Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

Consultation en vue de préparer un événement steampunk

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Dr Gauss

Re: Consultation en vue de préparer un événement steampunk

Message par Dr Gauss » 01 décembre 2013, 15:51

Ce n'était qu'un exemple bien entendu, en vue de la beauté du lieu il était tout naturel que la somme serait indécente à ce point.
Heyk

Message par Heyk » 02 décembre 2013, 10:38

Un prix d'acheminement + Un prix de location hors paris peuvent faire tomber les coûts et envisager des week-end avec programmation artistique, nourriture, couchage pour environs 60 à 70€ le week-end :D

Suffit des fois de s'y pencher sérieusement et un bon moment. :mrgreen:
Heyk a.k.a. Naòs Al Kymaris
Un neobedouin voyageant dans une karavane multiplanaire.
Un jour les vaprôlistes domineront le monde !
Laurent Bellin

Message par Laurent Bellin » 07 décembre 2013, 14:35

Que de bons retours, merci à vous tous,

je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau

Cordialement
Laurent
"Rien de ce qui est fait dans un esprit de sacrifice total, n'est fait en vain" Stefan Zweig
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 07 décembre 2013, 16:03

Un évènement uniquement steampunk? Je suis totalement pour!

Après, les gens, vous parlez tous de conventions style Japan Expo/ geekopolis, mais ça peut aussi être quelque chose de plus petit.
La plupart des évènements ne commencent pas en étant des usines à gaz, style JE (et même Japan a commencé en étant beaucoup plus petit).
Si les prix de location des salles sont trop élevés sur Paris, pourquoi ne pas regarder pour faire ça ailleurs, soit en banlieue parisienne, soit directement dans une autre ville, style Lyon, qui est plus au centre de la France, ou Marseille?

Et l'avantage d'isoler le steam des autres courants geeks, c'est qu'on aurait moins de kikoos débiles dans les pattes <3
Mister Clock

Message par Mister Clock » 08 décembre 2013, 14:49

Oui, je suis bien d'accord avec toi Fayry mais on ne peut pas non plus empêcher certaines personnes de venir parce qu'elles se comportent de telle ou telle façon. Je pense notamment à la convention qui a eu lieu à Fond-de-Gras, il me semble que les visiteurs n'étaient pas tous des vaporistes d'après ce que j'ai pu voir sur internet et ce, pour le plus grand bien de la communauté d'après moi, cela permet de faire découvrir ce mouvement culturel à de nombreux individus et ainsi lui donner de l'ampleur. C'est sûr que cet évènement n'aura rien d'une Japan Expo ou d'un Toulouse Game Show de part sa grandeur et n'attira donc pas ce style de gens. :)
-Ce soir il y a plus dangereux que les vampires...
-C'est quoi ?
-C'est moi !
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 08 décembre 2013, 15:23

Ah mais je suis bien d'accord avec toi!
On ne peut pas (et il ne faut pas ) interdire l'entrée aux non vaporistes, ça n'est pas ce que j'ai dit. Mais un évènement uniquement axé steampunk attirera moins les gens "mal élevés" qu'un évènement manga/JV.
Mister Clock

Message par Mister Clock » 08 décembre 2013, 17:32

Tout à fait d'accord ! :)
-Ce soir il y a plus dangereux que les vampires...
-C'est quoi ?
-C'est moi !
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 08 décembre 2013, 18:02

Fayry a écrit :Et l'avantage d'isoler le steam des autres courants geeks, c'est qu'on aurait moins de kikoos débiles dans les pattes <3
hey, les kikoos debiles, c est l avenir du steampunk
non pas que le steampunk tourne vers le kikoo debile, mais ces gus la grandirons, prendront de la maturite, et peut être se mettront au steam

nous avons tous ete le kikoo debile de qqn (quand on ne l est pas encore...)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Icare

Message par Icare » 09 décembre 2013, 17:27

Fayry a écrit : Mais un évènement uniquement axé steampunk attirera moins les gens "mal élevés" qu'un évènement manga/JV.
Effectivement tous les steamers sont des gens plus intelligents, mieux élevés et éduqués, plus beaux aussi, que la moyenne. Surtout si l'on compare avec ces déchets du manga et du JV.
Ophiuchus

Message par Ophiuchus » 09 décembre 2013, 18:11

Ben... Honnêtement, ça me plaît moyen une convention (ou autre) QUE steampunk.

Entre vaporistes on va se voir les uns les autres, on se montre les créations, on s'amuse, on discute... mais du coup, si un événement tel que celui proposé n'a d'autre but que celui là, à quoi sert-il concrètement, puisque nous le faisons déjà ?

Dans ces cas là, il servirait à faire découvrir le steam, mais là encore, les gens n'ont aucune raison particulière de se pointer à l'événement ("steampunk ? késako ?? Bah, y untel à la tv, je peux pas louper ça..."), et donc aucune réelle raison de découvrir le steam. Avec un événement type japex ou je ne sais quoi, les gens viennent en tant que fan voir des mangaka, des cosplays, etc... Et là ils découvrent le steam : ils avaient une raison de base de se bouger à l'événement.

Donc si un événement ne sert pas ni pour que l'on se retrouve (inutile, on le fait déjà) et n'arrive pas à faire découvrir notre milieu (parce que les gens ont aucune raison de se bouger : j'ai pas dit que certains n'allaient pas le faire, mais soyons sérieux, ils ne seront qu'une infime minorité), eh bien je suis désolé, mais il ne sert à rien :|

Si vous arrivez à monter ça et que ça marche, tant mieux, je serais le premier à m'en réjouir, mais voilà, le fait est que je ne vois pas comment ça pourrait tourner ainsi.

Et le point où cette idée me déplaît carrément, on en a eu la démonstration un peu plus haut, et joyeusement pointée du doigt par Icare et Emile, c'est que c'est le genre de trucs qui déclenche un espèce de sentiment d'élitisme du vaporiste qui est (passez moi l'expression) à vomir.
En quoi valons nous mieux que les "kikoos" qui vont à la japex ? Surtout que nombres de ce kikoos sont aussi des vaporistes (ouai, il y a un paquet de vaporistes qui ne rêvent que de pouvoir parler à Antoine Daniel [par exemple]). Et quel est l'étalon pour dire qu'on est moins grossiers que les autres, où qu'on attire des gens moins grossiers ?? On se fringue mieux ??? De un c'est purement subjectif et de deux "l'habit ne fait pas le moine". En plus, je sais que pour ma part j'ai tendance à l'oral à agrémenter mes phrases de (pardonnez moi le mot) "putain" aussi inopportuns qu'impulsifs. On repassera pour la politesse m'voyez...

Bref, je m'oppose pas totalement à l'idée, mais elle ne m'emballe pas non plus, voir pas du tout.
Romulus ! From the Wolf's mouth I feed Eternity !
Romulus ! In my Brother's blood I open wide the Gates of Time !

Potestas corrumpit ac absoluta potestas absolute corrumpit.
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »