[costume] Augustin Frehel, journaliste

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Crapaud

[costume] Augustin Frehel, journaliste

Message par Crapaud » 15 janvier 2014, 09:45

Voici mon premier costume d'un personnage issu de mes nouvelles. Augustin Frehel est journaliste et se retrouve embarqué malgré lui sur l'aéronef "le Cassandre" lorsqu'il enquêtait dans les rue d'Alby après une catastrophe chimique. Il voyage en compagnie d'un chercheur et de son équipe de géologue.

Mise a part les bandes molletières et la pipe, le reste n'est que de la récup', pour l'anecdote, les lunettes appartenait à mon arrière, arrière grand père et le pantalon à mon arrière grand père.
L'aspect "technique" est inexistant pour l'instant car je cherche encore une idée d'accessoire. peut être un calepin et une lampe.

Image

J'attend vos critiques et vos idées qui me servirons aussi pour mon prochain projet
A savoir Mr Jim BOWIE

Image
"lorsque tout marche bien, il est grand temps d'entreprendre autre chose" DELIGNY
Icare

Re: [costume] Augustin Frehel, journaliste

Message par Icare » 15 janvier 2014, 21:47

Le noeud papillon identique, ou peu s'en faut, au gilet ce n'est pas un choix heureux.
Et j'ai du mal avec tes bandes, surtout aux poignets, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces dernières.

Le bouton du bas du gilet.. ! :mrgreen:
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 16 janvier 2014, 10:23

J'adore le pantalon: Vraiment.
Le gilet, le noeud papillon, le chapeau et les lunettes ne sont pas mal non plus !
Par contre, j'ai un petit peu de mal avec les bandes molletières et brassard.

En tout cas, ton projet est chouette!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
margeval

Message par margeval » 16 janvier 2014, 12:07

bonjour,
J'aime bien l'ensemble, le ton du noeud pap est (AMHA) trop proche de celui du gilet, mais les goûts et les couleurs....
sinon peut-être un ceinturon avec des accessoires et des besaces en cuir pour les transporter ?
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Heyk

Message par Heyk » 16 janvier 2014, 12:20

C'est un bon début.
Mais je pense qu'il y sans doute mieux à fournir au niveau des brassières et jambières.
Opte pour de vrais bottes si tu le peux, sinon des chaussures avec le pantalon qui retombe dessus c'est très bien.
Pour les brassards, un en cuir/simili devrait faire l'affaire si c'est pour l'allure générale sinon une vieille montre et une bague pour habiller la main devrait suffire aussi.

Sinon, ça présente bien !

Eh oui, le dictât du bon goût veut qu'on déboutonne le dernier bouton :mrgreen: même si en fait c'est pour gagner du confort que le font ces gentilshommes embourgeoisés.
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
mimi

Message par mimi » 29 avril 2014, 11:15

sobre, efficace.ça fonctionne très bien!
mirella-factory.alittlemarket.com
Répondre

Revenir à « Galerie »