Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Invité à un mariage.

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Walden Nélis

Invité à un mariage.

Message par Walden Nélis » 15 septembre 2010, 21:04

Bonsoir amis et confrères steampunk.

J'ai une question à vous posé qui me trotte dans la tête depuis ce matin.

Est-il de bon ton de se présenter à un mariage habiller en steampunk ? Vous savez avec le gilet/veste et les lunettes sur le chapeau haut de forme.

Car il va y avoir un mariage bientôt et j'y serais en tant qu'invité. A votre avis c'est une bonne idée ou bien j'abandonne direct et je me rabat sur le costar habituel?
Je n'ai pas peur du ridicule, si je devais en avoir peur je serais mort depuis longtemps avec ce qui m'es arrivé. Mais en même temps je n'ai pas trop envie que cela fasse costume de foire.

ps: j'ai 19 ans et je mesure 1m69....j'ai souvenir que l'ensemble des habits steampunk (haut de forme inclus) sied mieux à un homme de grande taille, non?
"Pour un avenir meilleur, prenez vitamil ! Une dose de Vitamil et votre vie s'illumine!"
Léonarius

Re: Invité à un mariage.

Message par Léonarius » 15 septembre 2010, 22:02

Si tu veux t'habiller en Steampunk, fais le!
Si pour toi c'est dans ce costume que vit la vrai class, et que c'est en honneur des mariés que tu le revêtit vas y.
Peu importe comment tu seras habillé, il y aura toujours des remarques, surtout si c'est de ta famille, alors fait le avec class!
Embarquez sur la Fée Mécanique pour une grande aventure en RP : http://www.steampunk-fr.com/viewforum.php?f=54
Rashkar

Message par Rashkar » 15 septembre 2010, 22:38

Un beau costume steampunk, c'est super classe.

Pourquoi se priver ?
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Mycroft

Message par Mycroft » 16 septembre 2010, 05:31

Je ne connais pas tes rapports avec les mariés, à savoir si tu es proche ou pas. Il est bon de se rappeler que pour beaucoup de gens le mariage est un des jours, voir le jour, le plus important de leur vie ( surtout les femmes elles sont toujours persuadé que se sera le dernier :D ).
Tout ça pour dire que les gens ce jour là sont un tantinet stressé. Si ta tenue ressemble, à leurs yeux, à un déguisement tu pourrais les blesser.
Mlle Renard

Message par Mlle Renard » 16 septembre 2010, 07:52

Le plus simple est donc de demander aux futurs mariés. Ils ont peut-être décidé d'un thème, ou bien souhaitent quelque chose sans chichis. Bref, demande leur !
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 16 septembre 2010, 08:48

ouais, faut en parler aux mariés

le costume proto XIXème, j'aime beaucoup, c'est bien plus classe que le bête costard habituel
après, les éléments steampunk, tu vas forcément t'attirer des questions ou des regards.
mais bon, tu es jeune, donc ils mettront ça sans problème sur le compte de l'exentricité de "ces jeunes"

demande aux mariés le ton du leur mariage, mon oncle motard s'est marié une corde au cou, et sa femme un rouleau à patisserie dans la main, alors que ma cousine a tenu à la grande robe à traine (un vrai mariage de rêve de petite fille, quoi)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
marius nightmare

Message par marius nightmare » 16 septembre 2010, 08:49

Je suis bien d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Sinon comme ça, je dirais que les vêtements ça doit passer mais pas trop les accessoires comme les lunettes.
Après tout dépend de tes vêtements, si t'es pas en version safari mais gentleman ;)
Les Murmures

Message par Les Murmures » 16 septembre 2010, 09:03

Quelque part, j'aime bien les mariages loufoques perso. Pour le mariage d'amis, on a débarqué en kilts, par exemple. Après oui, dans le doute, parles en aux mariés mais après tout, un costume façon XIX sans trop d'éléments steampunk très voyants, ça peut faire un compromis si vraiment tu veux te démarquer.
Ciel ! Mon modo ! Mais non, ce n'est qu'un petit homme qui écrit en vert !

Laisser la littérature aux mains des imbéciles, c'est laisser la science aux mains des militaires. (Boris Vian)
Major Victor

Message par Major Victor » 16 septembre 2010, 13:42

tu n' as pas précisé à quel type de mariage tu allais ( religieux par exemple ), même si comme déjà dit plus haut, le meilleur moyen de ne pas faire de "faute de goût" est de demander aux mariés.
Valvakas

Message par Valvakas » 16 septembre 2010, 15:53

Surtout que lors de certain mariage, de légèr thème sont utiliser par exemple lors de la réception après le mariage.
Après par politesse demande mais tu sais en général mêmes dans les mariages super sérieux il y a toujours quelqu'un qui ce détache du lot :lol:
Anciennement Zanshi sur le forum
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »