Equipement de base du bon steampunkeur ?

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
RydeurSteam

Equipement de base du bon steampunkeur ?

Message par RydeurSteam » 20 février 2014, 23:02

bonjour ou bonsoir, steampunkeurs, steampunkeuses, grands, petits, novices et expérimentés, ce petit poste s'adresse a vous tous, vous qui faite la fierté de ce genre hors du commun, avant tout, vous devez savoir que je suis nouveau tant sur ce forum que dans son thème, bien qu'un petit bouts de viande plus ou moins équipé de bon sens, je suis avant tout remplis de détermination pour me vouer a la tache et créer de mes dix petit doigts, de quoi vous épater tous ^w^; mais bien sure, j'ai besoin de vous ! j'en appelle a votre expériences et votre talents.

j'aimerais avoir des renseignements, de précieux renseignements qui me permettront de débuter, j'aimerais savoir ce qui est indispensable a un bon steampunkeur et donc de quoi il doit ce munir pour exercer son art ?

j'ai suivi le tuto posté dans l'Atelier sur le matériel du cuire ( désolé mais je ne suis pas en mesure de cité son auteur ^^" gomen ) qui m'a bien aidé, mais en ce qu'il s'agit de l'assemblage, du travaille du plastique du métal, de la couture et de la peinture ?
j'ai bien assimilé le partie pris du bon petit steampunkeur qui est de chiner et de recycler le moindre objet qui pourrait lui servir, mais je ne pense pas que cela s'applique au outil ( je part du principe que de bon outils et le premiers pas vers un bon travaille ^^" ) même si je suis certains que des astuces existe ( comme la fourchette qui remplace la roulette pour le citer le tuto sur le cuir ^^ encore désolé pour l'auteur ^^" )

et pourquoi pas ne pas en faire un tuto a ajouter a l'Atelier ?
merci a vous ! ^w^

je voudrais par la même occasion, remercier le/la ou les auteurs de ce forum, qui permet/tent a de petit bricoleur comme moi a apprendre et a partager avec d'autres fans les ficelles de cet art ^w^ je tien aussi a m'excuser si je ne poste pas au bonne endroits, mais je me suis dis que comme cela impliquerait diverse opinion du a diverse expériences, cela pouvait relever d'un débat sur notre passion ^^

PS: désolé pour les fautes... car je sais qu'il y en a... et je m'excuse si ce sujet a déjà etait abordé ailleurs...
Le Monde et l'Imagination n'ont comme limites que ceux que l'on veux bien leurs donner
Emile Clapeyron

Re: Equipement de base du bon steampunkeur ?

Message par Emile Clapeyron » 21 février 2014, 10:11

Le Bescherelle, ou les correcteurs orthographiques informatiques dans la boîte à outil sont les bons instruments de travail de celui qui veut bien écrire :)

Pour la tenue de base, goggles, haut de forme, nerf maverick peint à la bombe et un long manteau en cuir (pas noir, parcequ’on est pas des gothiques) constituent la tenue de base de l’homme vaporiste moderne. Avec les cheveux longs c’est encore mieux.
Pour la femme, remplacer le manteau par un corset, et éventuellement le maverick par un pistolet plus petit de la même gamme.

Tout ces éléments sont les éléments très courants, qui feront soupirer les anciens (« encore un ! ») mais t’identifieront parfaitement comme un vaporiste parmi les siens.
Charge à toi de créer ton personnage, que tu décideras toi-même en plein dans ces éléments, mais avec des personnalisations, ou au contraire totalement en dehors de ces éléments (« les mêmes affaires que tout le monde ? quelle horreur ! et pourquoi pas un jean’s bleu dans la vie de tous les jours tant qu’on y est ? »)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
onyros

Message par onyros » 21 février 2014, 10:27

mais en ce qu'il s'agit de l'assemblage, du travaille du plastique du métal, de la couture et de la peinture ?
Un dremel ! (ou marque équivalente et moins onéreuse ). Cet outil polyvalent te permettra de remplir pas mal de tâches simplement en changeant l'embout. Pour la peinture,je te dirai " ponçage fin, sous-couche, peinture, vernis. Après, su tu apprend à faire des brossage à sec, tu devrais arriver sur un résultat plutôt sympa !
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
RydeurSteam

Message par RydeurSteam » 21 février 2014, 12:32

je sais Emile, et le pire c'est que j'abuse du correcteur orthographique XD encore desolé ^^"

