Alors concernant ta première question, malheureusement, je ne peux pas y répondre! tout simplement parce que nous n'en savons encore rien. c'est le genre de détails qui seront à rêgler avec notre maison de disque si on en a une, ou entre nous si on le produit nous par nos propres moyens! tout ce que je peux révéler à l'heure actuelle, c'est qu'on va faire de notre mieux pour sortir un produit esthétique!
Ce qui m'amène a la deuxième question: rien à révéler pour le moment, on préfère présenter la couv' dès qu'elle sera complètement terminée! Pour le coup vous allez devoir me faire confiance, l'amie illustratrice qui à fait le dessin, et l'ami graphiste qui s'occupe de l'encrage, du remplissage, des effets etc ont tout deux beaucoup de talents!
Enfin concernant le son, étant donné qu'il ne s'agit que d'un premier album, nous l'avons enregistré, et mixé nous même.
J'entends déjà certains grincer des dents. Nous avons passé deux ans sur la prod', pour vous offrir une écoute des plus agréable. Nous avons fait tourner l'album à plusieurs amis ou relations, fans de musique, metal ou autre, musiciens professionnels ayant plusieurs albums pros a leurs actifs, et autres professionnels du son. Ce qu'on en ressort, c'est qu'aucun à critiqué la prod' en elle même. Nous avons eut des remarques que nous avons écouté pour affiner notre son.
Mais je pense que quand certains d'entre eux, d’échelle européenne nous dise que nous n'avons pas à avoir honte de notre travail, voir qu'ils nous envient sur certains points, nous en tirons une certaine fierté.
J'irais même plus loin avec des propos qui n'engagent que moi. Etant musicien depuis pas mal d'année, je connais le snobisme général qui consiste à dénigrer les productions maison. Et bien, je préfère, objectivement notre son a la très grande majorité des studios "moyenne gamme" que nous aurions pu nous payer. nous avons une puissance qu'ils n'ont pas. Vous jugerez par vous même!
Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas honte une seconde de défendre cet album, et nos choix au niveau de la prod'.
Pour conclure, j'ai vraiment hâte de libérer notre bébé!