Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Récolte sur une brocante...

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Icare

Re: Récolte sur une brocante...

Message par Icare » 21 mai 2012, 23:57

Tu les as récupérées où Cole ?
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 22 mai 2012, 05:53

Brocante à Nation pendant l' Ascension, les 2 devant dater des années 70 je pense.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
verope

Message par verope » 26 mai 2012, 03:42

'Tain ici au Québec c'est la misèèèère, les vides-greniers ça n'existe pas >x<
(pour mes passages en France, va falloir que je cible des dates de brocantes :lol: )
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 26 mai 2012, 06:27

verope a écrit :'Tain ici au Québec c'est la misèèèère, les vides-greniers ça n'existe pas >x<
(pour mes passages en France, va falloir que je cible des dates de brocantes :lol: )

Toutes mes condoléances...
Ça reste un des meilleurs moyens de trouver des choses intéressantes...
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 26 mai 2012, 09:03

verope a écrit :'Tain ici au Québec c'est la misèèèère, les vides-greniers ça n'existe pas >x<
Misère... C'est vrai que les vides greniers sont une espèce d'exception culturelle française. Mais je ne sais pas comment ils font dans les autres pays pour se débarrasser de tout ce qu'ils entassent au fil des ans (et que nous autres vaporistes adorons dénicher).

Ou alors... ils n'entassent pas??? :shock:
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
verope

Message par verope » 26 mai 2012, 16:35

Ben ici ils font ce qu'on appelle des "ventes de garage". C'est à dire qu'un particulier peut vendre sur son pallier quelques bricoles dont il ne veut plus. Ca n'a rien à voir avec un vide-grenier qui réuni pleiiin de stands/objets au même endroit, et c'est souvent du récent (meubles, fringues, dvd).
Les églises du coin font parfois des "bazars" dans leur salle commune, qui du coup se rapproche plus de la brocante/vide-grenier mais on n'a aucun moyen de connaitre les dates, à moins de passer devant par hasard (là y a quelques vieilleries, mais plutôt des objets déco, lampes, et encore...) Il faudrait un site qui répertorie ça, un peu comme Brocabrac et vide-greniers.com
Sinon on a les puces de St Michel, une sorte de mini-Clignancourt-riquiqui, avec des trucs vraiment sympa, mais qui coutent un bras et un rein. (quand j'ai vu le prix des montres à gousset, j'ai failli perdre un œil)
je comprends mieux tous ces vendeurs US et Canadiens sur Etsy qui proposent à prix d'or des mécanismes de montres/réveils... u___u
Ma page Facebook de créa' de bijoux Victo-Steam'-gothicoNawak : Anamnesis Syndrome
Mon e-shop ? Ici !
Ma page Pinterest !
Lunneth

Message par Lunneth » 03 juin 2012, 10:59

La saison des brocantes ayant débutée depuis quelques semaines, je vous montre ce que j'ai pu dénicher entre deux piles de DVD barbie! ;)

Image

On commence avec deux revues "La mode illustrée" de 1909 et 1910 pour 3€ pièce
Un chapeau avec des belles taches d'humidité qui date d'environs 1940, mais j'ai pu l'avoir pour 5€
Des fioles de pharmacie des années 50 pour 3€ le tout
Des galons que techniquement on a pas le droit de porter en publique, mais je trouverais un moyen de les détourner (ou de me faire arrêter) Pour 5€ la paire
Un collier dans un alliage dont je ne me souvient pas le nom: 3€
et enfin, un sac chilien en cuir pour 4€!

Dans l'ensemble je suis assez contente mais je suis aussi ruinée donc bon... Je suis interdite de brocante pour le moment et c'est triste :cry: !!
Silas Garymore

Message par Silas Garymore » 03 juin 2012, 11:10

J'adore les fioles! :o
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 03 juin 2012, 12:17

Dohohoh^^ hier j'ai récupéré une boussole à gousset britannique!^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Homunculus

Message par Homunculus » 03 juin 2012, 13:09

Lt. Cole Blaquesmith a écrit :Dohohoh^^ hier j'ai récupéré une boussole à gousset britannique!^^
BOUSSOLE :o

photo !!!
(et cambriolage)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret - O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro - Breizh da viken !
si vous avez du temps lâchez-vous ici!
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »