 juillet 2012, 23:04

Mr Kaelith a écrit :...je ne connais personne, je ne sais rien, juste que j'y vais. Et ça me suffira.
Exactement la même chose pour le Steam Tour de Paris ! Mais tous ont été adorables, je suis tombé amoureux de chacuns d'entre eux. :)

Mr Kaelith a écrit :...un curé totalement barré (et effrayant par delà une fenêtre)
La fenêtre de la cuisine ? :mrgreen:
Dix "Je vous salue, Marie" et cinq "Notre Père" en pénitence pour avoir lu ce message !
AlexanderVSchwartzon

Message par AlexanderVSchwartzon » 16 juillet 2012, 23:11

Mon petit esprit innocent et mes oreilles pures ont été victimes des Steamers.
Et mon esprit est trop décédé pour pouvoir ajouter quoi que ce soit de constructif.

Non mais sinon c'était bien. Va juste falloir revoir la méthode de cuisson du riz hein.
"Aussi noir que l'Æther"

http://aether-creature.tumblr.com/
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 16 juillet 2012, 23:24

Beulu a écrit : La fenêtre de la cuisine ? :mrgreen:
Clairement... c'était effrayant! :o Mais c'était génial! :mrgreen:
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Lisa Lumina

Message par Lisa Lumina » 16 juillet 2012, 23:33

Mr Kaelith a écrit :
Remettons-nous dans le contexte...

Sans compter les costumes de chacun, les photos-bomb (ce n'est même plus du shooting à ce niveau là), :twisted:
Parlons en des shootings! Des photos? Où sont les photos?!!!! Raaaah!

:D

/trépigne
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 17 juillet 2012, 13:48

Coucou à tous!!! C'est "celle qu'on ne voit jamais" ou presque!
J'aurais bien aimé passer plus de temps avec tout le monde et manger avec vous. En tout cas, le peu de temps que j'ai passé avec vous je les ai apprécié. La prochainne pour nantes c'est les utopiales où j'espère être moins en mode moldu et avoir un vraie costume. :mrgreen:
@butterfly44: Pour l'instant pas d'atelier breton chez Mycroft et pour les rencontres, j'en proposerai peu être avant les utopiales pour faire le carousel entre steam et la visite d'atelier avec Romain si c'est possible. En tout cas, je vais sans doute m'investir un peu plus et prendre des constacts pour des sortis plus simpas.
@sylar: Merci! :D
@Kaelith: Tu fais parti de ceux dont j'étais heureuse dans faire la rencontre. :D A bientôt j'espère!
AlexanderVSchwartzon a écrit :Mon petit esprit innocent et mes oreilles pures ont été victimes des Steamers.

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à y croire.:lol:
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Lisebeth Lovelloyd

Message par Lisebeth Lovelloyd » 17 juillet 2012, 15:34

Aaaah! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce week-end !!!!

Merci à Mycroft pour l'organisation et sa sympathie, à Aude pour son hospitalité (même si nous ne nous sommes pas beaucoup vues) et un grand bravo a toutes et à tous pour les tenues superbes!

Je vais essayer de sortir quelques photos prises à la volée avec mon petit téléphone qui avait peu de batterie
A lady with scissors
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 17 juillet 2012, 15:48

bon, je crois que je doit le faire.

Merci à mycroft, pour son hospitalité, ses expérience à base de fluide corporel de schtroumpf et ses talent culinaire fumeux.
merci à Christophe de m'avoir fait marré et de m'avoir accompagné en duo chaque nuit.
merci à Steam qui m'a empêché de lancer une godasse à Christophe quand il ronflais sans moi
merci à kaelite de n'avoir pas bougé dans son someil
merci a Khin de sonner à la porte vers 4h du matin
merci a Ligeia, Niko et Xenitie de m'avoir suporté pendant l'allé/retour
merci a guillotine et Birdie de m'avoir accompagné sur le pas de marche du magicien d'oz
merci à marynne de m'avoir laisser une marque de morsure sur le bras
merci à mayavel et à Boris de m'avoir permis de passer pour le personnage principale d'orange mécanique
merci a jean-batiste pour cette magnifique plongée
merci à tous les autres pour tous ses merveilleux moment.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Répondre

Revenir à « Événements passés »