Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

avis sur le steampunk univers

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Valvakas

Re: avis sur le steampunk univers

Message par Valvakas » 04 septembre 2010, 23:23

Pour ma part je trouve qu'il a servi (parmi tant d'autre) à planter la graine sans le savoir. Après il est en effet pour moi nullement steampunk dans l'optique où il n'a pas conçu ses oeuvres en suivant l'idéologie du steampunk.
Ceci dit pour ma part ce n'est nullement une source d'inspiration pour moi dans le fait simple que bien que j'aime lire, je n'ai jamais accroché à ses livres (tout est une question de gout )
Anciennement Zanshi sur le forum
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 06 septembre 2010, 10:05

marksman, sur ce forum, l'écriture sms est proscrite
stp remplace les "c" par de bons vieux "c'est" dans tes interventions précédentes (avec la touche "éditer" en haut à droite de chaque intervention, ce qui te permettra de corriger aussi Nadiel ;) )

moi, verne, je le considère comme un créateur du mouvement, même s'il n'en avait certainement pas conscience
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Quigley

Message par Quigley » 06 septembre 2010, 10:39

Je suis l'avis général, Verne est un des pionniers involontaires du steampunk. Notons tout de même que le fait qu'il situât tout bêtement ses romans dans une époque contemporaine à la sienne lui donne fatalement un avantage ; là où le steampunk rentre, c'est le fait que l'idéologie ait suivi l'idée des zeppelins, ballons, fardiers et autres. Si le steampunk eût été d'inspiration marine, on acclamerait Herman Melville pour Moby Dick.

Ceci dit, ça m'empêchera pas d'acclamer les deux.
"L'homme ne peut léguer à l'homme que la peine
En pente à perdre pied, inexorable estran.
Sors dès que tu pourras ;
Et n'aies jamais d'enfant."

~Comte Olaf.
Zackelius

Message par Zackelius » 06 septembre 2010, 22:19

Moi j'ai connu le steampunk grâce au Nautilus de Verne , après les autres auteurs je ne les connais pas donc je ne peux pas m'avancer

[edit orthographe]
Arphyss

Message par Arphyss » 07 septembre 2010, 08:08

Jules Verne est le précurseur de la science-fiction avant d'être celui du steampunk. Sa vision de l'avenir est à présent celle de notre steampunk. Là est la nuance, à mon avis.
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Münsingen

Message par Münsingen » 16 septembre 2010, 18:02

Mycroft a écrit :Mince et Professeur Munsingen qui n'est pas là.
Je crois en gros que Verne n'est pas vraiment steampunk, parceque bien antérieur aux premiers auteurs du mouvement, nonobstant beaucoup de ses romans en avait déjà tout les ingrédients.
Sur ce coup-là, le "professeur" Münsingen s'incline devant le "professeur" Foedora ;)
Walden Nélis

Message par Walden Nélis » 16 septembre 2010, 21:59

A cette époque, les auteurs ne voyaient l'avenir que sous les traits que nous qualifions aujourd'hui de Steampunk.
Mais le destin en a voulu autrement apparemment, au lieu des zeppelin à vapeur qu'ils dessinaient tous, nous avons eu les avions à moteur. Comme quoi, les auteurs de science fiction d'aujourd'hui peuvent, soit avoir totalement raison, soit être totalement à coté de la plaque.

Même si pour moi, Verne n'était pas à coté de ses pompes, loin de là. Son Nautillus *_* waoo.
"Pour un avenir meilleur, prenez vitamil ! Une dose de Vitamil et votre vie s'illumine!"
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »