Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

31 août, 1er et 2 septembre 2012 : GANGES 1900.

Souvenirs, souvenirs...
Répondre
Amiral Lidenbrock
Localisation : Au centre de la Terre, mais parfois près de Ganges...

31 août, 1er et 2 septembre 2012 : GANGES 1900.

Message par Amiral Lidenbrock » 19 janvier 2012, 10:52

Salut à tous,

Tout d'abord : Meilleurs Vœux 2012 à tous mes camarades de jeu Vaporistes (on a encore le temps, on n'est pas le 31 ;) )

La nouvelle édition de "Ganges 1900" se tiendra à Ganges, bien sûr :D , aux dates indiqués en titre. OK, c'est encore loin, mais les réunions de travail vont bientôt reprendre.

Tous les Vaporistes disponibles ce week-end sont cordialement invités à venir y participer. Au delà de votre présence dans la ville, comme par le passé, nous allons essayer de structurer quelque chose de plus conséquent.
Toutes les propositions seront bonnes (à poster ici même). Ainsi, en nous y prenant aujourd'hui, nous aurons toutes les chances de succès.

Pour ce qui concerne l'univers Steampunk, nous avons déjà plusieurs projets à l'étude :
- Dans l'Hôtel Bertrand (tous ceux qui sont venus en 2010 on pu apprécier les lieux :o ), nous envisageons un musée vivant avec plusieurs thèmes : "Fantômas et le fantastique", "Rouletabille", et bien évidemment "Jules Verne et l'univers vaporiste".
- Je me propose de construire une machine (esthétisme Steam) qui serait décorative certes, mais aussi fonctionnelle, et ludique. Elle serait présentée soit dans l'Hôtel Bertrand, soit ailleurs (à préciser...).

Afin de commencer les esquisses, j'ai besoin de votre aide quant à l'aspect esthétique qu'elle pourra présenter.
Sachez seulement que cette machine sera approximativement de la taille d'un flipper ou d'un piano, avec un tableau vertical. De préférence, mais toute autre idée est à étudier.
Le pupitre recevra quantités de boutons, ou d'interrupteurs fonctionnels, et bien d'autres choses qui le seront probablement moins.
Sur le tableau vertical il pourra y avoir une multitude de lampes et des cadrans.
Sans se perdre en détails techniques qui évolueront forcément par las suite, je précise que l'action sur les interrupteurs du pupitre déclanchera l'éclairage des ampoules sur le tableau...
Pour l'aspect général de l'ébénisterie, bien évidemment : bois teinté, plaques de laiton, vis apparentes, rouages,... bref, une machine d'Anticytère 20 fois plus grosse :mrgreen:

Merci à vous de me faire parvenir, ici ou en MP, vos idées de déco :ugeek: .
"Et dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent c'est faciliter la réussite des médiocres" (Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le Cave se rebiffe" - Réalisation Giller Grangier 1961 - Dialogues de Michel Audiard)
Lady Chapillon

Re: 31 août, 1er et 2 septembre 2012 : GANGES 1900.

Message par Lady Chapillon » 19 janvier 2012, 12:22

Bonjur Amiral! On fait comme la fois précédente.... Pour la machine, tu devrais avoir une discussion avec mycroft....
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Amiral Lidenbrock

Message par Amiral Lidenbrock » 19 janvier 2012, 12:26

Oui-oui : c'est en bonne voie :mrgreen:
"Et dites vous bien que, dans la vie, ne pas reconnaître son talent c'est faciliter la réussite des médiocres" (Le Dabe à Robert Mideau, dans "Le Cave se rebiffe" - Réalisation Giller Grangier 1961 - Dialogues de Michel Audiard)
Mycroft

Message par Mycroft » 19 janvier 2012, 12:37

Suivant le nombre de volontaires, je peux m'organiser pour réserver le camping. J'avais eu un bon feeling avec le proprio ( un breton)
Amiral Lidenbrock

Message par Amiral Lidenbrock » 19 janvier 2012, 12:47

Kool.

Le gros avantage, cette année, c'est qu'on sait un peu mieux où l'on va. Au sens propre comme au figuré.
Il est vrai que le camping de Montoulieu c'est une bonne solution. Et en plus, si le patron est breton... ça gâche rien :p
onyros

Message par onyros » 23 janvier 2012, 01:21

Etant maintenant à marseille, je serai très facilement là, donc sans soucis pour moi normalement !

L'alcool est à consommer avec un modérateur.

Message par Amiral Lidenbrock » 23 janvier 2012, 09:54

Ouaip :p ! Et de un !
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 24 janvier 2012, 19:58

On prend les mêmes, on en enrôle d'autres, et on recommence?
Bien sûr que j'en suis ;)
L'an dernier avait particulièrement été fun, je m'en voudrais de ne pas recommencer.
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 24 janvier 2012, 20:01

J'aimerais énormément participer, mais ne sachant pas trop où je serais à cette période de l'année... Je ne me prononce pas, mais le coeur y est!
Moi je suis là pour l'open bar.
Amiral Lidenbrock

Message par Amiral Lidenbrock » 24 janvier 2012, 21:14

Bon ben... on va dire qu'on est déjà à 3 ;)
Ça en fera venir d'autres.
Répondre

Revenir à « Événements passés »