Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Souvenirs, souvenirs...
TinchO

Re: 17-18 mai 2014 – Geekopolis 2

Message par TinchO » 29 novembre 2013, 16:35

Bon. Manifestement des précisions et des excuses s'imposent...
Lady Chapillon a écrit :Alors je répond immédiatement à ceci et je souligne que tu réagis ici en tant que personne Tincho et non en temps que modo ;)
Parfaitement, et je souhaiterais rappeler que je l'ai précisé dès le premier message qui a mis le feu aux poudres:
TinchO a écrit :(comme d'hab' mon anticapitalisme primaire, assumé et revendiqué n'engage évidemment que moi :twisted: )

En conséquence, je tiens à présenter publiquement mes excuses les plus plates et sincères auprès de Ladyfae, de Lunila et plus généralement de l'association Geekside pour avoir écrit en méconnaissance de cause, mais aussi pour avoir répandu des rumeurs sans fondements. Je voudrais tout de même rappeler que j'ai présenté ces rumeurs comme ce qu'elles étaient: des rumeurs nécessitant de suspendre tout jugements.

Bien que j'ai certainement perdu une belle occasion de me taire, je voudrais simplement souligner à ma décharge que plusieurs personnes (et pas simplement ici sur le forum) trouvaient l'aspect financier de cet évènement légèrement opaque et que les précisions apportées aussi bien par Ladyfae que par Lady Chapillon sont salutaires.

Si mon erreur flagrante de tact et de jugement devait avoir une once de mérite, ce serait peut être d'avoir permis d'éclaircir au moins ce point obscur.

Encore une fois, veuillez me pardonner d'avoir jeté gratuitement l’opprobre sur l'évènement Geekopolis auquel je n'ai pas participé l'année dernière, et auquel je ne pourrais malheureusement pas participer cette année, en raison de contraintes d'agenda. Je reconnais que la maladresse était lourde, et j'insiste sur le fait que malgré cela mon intention n'était pas de discréditer le travail de Ladyfae, de l'association geekside et de ses membres mais bien de toucher du doigt une obscurité de fonctionnement et des tarifs que je ne trouvais pas justifiés.

Bon, voilà, maintenant je sors... :arrow:
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Bina holmes

Message par Bina holmes » 29 novembre 2013, 17:00

TinchO a écrit :Je trouvais le prix d'entrée excessif l'année dernière, et cette année ils font carrément une campagne de crowdfunding ?!
Je suis le seul à trouver ça un peu limite ?
non moi aussi je trouve ça un peu cher, mais regarde les uto de nantes c'etait 16€ la journée, un japan expo ça doit être encore plus cher
TinchO a écrit :Tout ce que j'ai envie de répondre c'est "Raison de plus pour sortir le steam de la capitale !" :mrgreen:
Alors là tout à fait d'accord avec toi mais même en dehors de al capital ce genre d"événement revient cher, il faut un lieu, un encadrement (pour eviter des debordement) et surtout des gens pour pouvoir filer la main, Paris est ce qu'elle est mais il y a l'avantage d'avoir beaucoup de benevoles pour filer un coup de main et est aussi bien centrale
Sinon des évenements Steam, il y en a pleins qui sont en dehors de Paris, regarde Toulouse, Nantes, Bordeaux, Metz, Lyon, Marseille, même St Lo a eu son lot d'évenements. Petit à petit la France devient Steam
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Ladyfae

Message par Ladyfae » 29 novembre 2013, 17:10

TinchO a écrit :En conséquence, je tiens à présenter publiquement mes excuses les plus plates et sincères auprès de Ladyfae, de Lunila et plus généralement de l'association Geekside pour avoir écrit en méconnaissance de cause, mais aussi pour avoir répandu des rumeurs sans fondements. Je voudrais tout de même rappeler que j'ai présenté ces rumeurs comme ce qu'elles étaient: des rumeurs nécessitant de suspendre tout jugements.