Onyros, un DREMEL, mais c'est magnifique ! je ne savais qu'une tel chose pouvait existait ^^ je me pose une question, les DREMEL on t'il un systeme de rétro-compatibilité entre eux ? je me demande si les pièces d'un DREMEL 4000 peuvent etre utilisé sur un DREMEL 8100 ou autre,ou faut-il systématiquement acheter un DREMEL pour plusieurs tache différentes ? genre l'un fait du ponçage, du découpage et l'autre fait des percées et de la gravure ? et par conséquent, lequel me conseillerais tu ?

au niveau de l'assemblage, je pensais partir pour le plastique d'un pistolet a colle thermique, et pour le métal un mini kit de soudage... est ce assez ? que dois -je prendre d'autre ? qu'est ce qui est le plus optimal dans ces deux cas ?

je suis désolé de poser tans de questions mais je veux etre sure de bien faire ( et d’éviter les postes inutils ^^"), toutes ces questions traduisent mon excitation et mon impatience de mis mettre en fin ^w^
Le Monde et l'Imagination n'ont comme limites que ceux que l'on veux bien leurs donner
Forska

Message par Forska » 21 février 2014, 21:40

Avant de foncer chez casto pour t’équiper essaye de voir si tu peu pas te faire prêter de l'outillage, tout ce que tu économise sur l'achat d’équipement pourra te servir pour l’achat des fournitures, le budget monte très vite avec l'achat des matériaux.
Le dremel c'est le genre d'outil pratique mais pas forcement indispensable, perso j'ai juste acheter l'embout qui sert à monter les petits disques à tronçonner et je l'utilise avec la perceuse de base.

J'ai fait des photos de l'outillage utilisé pour mon fauteuil, j'avais déjà la majorité des trucs dans ma caisse à outil il n'y a que la scie sauteuse que je me suis fait prêter.
Image

Image

Comme tu peu le voir il n'y a pas des masses d'outils mais ça à suffit pour bosser sur du bois/cuir/métaux/pvc.

Prend le temps de planifier les travaux, regarde ce qu'il te faut en matériel, achète/récupère tout ce que tu peu avant de débuter et éventuellement demande à des potes bricoleurs de t'aider.
Il vaut mieux perdre un peu de temps à réfléchir à tout ça avant de commencer, ça t’évitera des galères inutiles une fois que tu te sera lancer dans les travaux.
L'humanité ne peux rien obtenir sans donner quelque chose en retour
pour chaque chose reçu, il faut en abandonner une autre de même valeur.
RydeurSteam

Message par RydeurSteam » 23 février 2014, 14:46

merci de t’être donné tant de mal pour me fournir l’équipement, en effet je pense demander a prêter les outils les plus chers, j'ai recup ceux de mon frère, et pense acheter les plus utile qui reste pour les avoir systématiquement sous la main ^^ merci a vous ! comme ca j'ai déjà un bon panel d'outil pour démarrer ^w^
Phidias92

Message par Phidias92 » 14 mars 2014, 12:54

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi un nouveau sur le forum et dans la communauté Steampunk.
Les outils, c'est une bonne chose. Mais quelles sont les bonnes adresses se fournir en accessoires et en matériaux pour confectionner son costume?
Phidias
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 14 mars 2014, 13:57

Phidias92 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis moi aussi un nouveau sur le forum et dans la communauté Steampunk.
Les outils, c'est une bonne chose. Mais quelles sont les bonnes adresses se fournir en accessoires et en matériaux pour confectionner son costume?
la meilleure adresse pour commencer est le moteur de recherche du forum, situé en haut à droite de cette page. car tu t'en doutes, tu n'es pas le premier à poser la question...
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Mycroft

Message par Mycroft » 14 mars 2014, 21:41

Pour faire quoi en fait ? accessoires, couture, plastique, métal, cuir ?
Phidias92

Message par Phidias92 » 16 mars 2014, 16:04

Pour l'instant je n'ai pas encore d'idée précise pour le costume, donc je me renseigne pour trouver des idées. Je pense avoir une préférence pour tout ce qui est travail du métal et du cuir. Par exemple, où chercher pour trouver des vieilles jauges en zinc, des vielles loupes etc...

J'imagine les brocantes. Mais est ce qu'il existe aussi des magasins pour trouver des trucs comme ça?
Phidias
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »