Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Costume]Une demoiselle faite de bric et de broc

Montrez vos costumes aboutis et portés ! Si c'est en cours, allez chez le Maître-Tailleur.
Lady Dystopia

[Costume]Une demoiselle faite de bric et de broc

Message par Lady Dystopia » 17 novembre 2013, 13:56

Bonjour ! Voici mon costume fini, mis en scène dans un pub médiéval.
Désolée pour le retard ;)
Image

Image

Image

C'est mon premier costume, donc soyez indulgents *petits yeux de chat potté*
PS : Eh oui, je reste anonyme !
I'm waking up to ash and dust
I wipe my brow and I sweat my rust
I'm breathing in the chemicals
I'm breaking in, shaping up, checking out on the prison bus
This is it, the apocalypse
LadyCatz

Re: [Costume]Une demoiselle faite de bric et de broc

Message par LadyCatz » 17 novembre 2013, 17:36

J'aime beaucoup ta jupe !
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Mister Clock

Message par Mister Clock » 17 novembre 2013, 17:42

C'est très élégant et sobre, un bon début ! :) J'aurais juste ajouté quelques accessoires supplémentaires au niveau du corset mais tout ceci n'est qu'un avis personnel.
-Ce soir il y a plus dangereux que les vampires...
-C'est quoi ?
-C'est moi !
Miss-Melian

Message par Miss-Melian » 17 novembre 2013, 18:48

ça s'annonce très chouette comme costume :)
mes remarques personnelles :

-j'ai du mal avec le chemisier tout blanc et le jupon blanc cassé ; le blanc immaculé attire trop le regard par contraste et ne se marie pas parfaitement avec le reste - peut être trouver un remplaçant ivoire/blanc cassé ou tenter la teinture au thé afin d'adoucir la couleur ?

-je ne suis pas fan des éléments noirs par rapport au reste de la tenue qui est plutôt beige, marron et doré ; les collants en particulier me semblent pas tout à fait dans le style du reste de la tenue ; par contre des guêtres ça pourrait être super sympa :
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ ... 427702.jpg
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ ... 94d9f7.jpg
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/ ... 376003.jpg

-ça manque un peu d'accessoires qui donnerait du caractère et une vraie personnalité au personnage - et donc à la tenue ; en particulier un accessoire de coiffure (chapeau ? bandeau ? barrette ?) et peut être un sac (bandoulière ? ceinture ? bourse tenue à la main ?)

continue comme ça ;)
Lady Dystopia

Message par Lady Dystopia » 17 novembre 2013, 19:25

Mister Clock : en fait il y a plein de petits accessoires sur le corset, mais on les voit pas très bien de loin... J'avais fixé à des petites chaînes : une paire de lunette à monture pomponne, un camée, des aiguilles d'horloges, une montre à gousset, un pendentif à fleur de lys... mais mes efforts n'ont apparemment pas payé :/ j'aurais dû faire des photos gros plan...

Miss-Melian : Merci pour tes remarques, j'ai pris des notes ;) pour le chemisier, je pensais effectivement le teindre au thé, c'est vrai que le blanc est un peu trop... blanc...
Pour le collant tu as raison, mais j'avais pas trop le choix, c'était le seul élément de ma tenue qui n'était pas prévu, je comptais trouver de jolies chaussettes montantes en dentelles ou ce genre de choses là, mais les vintages écumés ne m'ont rien livré, et j'ai dû me débrouiller avec des collants de tous les jours (j'ai hooonte ^^). Les guêtres sont juste trop belles *.* j'ai vu un tuto sur le forum, et je vais peut être essayer de m'en fabriquer avec le faux cuir qu'il me reste de ma manchette.
Pour l'élément dans les cheveux, j'avais fabriqué un chapeau en forme d'horloge avec des plumes, mais il ne tenait pas bien et glissait tout le temps, donc je l'ai enlevé.

En tout cas merci pour vos remarques !
I'm waking up to ash and dust
I wipe my brow and I sweat my rust
I'm breathing in the chemicals
I'm breaking in, shaping up, checking out on the prison bus
This is it, the apocalypse
sombrefeline

Message par sombrefeline » 17 novembre 2013, 20:53

j'aime beaucoup le jupon et bravo pour la mise en scène de tes photos
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Icare

Message par Icare » 17 novembre 2013, 21:12

Miss-Melian a écrit :ça s'annonce très chouette comme costume :)
mes remarques personnelles :

-j'ai du mal avec le chemisier tout blanc et le jupon blanc cassé ; le blanc immaculé attire trop le regard par contraste et ne se marie pas parfaitement avec le reste - peut être trouver un remplaçant ivoire/blanc cassé ou tenter la teinture au thé afin d'adoucir la couleur ?

-je ne suis pas fan des éléments noirs par rapport au reste de la tenue qui est plutôt beige, marron et doré ; les collants en particulier me semblent pas tout à fait dans le style du reste de la tenue
J'aime beaucoup ce que tu dis.
Toi j't'aime bien :mrgreen:
Lady Dystopia a écrit :Pour l'élément dans les cheveux, j'avais fabriqué un chapeau en forme d'horloge avec des plumes, mais il ne tenait pas bien et glissait tout le temps, donc je l'ai enlevé.
Ha justement j'allais demander où était l'accessoire pour lequel tu comptais mettre des plumes :)

J'aime bien la sobriété de la tenue.
Et effectivement ma première remarque a été : où sont les photos gros plans ?
Le corset a l'air d'avoir pas mal d'éléments, dommage de ne pas en voir plus ;)
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 22 novembre 2013, 20:31

je suis d'accord avec la critique de Miss-Melian. La base a un potentiel, mais certains elements cassent beaucoup l’effet. Mais vu ta réponds, je hâte de voir les améliorations prévus ;) bonne courage
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Répondre

Revenir à « Galerie »