[En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Les rendez-vous réguliers de la communauté.
Münsingen

Re: [En Cours] Les Ateliers à Vapeur

Message par Münsingen » 15 novembre 2011, 18:17

callisto a écrit :A ben voilà tout fout le c.....je m'absente une fois (avec un alibi en béton armé) et ca dégénère 8-) je sais pas ce qui s'est passé mais ca devait etre épique.
Non, pas tant que ça, je te rassure...
C'est juste une tendance récente portée par une minorité de participants mais qui se relachent de plus en plus. Or, suite à des débordements de plus en plus nombreux et de moins en moins discrets, il m'a paru nécessaire de taper du poing sur la table : le Castel Mumu étant un lieu privé, je considère qu'il est de mon devoir à moi de mettre le hola avant que ça ne parte trop en live. L'idée était surtout de recadrer les choses : les Ateliers à vapeur sont faits pour qu'on parle de steampunk et qu'on fasse du steampunk ; certes, dans une ambiance amicale mais sans que ça finisse en n'importe quoi pour autant.
Bref, tant qu'il est encore temps, mieux vaut guérir que pourrir (comme disait un célèbre lépreux :mrgreen: )
Hycarius

Message par Hycarius » 15 novembre 2011, 18:51

Sinon il y a un sage de chez nous qui disait "lance-flammes à profusion = guérison", mais c'est le côté un peu excessif de l'Inquisition parfois :p

En tous cas la dernière fois que je suis venu c'était super calme! les gens étaient posés, sages, avec des discussions de gentilshommes et femmes (escrimes, Culture etc.) :lol:
Nimah

Message par Nimah » 15 novembre 2011, 19:26

Aller cette fois ci j'en serais !
J'espère que j'aurais pas de problème de dernière minute. Mais je serais là avec mon appareil argentique

*se dit qu'elle devrait créer un sujet sur le fofo concernant son reportage sur le steam*
Marquise A.None.V

Message par Marquise A.None.V » 15 novembre 2011, 20:05

Peut-être...
Et mon poing traversa vos entrailles...Vous voila chiens et chiennes...

I Wake up
and I see
the Face of the Devil
and I ask him,
"What time is it?"
And he says,
"How much Time do you want?"
Clothaire

Message par Clothaire » 15 novembre 2011, 20:52

Bouh le vilain réactionnaire... :lol:

Plus sérieusement, je ne suis qu'un nouveau au Castel, je ne parlerais donc pas de ce qui a été. De plus, je ne suis qu'un gros con, donc c'est avec plaisir que je prends le clavier pour rebondir.

Comme l'a justement dit Mumu, le Castel est un lieu privé. Par là même une certaine retenue est d'usage. Nous sommes entre gens de bonnes compagnies (enfin normalement), il apparait donc logique que chacun mette du sien pour que cela continue. Il existe des lieux pour tout et pour tous, n'oublions pas le but du Castel...
Oui, je ne suis pas le mieux placé pour parler ainsi. Je ne suis pas une foudre de travail et mes dernières conversations n'avaient rien à voir avec le Steampunk.
Mais quand même, soyons des adultes (enfin de temps en temps) et continuons à nous voir de cette manière. Nous avons la chance d'avoir un couple très gentil qui nous accueilles. Faisons en sorte que cela dure...

Bon je devrais être là.... avec du travail en plus. ;)
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 15 novembre 2011, 23:09

Clothaire a écrit :Bouh le vilain réactionnaire... :lol:

Plus sérieusement, je ne suis qu'un nouveau au Castel, je ne parlerais donc pas de ce qui a été. De plus, je ne suis qu'un gros con, donc c'est avec plaisir que je prends le clavier pour rebondir.

Comme l'a justement dit Mumu, le Castel est un lieu privé. Par là même une certaine retenue est d'usage. Nous sommes entre gens de bonnes compagnies (enfin normalement), il apparait donc logique que chacun mette du sien pour que cela continue. Il existe des lieux pour tout et pour tous, n'oublions pas le but du Castel...
Oui, je ne suis pas le mieux placé pour parler ainsi. Je ne suis pas une foudre de travail et mes dernières conversations n'avaient rien à voir avec le Steampunk.
Mais quand même, soyons des adultes (enfin de temps en temps) et continuons à nous voir de cette manière. Nous avons la chance d'avoir un couple très gentil qui nous accueilles. Faisons en sorte que cela dure...

Bon je devrais être là.... avec du travail en plus. ;)

marrant comme discourt de la part du principale instigateur de la débouche du Castel. :mrgreen: :mrgreen:
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 15 novembre 2011, 23:45

... Ne pourrais pas... N'aurais ENCORE poney.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Clothaire

Message par Clothaire » 16 novembre 2011, 09:30

marrant comme discourt de la part du principale instigateur de la débouche du Castel.
Si tu le dis... :roll:
Mais à part protéger une jeune personne presque nubile d'assauts répétés et un peu lourdaux, d'une manière peut être disproportionnée (et encore je me tiens ;) ), je ne suis pas certain....
Mais peut être, Mumu et Olympe me jugeront coupable et je leur fait confiance pour me le signaler.

Au fait FJ, si tu viens, je veux bien que tu ramènes du matos pour couper et trouer du cuir.

Et si "débouche" n'est pas une faure de frappe, je te renverrais à ce que je consomme comme alcool, vérifie, je bois très peu...
Münsingen

Message par Münsingen » 16 novembre 2011, 12:43

Pour Hycarius : tu es arrivé "après la bataille", alors qu'il ne restait que 5 personnes comptant parmi les plus calmes et matures (dont Chlotaire, si bien que je ne comprends pas trop les allusions dont il fait l'objet ; mon rôle n'est pas de faire la morale et ce qui se passe en dehors du Castel n'est pas mes oignons. En tous cas, si tout le monde pouvait être aussi "sage" et respectueux des autres que Chlotaire, ça serait déjà ça :D ).

Je ne vais pas citer de noms pour les autres, car on félicite les gens en public mais on les engueule en privé...
Cela dit, j'espère ne pas avoir à engueuler de personnes en privé et que ce petit rappel à l'ordre aura suffi à ramener un peu d'ordre aux Ateliers.
Chlotaire a écrit :le Castel est un lieu privé. Par là même une certaine retenue est d'usage. Nous sommes entre gens de bonnes compagnies (enfin normalement), il apparait donc logique que chacun mette du sien pour que cela continue. Il existe des lieux pour tout et pour tous, n'oublions pas le but du Castel...
Le fait de ne pas "travailler" n'est pas condamnable en soi : nous sommes aussi là pour discuter entre gens de bonne compagnie et peu importe si toutes les conversations ne portent pas sur le steampunk.
J'INSISTE en revanche sur la nécessité de retenue et de bienséance que mentionne justement l'ami Chlotaire, ainsi que sur la nécessité d'arrêter les "assauts répétés et un peu lourdaux" contre les filles qui viennent au Castel pour découvrir le monde steampunk, avec l'idée qu'il s'agit d'un monde de ladies et de gentlemen, et auquel ce comportement démontre de façon flagrante le contraire :?
Je rappelle aussi que des personnes mineures sont susceptibles de venir aux Ateliers et qu'à ce titre, on attend des personnes majeures qu'elles donnent le bon exemple et non le mauvais.

Bref, merci à chacun de se souvenir que, s'il existe des boites-à-drague ou d'autres lieux spécifiquement destinés aux rencontres ouverts aux personnes conscentantes et sexuellement majeures, les Ateliers à vapeur n'ont jamais eu pour vocation d'en être une... :roll:
Hycarius

Message par Hycarius » 16 novembre 2011, 14:13

Ne t'en fais pas, c'était pour la blague, j'ai eu suffisamment d'échos par la suite pour avoir conscience des situations... du coup je me dis que si ces échos ont pu me parvenir, rien ne dit qu'ils ne sont pas parvenus ailleurs, ce qui en soi justifie suffisamment ta démarche :D
Répondre

Revenir à « En permanence »