Bien que j'ai certainement perdu une belle occasion de me taire, je voudrais simplement souligner à ma décharge que plusieurs personnes (et pas simplement ici sur le forum) trouvaient l'aspect financier de cet évènement légèrement opaque et que les précisions apportées aussi bien par Ladyfae que par Lady Chapillon sont salutaires.
Merci pour ces excuses. Je comprends très bien que des questions puissent se poser, c'est pourquoi je me met à votre disposition pour y répondre.
Je suis navrée que nous ne puissions nous rencontrer pour discuter plus avant et boire un verre à Geekopolis mais j'espère que d'autres occasions se présenteront :) .
Lady Fae - The Geek Side pour la promotion de la Culture Geek.

Il y a des gens qui voient les choses comme elles sont et qui se demandent pourquoi.
Il y a des gens qui rêvent les choses comme elles ne sont pas et qui se demandent pourquoi pas !
Mycroft

Message par Mycroft » 30 novembre 2013, 18:03

Ladyfae a écrit :non moi aussi je trouve ça un peu cher, mais regarde les uto de nantes c'etait 16€ la journée, un japan expo ça doit être encore plus cher
Utos=> 7.5€ la journée, 28 les 4 jours
japan=> 10€ ( de mémoire )
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 30 novembre 2013, 20:00

Mycroft a écrit :
Ladyfae a écrit :non moi aussi je trouve ça un peu cher, mais regarde les uto de nantes c'etait 16€ la journée, un japan expo ça doit être encore plus cher
Utos=> 7.5€ la journée, 28 les 4 jours
japan=> 10€ ( de mémoire )
Japan=> 14€ le jeudi 16€ le vendredi 18€ le samedi et 14€ le dimanche
Et il me semble même que c'était pire ^^'
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
LadyCatz

Message par LadyCatz » 01 décembre 2013, 14:15

Mycroft a écrit :
LadyCatz a écrit :J'ai toutefois du mal à cerner pourquoi les stands amateurs coûtaient si chers alors que les stands asso étaient gratuits
Parceque les uns vendent des trucs et pas les autres ?
Bien vu. ^^"

*Blonde powa...*
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Bina holmes

Message par Bina holmes » 01 décembre 2013, 14:56

Mycroft a écrit : Utos=> 7.5€ la journée, 28 les 4 jours
ah oui au temps pour moi, c'était bien 8€ la journée, mon erreur vient du fait que j'avais pris deux entrées pour Massden et moi même :lol:
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Lunila

Message par Lunila » 01 décembre 2013, 22:48

Japan Expo augmente de deux euros chaque années son prix d'entré. Mais bon la question n'ai pas la ...
Merci pour les excuses présentés.
Heyk

Message par Heyk » 02 décembre 2013, 11:33

Sans doute que cette fois-ci je ne laisserais pas passer l'occasion de participer, je vais de ce pas souscrire.
Après, le remue-ménage autour d'un prix peut être source de beaucoup de discussions, car nous comparons le prix d'entrée avec ceux de conventions du même type.

Il serait peut être utile et intéressant que des steamers qui participent à ces dits événements dressent un tableau de ce à quoi donne le prix d'entrée. Car si ce n'est qu'un ticket d'entrée pour la convention alors là oui c'est cher. Mais après, je ne pense pas que ce soit déterminant les 4/5€ supplémentaires si l'événement se démarque franchement par sa qualité.
Moi je ne suis plus trop convaincu par les JapEx, TGS and co. ce sont des "centres commerciaux" pour geeks. Je n'ai pas encore d'avis sur la question et si en toute franchise des gens ont des avis sur Geekopolis eh bien qu'ils s'expriment, je suis curieux d'avoir le ressenti des gens à ce sujet. Quand je dis des gens, je parle des participants ;)
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Skye

Message par Skye » 26 décembre 2013, 12:17

bonjour à tous,
je m'occupe d'une partie du quartier du nautilus sur geekopolis 2. Concernant les exposants, professionnels ou associations, vous pouvez des à present me contacter par mp ou bien à l'adresse ci contre: contact@geekopolis.fr

merchi ^^

ps: j'ajoute mon adresse mail: amiralskye@outlook.com
Répondre

Revenir à « Événements passés »