Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Toulouse - Création d'une machine par Delaroziere -Oct 2014

Manifestations, sorties et rencontres vaporistes à venir ou encore toute fraîches.
Sally Black'Eye

Re: Toulouse - Création d'une machine par Delaroziere -Oct 2

Message par Sally Black'Eye » 07 octobre 2013, 20:48

Hello hello mes amis,
un rectificatif s'impose quant à cette superbe nouvelle.

Depuis que la décision a été prise en février dernier, nous avons eu très très peu d'informations au sujet de la Machine et du jour de sa découverte. Initialement prévue en octobre, comme je vous l'avais annoncée, il semblerait que sa sortie ait été repoussé à 2014, c'est à dire lorsque le bâtiment censé abrité le futur musée sera bien entamé et pourra contenir la bestiole. Il n'y a plus aucune date définitive. :(

Maintenant, voilà ce que je suppose : nous sommes en pleine pré-campagne municipale. A Toulouse, le Minotaure et le musée de la Machine ont cristallisé les plaintes de l'opposition et de certains élus de tout bord. En gros, ils critiquent le coût du Minotaure et le choix d'un musée des Machines, sur un emplacement où un musée de l'aérospatiale était initialement prévu (et plus proche de l'histoire du lieu, toujours selon certains).
Ainsi donc, plus personne ne veut prendre la moindre décision avant ces fameuses élections, soit avril 2014. Une fois que la nouvelle équipe municipale sera en place et qu'on connaîtra le "vainqueur", le sort du Minotaure et du musée des Machines sera fixé.

J'irai bien taper à toutes les portes pour leur vanter tous les mérites que Toulouse pourrait retirer d'une telle pépite, mais je doute que mes arguments de fan enthousiaste l'emportent sur des promesses de campagne démago... Triste réalité.

Je vous tient informé dès que j'ai des nouvelles. Croisons les doigts.
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 07 octobre 2013, 21:33

Merci pour les infos... j'ai l'impression que le monde est bloqué a cause des municipales en ce moment ... :(
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 07 octobre 2013, 23:49

En fait ils vous nous emm.../contraindre jusque dans nos loisirs... Jusqu'où iront-ils?
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Korwyn

Message par Korwyn » 04 novembre 2013, 16:08

j'attend les news,
avec impatience
Soyez vous-même;
tous les autres sont déjà pris
(Oscar Wilde)

« Ne sous-estime jamais la douleur d’une personne.
Tout le monde vit des difficultés.
Certaines personnes sont seulement meilleures pour le cacher que les autres. »
(Will Smith)
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 13 novembre 2013, 20:56

Quelque part, cela m'arrange que se soit au moins vers avril, mais de l'autre nan.
Car si le Musée n'est pas fini avant le mois d'Août, a part compter sur une semaine de vacances chez mes grands-parents, j'aurai du mal à le visiter....
Donc, faut qu'il se décide à le faire qu'on puisse le voir rapidement ce musée. Ou sinon, faut aller jusqu'à Nantes. :cry:
Ceux qui seront sur place lors de l'expo, si expo il y a, vous mettrez des photos ? (comme ça on ne perdra pas la raison, en attendant.)
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Korwyn

Message par Korwyn » 14 novembre 2013, 15:10

Minato Uchiwa a écrit :Quelque part, cela m'arrange que se soit au moins vers avril, mais de l'autre nan.
Car si le Musée n'est pas fini avant le mois d'Août, a part compter sur une semaine de vacances chez mes grands-parents, j'aurai du mal à le visiter....
Donc, faut qu'il se décide à le faire qu'on puisse le voir rapidement ce musée. Ou sinon, faut aller jusqu'à Nantes. :cry:
Ceux qui seront sur place lors de l'expo, si expo il y a, vous mettrez des photos ? (comme ça on ne perdra pas la raison, en attendant.)
pour moi pas de souci si on a l autorisation de prendre des photos cela sera avec plaisir
Soyez vous-même;
(Oscar Wilde)

(Will Smith)
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 14 novembre 2013, 18:32

Mercii. Mon équilibre mental a d'ailleurs encore une fois vacillé à cause de cette histoire...
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Sally Black'Eye

Message par Sally Black'Eye » 14 février 2014, 13:17

Un article qui présente la future Halle des Machines est paru sur le site Toulouse Métropole, mais sans date.
Je peux quand même vous dire que les travaux ont débuté, que la structure de la Halle est déjà bâtie et qu'elle est magnifique! Et que l'inauguration de ce nouveau musée va forcément entraîner une orga d'événement de notre côté!

http://www.toulouse-metropole.fr/un-hom ... elaroziere

La machine "Le minotaure" devrait être présentée avant la fin des travaux de la Halle. Bien entendu, je vous informe dès que possible.
:D
Korwyn

Message par Korwyn » 14 février 2014, 16:59

COOL
:D
il faudra être patient 8-)
Soyez vous-même;
(Oscar Wilde)

(Will Smith)
Naran

Message par Naran » 25 avril 2014, 10:04

Salut Eva,
salut tout'l monde!
Ce génie nous avait déjà parlé de son désir de revenir sur Toulouse lors d'un workshop en 2012 (Paris) ou il avait présenté son travail lors d'une superbe masterclass. mais aujourd'hui, ou est Thésée et que fait le Minautaure ?? :lol:
Bref, un projet de cette ampleur serait un miracle pour les artistes qui travaillent et/ou sommeillent dans la ville rose.
Croisons les doigts pour que ce rêve ne finissent pas comme le projet des studios de cinemas Raleigh...
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Edgar Allan Poe

http://www.narandesign.fr >> Graphiste & Illustrateur Freelance
Répondre

Revenir à « Événements Steam »