Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Cosplay] Miss Zeppeline, d'Etienne Willem

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
LadyCatz

[Cosplay] Miss Zeppeline, d'Etienne Willem

Message par LadyCatz » 30 mars 2014, 14:22

Image

Eeeeeeeeeeeeet en exclusivité messieurs, dames, voici Miss Zeppeline, la jolie petite rouquine d'Etienne Willem, qui apparaît régulièrement sur Facebook !

Je suis donc partie de ceci :

Image

Pour arriver au résultat vu plus haut. ^^ Il y aura d'autres photos plus tard, une fois tout le moinde revenu de Mariembourg, reposé et prêt à décharger les APN et smartphones.

Concrètement, la tenue se compose :
- de bas rayés façon Beetlejuice. Incontournables, obligatoires, pourtant ils m'ont donné pas mal de souci (et de marques...) car ils ne se trouvent qu'en boutique de déguisement, et l'élastique était trop serré. Seulement une fois coupé... ben il a fallu trouver du scotch pour décolleté pour les faire tenir. A revoir, car ça arrache la peau et niveau rendu dans certaines poses c'est moyen.
- d'un bloomer : en coton blanc, classique, élastiqué, patron trouvé ici.
- d'un jupon blanc à dentelles, dont j'ai décousu la dentelle pour le teindre en vert, puis j'ai recousu la dentelle blanche. Cette teinture m'a donné nombre de crises de nerfs et d'angoisse, figurez-vous que le VERT n'est PAS à la mode dans les teintures. Juré.
- d'un noeud en tissus vert coordonné pour attacher le jupon sur le popotin, à l'arrière. Afin de retrouver ce côté bouffant si particulier.
- D'un corset en faux cuir de chez Draculaclothing.
- d'un bustier vintage blanc qui miraculeusement ressemblait à celui de la miss.
- d'une perruque rousse qui m'a posé pas mal de problèmes une fois portée. Trouvé à 10€, je pense que j'aurai dû investir un peu plus : une fois la perruque coiffée, la gravité la tirait sans cesse en arrière malgré le nombre incroyable d'épingles placées partout pour qu'elle tienne. A revoir donc.
- d'un mini chapeau haut de forme. Plus grand qu'un mini top hat, plus petit qu'un vrai top hat, une sorte de taille intermédiaire calculée pour respecter les proportions de la miss, réalisé en carton recouvert de tissus du même ton. tutoriel ici.
- d'une broche-montre coincée dans les cheveux, fidèle reproduction de celle de la miss, réalisée avec le corps d'une monter de gousset, deux rouages et beaucoup de colle.
- de deux pics à chignons réalisés en pic à bambou et green stuff. Malgré mes recherches minutieuses, impossible de trouver le même modèle sur internet, les sculpter aurait été trop complexe, donc la green stuff a été LA solution.
- de goggles rigolotes : celles de la miss étant très rondes, une paire de goggles de base a été disséqué pour n'en garder que la base. Les globes ont été fait avec une boule de noël en plastique à remplir, recouverte d'encre warhammer verte et collés. Une sangle en cuir plus tard, j'avais mes goggles. Merci à mon Cher et Tendre pour son aide là-dessus.
- de deux plumes ! Qui ont été d'horribles trolls, bref, qui eut cru que trouver deux creugneugneu de plumes à peindre serait si dur... Ah la la... L'oiseau chassé par le chat m'aura bien aidé. Si.
- de bottines plates en cuir noir. Miracle, les miennes étaient exactement identiques.
- de bijoux bricolés pour qu'ils soient identiques.
- de gants disparates : la miss a une mitaine noire et un gros gant marron, mon chéri avait exactement les memes, affaire réglée.
- d'un pistolet aimablement prêté par messire Etienne Willem, qu'il a réalisé lui-même.

Voilà, un gros travail d'exactitude, donc, pourtant à revoir un brin. Notamment les bas, la perruque et le chapeau. Aucun des trois ne tient correctement, je dois donc revoir tout ça. Le reste semble être au point, suite du post avec d'autres photos, donc.

A vous les studios !
Dernière modification par LadyCatz le 31 mars 2014, 13:48, modifié 1 fois.
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Dr Von Helsling

Re: [Cosplay] Miss Zeppeline, d'Etienne Willem

Message par Dr Von Helsling » 30 mars 2014, 17:33

Superbe Miss Zeppeline, et en plus j'ai le grand honneur de figurer en arrière plan sur cette photo :p
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
sombrefeline

Message par sombrefeline » 30 mars 2014, 17:41

Costume vu en vrai ce week-end, et que je trouve vraiment chouette, très bien réalisé et très bien porté (et chapeau pour avoir réussi à porter la perruque aussi longtemps, ça avait vraiment l'air galère)
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 30 mars 2014, 18:05

Très chouette, bien réalisé, fidèle au modèle. Perruque ? Je n'aurais jamais cru, elle fait vraiment illusion
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 31 mars 2014, 09:25

... EPOUSE MOUAH.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Mycroft

Message par Mycroft » 31 mars 2014, 09:53

Tu es splendide,
manque plus que le lapin et le jet pack
Etienne Willem

Message par Etienne Willem » 31 mars 2014, 10:05

Fier et ému... snif....
Mais j'ai trouvé comment te remercier.....
"Welcome to the machine!"
LadyCatz

Message par LadyCatz » 31 mars 2014, 13:47

Etienne Willem a écrit :Fier et ému... snif....
Mais j'ai trouvé comment te remercier.....
Je m'inquiète maintenant ou j'attends 1 minute ? :mrgreen: Je plaisanteuh. ;)
Ravie de t'avoir ému à ce point ! J’avoue que j’avais méchamment peur de me casser la gueule en beauté avec ce cosplay... surtout vu ton manque de réactivité le matin en arrivant. :lol:
Mycroft a écrit :Tu es splendide,
manque plus que le lapin et le jet pack
Merci. ^^
Le lapin et le jet pack sont en réflexion intense, effectivement on y a pensé à plusieurs reprises au cours de la journée. :lol: SURTOUT le jet pack. N'est-ce pas messire Antoine Jolivet ? :mrgreen:
Lt. Cole Blaquesmith a écrit :... EPOUSE MOUAH.
Heu... *zieute son chéri du coin de l'oeil* Nan. ^^"
Bélissante Wild a écrit :Très chouette, bien réalisé, fidèle au modèle. Perruque ? Je n'aurais jamais cru, elle fait vraiment illusion
Merci ! ^^ Et oui, il s'agit d'une perruque ! Je l'aurai souhaité un brin plus "carotte" mais le site marchand avait des photos assez moyennes. :/ Mais elle est à revoir vu son manque de tenue.
sombrefeline a écrit :Costume vu en vrai ce week-end, et que je trouve vraiment chouette, très bien réalisé et très bien porté (et chapeau pour avoir réussi à porter la perruque aussi longtemps, ça avait vraiment l'air galère)
Merciiiiiiiiiii ! :3 Et voui, 'cétait galère. T_T
Dr Von Helsling a écrit :Superbe Miss Zeppeline, et en plus j'ai le grand honneur de figurer en arrière plan sur cette photo :p
Marchi ! :3
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Renard

Message par Renard » 31 mars 2014, 14:06

Ouiii LadyCatz dans le gang des rousses \o/

Il est vraiment très réussi ce costume, très fidèle au modèle et tu le porte à merveille.
Etienne Willem

Message par Etienne Willem » 31 mars 2014, 16:21

Et on viendra encore dire que les dessinateurs ont le sens de l'observation... :oops: :oops: :oops: :oops:
"Welcome to the machine!"
Répondre

Revenir à « Galerie »