Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Le steampunk est partout! Trop partout...

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Theobias

Re: Le steampunk est partout! Trop partout...

Message par Theobias » 02 septembre 2012, 23:31

Pour répondre à ta question sur la Cathédrale et le Bazar, le Bazar est la possibilité sans ordre, stricture et/ou hiérarchie appararente ou réellement définie de développer rapidement (même si des défauts subsistent) des logiciels et par analogie une communauté. Linux s'est construit comme cela. La Cathédrale arrive au même but mais moins rapidement du fait de sa structure rigide et moins réactive (mais tout aussi fonctionnelle)

L'analagie peut s'étendre aux réseaux sociaux et aux communautés capables de se rassembler, de se mobiliser ou de travailler sur et autour d'un "projet". Le Steampunks avec ses différents acteurs et actrices et ses innombrables facettes se développe selon le même principe un réservoir (disons la littérature car c'est paar cela que cela a commencé) influent sur les artrisans du costumes influant sur les musiciens influant sur les cinéastes; etc... et influant la littérature qui à son tour influera sur ... ad eternam...

En ce sens le Bazar si on alimente les sources peut survivre sans problèmes aux changements car étant plus réactif que la Cathédrale.

En prenant le train avant hier j'ai trouvé une édition du magazine (féminin) La Parisienne avec un article intéressant (comme quoi il y a des choses à lire dans la presse pour donzelles :twisted: ) et pouvant s'inscrire dans la question du pourquoi le Steampunk est partout, trop partout...

Le titre de l'article est: Vive la nostalgie parce que nous cherchons quelque chose qui n'existe plus (on peut le lire en feuilletant l'édition pdf à http://www.leparisien.fr/milibris/liseu ... e=20120901 page 53 à 54)

Sans concerner le Steampunk, le retour au "passé" serait selon l'auteur de l'article : "une forme de résistance à l’accélération du temps en maintenant en vie des objets du passé tout en contribuant paradoxalement aux mécanismes e la nouveauté permanente et à l’accélération du monde".
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
TinchO

Message par TinchO » 03 septembre 2012, 10:55

Theobias a écrit :Pour répondre à ta question sur la Cathédrale et le Bazar, le Bazar est la possibilité sans ordre, stricture et/ou hiérarchie appararente ou réellement définie de développer rapidement (même si des défauts subsistent) des logiciels et par analogie une communauté. Linux s'est construit comme cela. La Cathédrale arrive au même but mais moins rapidement du fait de sa structure rigide et moins réactive (mais tout aussi fonctionnelle)

L'analagie peut s'étendre aux réseaux sociaux et aux communautés capables de se rassembler, de se mobiliser ou de travailler sur et autour d'un "projet". Le Steampunks avec ses différents acteurs et actrices et ses innombrables facettes se développe selon le même principe un réservoir (disons la littérature car c'est paar cela que cela a commencé) influent sur les artrisans du costumes influant sur les musiciens influant sur les cinéastes; etc... et influant la littérature qui à son tour influera sur ... ad eternam...

En ce sens le Bazar si on alimente les sources peut survivre sans problèmes aux changements car étant plus réactif que la Cathédrale.
Ça éclaircit beaucoup le sens que tu donnes à ton analogie. Merci pour ces précisions Théobias.

Je jetterais un coup d'oeil à l'article que tu cites, prise comme ça indépendamment je ne la trouve pas spécialement pertinente concernant le steampunk. Je développerais après lecture...
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
verope

Message par verope » 27 septembre 2012, 17:13

Bon, je vais pas créer un topic pour ça, mais le coin ici me semble approprié.

Le steampunk est partout, et attention, ça risque d'être pire en France dans les prochains mois :
Image

Alors il s'agit d'un objet promo du prochain album de mamzelle Mylène Farmer et de sa tournée intitulée "timeless" (roh ben ça alors...), et chaque clé usb offerte en promo (aux medias) est unique. J'ai pas encore trouvé le nom de l'artiste qui les fabrique (sauf si c'est monsieur Faitenchine), mais j'aimerais bien savoir qui c'est.
voualaaaa.
(bon cela dit je les trouve sympa ces clés usb)

allez, une deuxième pour le fun :
Image

J'ignore si le reste suivra, mais à mon avis, c'est juste un clin d’œil au temps qui passe (les rouages d'horloge/de montre), et ptet que l'artwork de l'album n'aura rien à voir. Enfin ça, wait and see.

Aloooors ? Vos avis sur ceci ?
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
Guillotine

Message par Guillotine » 27 septembre 2012, 18:02

Moi je dis qu'il faut la brûler.
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
TinchO

Message par TinchO » 27 septembre 2012, 19:52

Guillotine a écrit :Moi je dis qu'il faut la brûler.
Tu peux compter sur moi à tes côtés. J'ai même quelques cibles supplémentaire, si l'activité se pérennise. :mrgreen:
Mon JdR SteamPunk

ICI RESPIRE LA VOLTE !

En vert je modère, sinon je papote.
Theobias

Message par Theobias » 27 septembre 2012, 21:22

Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.
Chateaubriant ;)

Mieux que de faire un BBQ avec la Vilaine Fermière
Theobias de Balzanans

"Non nova sed nove"
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 28 septembre 2012, 00:18

"Ha non on ne diffame pas la Déesse Rousse!" Omar et Fred, SAV.

Ceci était un message à caractère hautement informatif.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Merle

Message par Merle » 28 septembre 2012, 00:30

Ces clefs usb sont destinées aux médias pour la promo. Rien ne dit que la tournée (prévue pour septembre ou octobre prochain, on a de la marge) ou l'album auront aussi du cuivre et des rouages.

Edit : la télé américaine n'est pas en reste non plus avec le prochain numéro d'America's Next Top Model, dont le thème est...le jeu vidéo. Mais avec un "photo-shoot steampunk dans un musée du train, en tenues victoriennes mêlées de mécaniques 19e".

Image
Je ne comprends pas la chouette.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 28 septembre 2012, 04:01

Harry potter voyons... avec Hugocabréééé, c'est pour les enfants, ya des effets spéciaux, donc c'est comme un jeu vidéo.

*Super Crédible à la rescousse!*
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Merle

Message par Merle » 28 septembre 2012, 04:29

Si encore la chouette s'appelait Bubo...
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »