Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Juin-Juillet-Aout-Octobre 2010] Les emblèmes du forum !

Où l'on imagine chaque mois sur un sujet donné...
Syrene de l'Amarante

[Juin-Juillet-Aout-Octobre 2010] Les emblèmes du forum !

Message par Syrene de l'Amarante » 02 juin 2010, 15:31

Gentlemen et Ladys, gueuses et forbans,

Le défi qui s'annonce n'est pas un défi comme les autres.
En effet, nous vous proposons ce mois-ci de créer... *roulement de tambour* ...les emblèmes du forum !

Trois catégories ont été délimitées :
* Le symbole graphique
Un emblème aisément représentable et qui frappe l'imagination : peintres, dessinateurs, créateurs et graphistes en tous genres, ce défi est pour vous !

* La devise
Femmes et hommes d'esprit, il est temps de faire montre de vos talents pour offrir au forum une devise que nous autres steamers de la Fée Mécanique puissions arborer fièrement.

* L'hymne
C'est aux poètes, aux troubadours, aux chansonniers et aux amants des Muses en tous genre que s'adresse cette dernière catégorie. Écrivez-nous un hymne à entonner en cœur, nom d'un rouage !
Il est tout à fait possible d'utiliser un air connu déjà existant, puisque c'est de cette manière que beaucoup de chansons populaires ont été créées, mais rien n'interdit aux plus inspirés d'entre vous d'en composer l'air eux-mêmes.

Bien évidemment chacun peut participer à une, deux, ou trois catégories, comme il lui plaira !

Prêts ? A vos plumes, vos burins, vos pinceaux et vos crayons... La Fée Mécanique vous observe, l'heure est venue de lui rendre hommage !
"Le féministe qui n'est pas révolutionnaire manque de stratégie, le révolutionnaire qui n'est pas féministe manque de profondeur". Rosa Luxembourg, entre deux scotchs à bord de mon défunt aéronef

Mes daguerréotypes
will

Re: [Juin-Juillet 2010] Les emblèmes du forum !

Message par will » 02 juin 2010, 20:57

Que penseriez vous de cette devise "Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire" Jules Verne ?
Valvakas

Message par Valvakas » 06 juin 2010, 09:38

Petit jet d'hymne basé sur " Hoist the Colours" de Hans Zimmer.
Je cherchais un chant cours et prenant, que tout le monde peut chanter haut et fort fièrement et je trouve que cette chanson s'y adapte très bien ^^
Après quelque modification et une touche plus mécano voici ma première ébauche:

De fer est ton cœur,
De vapeur est ton sang,
Ton âme est soudée de nos mains
Nous te construirons et par ta force
Moi et les miens vivront.

Yo ho sur l’heure
Construisons notre bonheur
Nos machines et l’âme des steamers
Jamais n'arrêterons.
Yo ho quand sonne l’heure
Construisons notre bonheur
Nos machines et l’âme des steamers
Jamais n''arrêterons.

J'aimerais bien placer dessus quelques accord de guitare ou d'un autre instrument facile à transporter (sauf la flute à bec by Maped qu'on a au collège ><)

N'hésitez pas à faire des commentaires et à proposer des corrections si vous en sentez le besoin ^^
Anciennement Zanshi sur le forum
Milana

Message par Milana » 06 juin 2010, 10:12

tu pourrais nous donner la musique d'origine, qu'on puisse se faire une idée du ton, du rythme etc?
Call me Jiminy
Valvakas

Message par Valvakas » 06 juin 2010, 12:21

Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 06 juin 2010, 15:49

Syrene de l'Amarante a écrit :Trois catégories ont été délimitées :
* Le symbole graphique
Un emblème aisément représentable et qui frappe l'imagination : peintres, dessinateurs, créateurs et graphistes en tous genres, ce défi est pour vous !

* La devise
Femmes et hommes d'esprit, il est temps de faire montre de vos talents pour offrir au forum une devise que nous autres steamers de la Fée Mécanique puissions arborer fièrement.
lesquels seront déclinés en version Tshirt!
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Milana

Message par Milana » 06 juin 2010, 18:02

heuuuuu dis donc c'est pas hyper lugubre? même en dehors du contexte hein...
Call me Jiminy
Nimah

Message par Nimah » 06 juin 2010, 18:19

Et y a une date limite pour participer ?
Valvakas

Message par Valvakas » 06 juin 2010, 18:20

En même temps c'est pas plus lugubre que la Marseillaise et niveau son c'est assez profond.
Après la chanson en temps que tel est plutôt une chanson de fierté à la base je trouve de plus l'arrangement steam, est moins sombre mais bon si il le faut, je me remettrais au boulot pour recomposer une hymne plus joyeuse.
tarsonis

Message par tarsonis » 07 juin 2010, 10:44

Salut !
Zanshi a écrit :En même temps c'est pas plus lugubre que la Marseillaise et niveau son c'est assez profond.
Les paroles de la version longue en anglais (arf, la traduc française !) me semblent très ironiques et peu lugubres ;)
Après la chanson en temps que tel est plutôt une chanson de fierté à la base je trouve de plus l'arrangement steam, est moins sombre mais bon si il le faut, je me remettrais au boulot pour recomposer une hymne plus joyeuse.
Il y a un air qui me trotte de temps en temps dans la tête, si cela peut t'inspirer ;)
http://www.youtube.com/watch?v=XwopayY_K90
Verrouillé

Revenir à « L'Inspiratorium »