
Les dernières photos se trouvent à la page 13.
D'autres sont aussi disponibles aux pages 3, 6, 9 et 11.
Histoire :
Issu d'un peuple nomade originaire du désert du Sahara et intégré dans la dynastie égyptienne mamelouk des Burjii, Heyk est aujourd'hui un des derniers guerriers d'élite qui servirent Napoléon Bonaparte. Guérisseur mystique hors pair il maîtrise les rouages de l'alchimie et de la pharmacopée bédouine. Ses origines remontent aux imazighen, un peuple libre de la vallée du nil et d'une esclave venue d'Europe de l'ouest. Métisse sans réel avenir il est intégré de force chez les mamelouks et sera très vite affranchi après conversion au culte mystique de son ordre où se mélange kémétisme et islam.
Il lui faudra attendre 1798 pour devenir un haut officier de l'armée française. Il sera celui qui en compagnie de Roustam Raza va offrir les savoirs oubliés d’Égypte au général français Napoléon. Il découvre - lors d'une manœuvre de repli dans les pyramides - un lieu inviolé. Il en sort changé, la tête et les bras pleins de technologies anciennes restées dans les demeures secrètes des pharaons. Celles-ci feront de l'Empire de France un des plus puissants jamais connu et de Heyk, l'ombre de l'Empereur.
Depuis que les conflits ont cessé et que la Gouvernance Européenne est assurée par un Empereur Immortel, Heyk voyage sous les noms de Kayahl Al-Zamman, le cavalier du temps ou Al-Shayrh, le sage. C'est alors un mercenaire énigmatique et toujours vigoureux à qui l'on prête une certaine forme d'immortalité et un talent indéniable pour les herbes et décoctions. Nul ne le sait mais il cache une nature double qui explique pourquoi mamelouk en arabe signifie possédé. Ses quelques proches parlent d'un homme ambivalent voire bipolaire, qui se montre facétieux et rancunier lorsqu'on le contrarie. Certains disent qu'il est habité par un djinn et qu'il serait capable de sorcellerie.
Chose qu'il n'a jamais démenti, au contraire. Il est conscient que toute chose à un aspect clair et un aspect obscur. Lui comme sa légende personnelle.
Idée de base :
Depuis le temps que ça me trotte dans la tête je me suis lancé dans la création d'un costume neobedouin, oriental et rétrofuturiste. J'ai voulu réutiliser la perception du 19ème sur l'orient (mystique soufi, bédouin, touaregn djinn, mamelouk, orientalisme, égypte, pyramide) et y ajouter l'uchronie des machines et autres innovations pas totalement steampunk comme l'esthétique danse tribal fusion ou encore les medjay égyptiens, les Fremen de Frank Herbert, l’ésotérisme alchimique et les Al-Behd de FFX entre autres.
Voici mes premiers clichés :

Ce matin, un bédouin a tué un chasseur... (8)

Hihi kikou pan t'es mort !


Mais où sont mes babouches ?

Équipement :
Liste en vrac des possessions :
Goggles
Jumelles
Koumaya (poignard berbère)
Sayf (sabre)
Fusil court de cavalerie musulmane
Vambraces de cuir
Vambraces post-apo
Une pipe berbère
Un médaillon artefact
Un masque respiratoire
Cartouchière
Gilet chamarré
Monocle
À venir :
Une pharmacie portable avec plein de fioles de bouibouis d'alchimiste
Un serre-taille en cuir
Une armure avec chicha intégrée
Inspirations du costume : les mamelouks, l'alchimie, le peuple bédouin et berbère, la mystique soufi, Medjay, Fremen, Al Behd, esthétique Tribal Fusion, les djinns.