[02-28 Février] Steampunk Hands Around the World

Souvenirs, souvenirs...
Utelo

[02-28 Février] Steampunk Hands Around the World

Message par Utelo » 12 janvier 2014, 14:30

Tout au long du mois de Février la communauté Steampunk internationale se mobilise pour faire tomber les frontières et montrer que notre passion a bien plus d'implications qu'un simple hobby! Plus de 60 personnes et entités se sont ainsi cordonnées à travers le monde pour faire vivre le projet Steampunk Hands Around the World: Etats-Unis, Royaume Uni, Argentine, République Tchèque, Canada, Mexique, Espagne, Allemagne, et bien entendu, France! (liste non exhaustive)

La Steam Rocket vous propose ainsi de participer au projet photo collaboratif "Invitez le monde à découvrir le vôtre".
Rien de plus simple: envoyez-nous une photo de vous invitant les spectateurs à visiter votre monde, accompagnée de votre nom/pseudo et de votre localisation géographique.
Quelques conseils/idées:
- regarder l'objectif
- tendre la main comme pour serrer celle du spectateur qui vient vous visiter
- lui offrir une tasse de thé, avec des sablés!
- ouvrir une porte
- effectuer un geste invitant à entrer chez vous

Image
Suivez l'exemple du Professeur Elemental et invitez le monde à venir vous rendre visite! photo tirée d'une interview disponible ici

Toutes les contributions sont bienvenues et à envoyer à > steam.rkt@gmail.com <
Elles seront publiées sur notre site et page Facebook par ordre de réception à partir du 2 Février, date officielle de lancement de l'événement Steampunk Hands Around the World.

Image
Illustration d'Araceli Rodriguez

Mais qu'est-ce donc que cet événement? Voici le communiqué de presse officiel, traduit par nos soins:

----------------------------------------------------------------------------
- Communiqué de presse - Steampunk Hands Around the World -
----------------------------------------------------------------------------

De la même manière qu’à l’heure actuelle les expressions du steampunk ne se limitent pas à la littérature qui en a vu les débuts, les membres de la communauté steampunk ne se limitent à aucune région géographique. Le steampunk apparait sous de nombreuses formes, et du fait de sa popularité, la communauté s’est développée dans le monde entier.

Célébrer et partager cette association mondiale, voilà qui est au cœur d’un nouveau projet, "Steampunk Hands Around the World", imaginé par Kevin D. Steil, créateur et éditeur d’Airship Ambassador, site d’actualité et de contenu steampunk. Avec plus de trois douzaines de créateurs steampunks, blogueurs, auteurs, organisateurs d’événements et autres participants, ce projet est une présentation cross-médias des connections et communications liant la communauté, à destination des vaporistes et non vaporistes.

Activé du dimanche 2 février au vendredi 28 février, ce groupe se veut la preuve que d'où qu'ils soient les vaporistes sont reliés entre eux et que de nouveaux amis peuvent apparaître à chaque échange.Le steampunk, dans ses nombreuses formes, rassemble des gens aux inclinaisons similaires dans un réseau inclusif et solidaire. Depuis le partage de critiques littéraires et musicales ou d’informations pratiques sur les vêtements ou les gadgets, jusqu’au test des derniers jeux, la communauté steampunk rassemble agréablement des gens de 7 à 77 ans d’une manière rarement vue dans d’autres sous-cultures.

La liste complète et actualisée journellement des sites, blogs et évènements participants sera postée sur le blog de lancement du blog Airship Ambassador :

http://airshipambassador.wordpress.com/
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Antoine Jolivet

Re: [02-28 Février] Steampunk Hands Around the World

Message par Antoine Jolivet » 13 janvier 2014, 12:02

Ohééé, TOSVaBe !!! Les Belges participent ? (dites ouiiii !)
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 13 janvier 2014, 13:04

Oui Icare, les doigts d'honneur sont interdits.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Mycroft

Message par Mycroft » 13 janvier 2014, 13:19

En fait je n'ai pas compris.
Utelo

Message par Utelo » 13 janvier 2014, 14:08

Alors je ré-explique:
- il y a un projet global "Steampunk Hands Around the World", à l'échelle internationale, qui vise à faire bouger la communauté et montrer qu'au-delà des frontières les vaporistes forment une seule grande famille, qui partage une passion mais aussi est prête à accueillir quiconque la partage (et on a pu avoir des exemples de cet état d'esprit lors des Steam Tour, où des locaux d'étape accueillaient chez eux de parfaits inconnus)
- le projet photo collaboratif "Invitez le monde à découvrir le vôtre" propose d'illustrer cet esprit d'accueil et de partage par la publication de photos de vaporistes invitant le spectateur chez eux, ou dans un lieu qu'ils aiment etc... en reproduisant sur l'image ce qu'ils feraient en réalité: tendre la main pour serrer celle du visiteur, lui ouvrir sa porte, etc...

J'espère que c'est plus clair ainsi :)
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Icare

Message par Icare » 13 janvier 2014, 16:14

Hauteclaire S. a écrit :Oui Icare, les doigts d'honneur sont interdits.
Pffff :(
Armitage

Message par Armitage » 13 janvier 2014, 17:13

En effet ça me paraît plus clair ! C'est sympathique comme idée !
Hauteclaire S. a écrit :Oui Icare, les doigts d'honneur sont interdits.
Mais pour autant l'hypocrisie n'est pas le but de l’événement :|
"Such laughter! And they are singing the old songs, linking arms. But that was from a happier time."
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 14 janvier 2014, 12:31

Evénement relayé sur la page FB de la TOSVaBe : (profitez-en pour "liker" cette page :D )
C'est ICI
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
margeval

Message par margeval » 16 janvier 2014, 12:09

Antoine Jolivet a écrit :Evénement relayé sur la page FB de la TOSVaBe : (profitez-en pour "liker" cette page :D )
C'est ICI
On va y réfléchir. ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 16 janvier 2014, 12:23

Steampunk.fr particpe aussi au projet Steampunk Hands Around the World. (ouf, ca y est, on a réussit a s'échanger des mails).
Plus d'infos trés vite !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Répondre

Revenir à « Événements passés »