Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

figurines steampunk 28 mm

Où l'on expose ses créations graphiques et visuelles, ainsi que ses sculptures en matière de steampunk.
Lt. Cole Blaquesmith

Re: figurines steampunk 28 mm

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 04 août 2011, 15:24

Si ca tente des gens j'ai des règles de jeu d'escarmouche en pagaille, je pourrais adapter du Steam quand vous voulez, mais là n'est pas le sujet^^ (Malifaux c'est sympa... mais ca fait trop deadlands à mon goût^^)
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Icare

Message par Icare » 04 août 2011, 15:25

Excellent !
C'est vrai que la gamme de Mordheim est, de tout ce que proposait GW, est la plus intéressante en matière de conversion de part son éclectisme. Et du coup en faire des figurines steam c'est génial ;)
Sir François d'Arz

Message par Sir François d'Arz » 06 août 2011, 19:14

Étant moi-même adepte des jeux de Games Workshop depuis plusieurs années, je ne peux que m'incliner ! Super boulot !
C'est inutile donc indispensable !
"We shall never surrender." W.Churchill
http://dr.skivirerez.over-blog.com/
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 06 août 2011, 19:31

Ah oui, tu m'en avais parlé, mais là... c'est BEAAAUUU !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 13 août 2011, 09:17

trés sympa!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Mekaniak

Message par Mekaniak » 25 août 2011, 20:15

Salut,
Étant moi-même figuriniste, je trouve ça sympathique! La peinture sobre style britannique manque toutefois de profondeur, travaille tes éclaircissements et tes ombres! Surtout qu'il ne s'agit pas d'une armée du jeu.

Sinon, attention au soclage! Il ne correspond pas d'une fig à l'autre et ne fait franchement pas steam. Sinon, je suis très intéressé par les photos des figs d'origine, question de me faire une idée de l'ampleur des conversions, et aussi par la gamme d'ou ces fig proviennent (j'ai dans l'idée une gamme britannique dont je ne souviens pas du nom...).

Edit : À ok c'est mordheim... chapeau bas alors! ;)
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Icare

Message par Icare » 25 août 2011, 20:27

Mekaniak a écrit :Sinon, attention au soclage! Il ne correspond pas d'une fig à l'autre et ne fait franchement pas steam. Sinon, je suis très intéressé par les photos des figs d'origine, question de me faire une idée de l'ampleur des conversions, et aussi par la gamme d'ou ces fig proviennent (j'ai dans l'idée une gamme britannique dont je ne souviens pas du nom...).
Tout a été précisé dans le post : figurine Citadel de Games Workshop, gamme de jeu Mordheim.
La boîte a été ensuite rééditée pour Warhammer : Milice de l'Empire

Quand au soclage...C'est quoi un soclage steampunk ? :shock:
Au contraire ici il est très cohérent, les figurines ont un socle toujours original mais dans la même inspiration et le tout en adéquation avec la table de jeu.
margeval

Message par margeval » 26 août 2011, 09:56

C'est gentil de répondre pour moi Icare ! ;)

Effectivement, je peins des figs de wargame en général, ce qui fait que je ne m'attache pas trop aux effets d'ombre et de lumière (Il y a quand même un à plat, un ombrage et un brossage à sec ou un éclaircissement selon le cas.)
Cela dit ce qui m'amuse c'est de détourner une fig pour la remettre dans un contexte qui n'est pas le sien à l'origine, bref, je préfère la bidouille à la peinture.

Pour les socles, j'aurais effectivement pu les soigner un peu plus, j'ai choisi un soclage "passe partout" qui colle avec le décors que j'avais. On aurait pu faire un soclage "urbain" avec des morceaux d'engrenage, pourquoi pas pour une prochaine fois, puisqu'il y a une deuxième série en cours de peinture, une troisième en montage et une quatrième en projet !

A suivre donc. ;)

Et merci pour les commentaire, je suis content que ça vous plaise.
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
LadyCatz

Message par LadyCatz » 28 août 2011, 21:05

:shock:

*Admire les fadas qui arrivent à réaliser des trucs pareils...*
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Alexander Doloresia

Message par Alexander Doloresia » 28 août 2011, 23:13

Joli début, avec encore quelques travaux cela va devenir encore mieux. A quand la sculpture de la fig entière!
"Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur."
" Le Miroir des idées",
Michel Tournier
Répondre

Revenir à « Le Salon de Mai »