Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Projet - Série] Lantern City de Bruce Boxleitner

Où l'on parle projection d'images en mouvement.
Bina holmes

[Projet - Série] Lantern City de Bruce Boxleitner

Message par Bina holmes » 12 septembre 2012, 14:10

Bruce Boxleitner est en train de mettre en place une nouvelle serie sur le theme du Steampunk
http://lanterncitytv.com/

Il a réunit quelques noms de créateurs steampunk autour de ce projet
Joey Marsocci
Tom Banwell
Thomas Willeford
Art Donovan

Prenant place sur une terre parallèle Hetra, l'histoire se déroule dans la ville de Lantern CIty.
Image

Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet, je n'ai pas trouvé de date de difusion ni de chaine américaine portant le projet
« Je rouvris les yeux sur un paysage étrange, surnaturel, et me trouvai habité d’une certitude
immédiate : j’étais sur Mars ! Intuition si profondément ancrée que je me trouvais dans
l’impossibilité de la mettre en doute.
»
de Edgard Rice Burroughs
Heyk

Re: [TV] série Lantern City

Message par Heyk » 12 septembre 2012, 14:23

Oui j'ai vu le site et les vidéos, c'est une série "transmédia" ce qui veut dire que le concept et l'univers de la série vont utiliser le web, la série TV et sans doute les jeux pour produire une oeuvre sur plusieurs plateformes.

C'est pas du steampunk au sens classique avec une base historique uchronique, c'est plutôt du steampunk fantastique avec un univers de référence qui n'est pas la guerre. De ce que j'ai compris c'est une dystopie avec différentes classes sociales et comble de la science-fiction la femme y est une marchandise (l'héroïne deviendra membre de cette caste sociale) +/-

Mais ça promet du lourd !
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 12 septembre 2012, 14:30

bon, qui se dévoue pour faire son gros lourd et dire "la femme une marchandise? le paradis !" ? :-p
ça a l'air sympa, même si je visualise pas parfaitement comment utiliser plusieurs plateformes, ni pour quel résultat
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Merle

Re: [Projet - Série] Lantern City de Bruce Boxleitner

Message par Merle » 12 septembre 2012, 14:56

Je remets la citation mystère de Bruce Boxleitner postée il y a 2 jours parce que j'avais la flemme de présenter la série.
I’ve always been in to alternate history. In Hollywood we’ve taken you everywhere. But we’ve not taken you to a real Steampunk world. I want to take a TV audience to a world of Steampunk.
  • “J'ai toujours aimé l'Histoire alternative. Grâce à Hollywood, nous vous avons fait voyager partout, mais on ne vous a jamais mené dans un véritable monde Steampunk. C'est là que je veux emmener les téléspectateur. Dans un monde Steampunk.”
Bruce Boxleitner était présent à la dernière DragonCon pour présenter son projet avec ses co-créateurs Trevor Crafts et Matthew James Daley, mais surtout pour promouvoir la série auprès des médias et montrer qu'il y a un public avec un noyau de fans potentiels très important. C'est avant tout les diffuseurs qu'il faut convaincre. Lantern City n'en est pour l'instant qu'au pilote, dont le pitch ressemble à mon goût un peu trop à de la Fantasy de supermarché :
Une cité isolée vivant jadis en paix était renommée pour son commerce et sa technologie. Soudain devenue la proie de seigneurs qui avaient déjà envahi les terres alentour, les habitants de Lantern City durent apprendre à se défendre contre leur gré, menés par un homme à la fois soldat et entrepreneur qui enferma la ville derrière un mur, la coupant du reste du monde. Cent ans plus tard, les habitants de Lantern City ignorent tout de ce qu'il y a de l'autre côté du mur.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Heyk

Message par Heyk » 12 septembre 2012, 15:04

Emile Clapeyron a écrit :je visualise pas parfaitement comment utiliser plusieurs plateformes, ni pour quel résultat
Regarde dans Lost ou Heroes, tu as une serie, puis ensuite tu as un mini jeu en ligne qui te fais découvrir certains secrets de l'univers et tu as aussi un forum dans lequel des fans postes des idées qui sont introduites dans la série après choix de la communauté, enfin tu as même des faux profils dans les réseaux sociaux qui balancent des infos sur le scénario.

C'est une manière novatrice d'emmener le spectateur dans une histoire où il n'est pas que passif mais actif.
Merle

Message par Merle » 12 septembre 2012, 15:14

Novateur... On est en 2012 tout de même. :D C'est devenu une campagne promotionnelle habituelle pour des films et séries dont le public cible est le geek, et aussi une façon de rentabiliser une franchise en étendant son univers sur plusieurs médias. Star Wars, quoi.
Heyk

Message par Heyk » 12 septembre 2012, 15:34

Novateur n'est pas le mot le plus approprié ça date :lol:
Starwarsiser sa campagne de promo c'est quand même bien je trouve :p c'est pas systématique et ça devrait l'être :D

Le site fourmille de pleins de bonnes choses et il y a aussi un forum top secret VIP pour parler steampunk et proposer les créations d'artisans steampunk pour figurer dans la série (genre placement de produit quoi).

http://lanterncitytv.com/forum/forumdis ... izen-Forum
Merle

Message par Merle » 03 décembre 2012, 08:50

En tournée dans les conventions pour faire la promo et trouver financement & diffuseurs, voici quelques aperçus de concept art autour de la série par l'équipe à la TeslaCon ce week-end.

Image
Image
Image
Image
Image
Via txceylon sur Flickr
Répondre

Revenir à « Le Cinématographe »