Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Un repas steampunk

Où l’on débat et discute sur des sujets divers autour du steampunk.
Kurt jonathan

Un repas steampunk

Message par Kurt jonathan » 10 juillet 2013, 19:18

Bon voila,
De nombreux amis m'ont sollicités pour que je m'inscrive à un dîner presque parfait, ayant un peu de piston chez m6, je suis quasiment certain que ma candidature passera.
Cela dis pour l’animation je planche encore, pour la déco de table c'est du tout vu, ce sera un repas steampunk(si je me décide à y aller je vous donnerais un lien vers le replay)
Donc je fait appel à vous pour des idées de déco culinaire steampunk/ des plats qui collerais bien avec l'air de la vapeur.
(pour le dessert c'est déja tout vu ce sera un thé groumant avec une bobine à fusion de chocolat (fondant chocolat en forme de bobine) un chease cake fruit rouge en forme de rouage et peut être un macaron ou 2 (ça fait so victorien ça)
Pour ce qui est du reste je suis ouvert (meme pour les décos de table )

Bien à vous
Sextant

Re: Un repas steampunk

Message par Sextant » 10 juillet 2013, 19:22

Repas de la mer façon Capitaine Nemo??? ou alors des bouchées vapeurs...
Kurt jonathan a écrit :ayant un peu de piston chez m6
Déja ça c'est Steam! :lol:
Au delà de 15000 volts ça commence à chatouiller - N. Tesla
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 10 juillet 2013, 19:24

Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Kurt jonathan

Message par Kurt jonathan » 10 juillet 2013, 21:38

Merci pour ce supra topic cuisine ( je l'avais pas trouvé dans la recherche u_U)
et pour présenter les plats des idées ?
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 10 juillet 2013, 21:41

Présenter, comme dans "leur donner un nom" ou "les dresser sur l'assiette"?
"Sometimes I'm callous and strange."
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 10 juillet 2013, 21:48

Je te conseille de leur servir un crâne de veau bouilli et des écureuils à la broche, mets de choix chez les victoriens. T'es à peu près sûr de gagner par décès des autres candidats.

http://www.youtube.com/watch?v=SJIgiJ_2 ... e&t=15m28s
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Kurt jonathan

Message par Kurt jonathan » 11 juillet 2013, 00:11

Plus en terme de dressage d’assiette. Sinon pour ne pas vous dégoutter, mais la cervelle c'est très bon, j'ai eu l’occasion d'en manger à la sauce au figue en Israel, c'est pas interdit à la consommation la bas xD . Après les plat de la présentation on l'air peut ragoutant, et pour l'animation j'avais pensé au costum d'un nerf en live, d'autre idées ?
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 11 juillet 2013, 06:41

Dressage d'assiette: ma réponse n'est pas Steampunk mais de bon sens, le moins de chichis possible pour ne pas faire poireauter tes convives et pour qu'ils se concentrent sur le goût des mets, pas la déco. Les plats présentés de manière compliquée laissent souvent sur une impression de déception ("réaction du "tout ça pour ça, pfff...").
Personnellement je pense qu'il vaut mieux songer à personnaliser la déco, voire la vaisselle (de la porcelaine blanche, tu peux la peindre toi-même par exemple), que tenter de recréer la Tour Eiffel en spaghetti.

J'ai cru voir dans cette émission que les convives étaient servis sur assiette; ça fait partie des impératifs, ou c'est juste que tous les participants ont fait comme ça jusqu'à présent? Dresser un plat qu'on apporte à table, ça peut être plus sympa, plus convivial, et plus "service à l'ancienne" (ce serait le bon moment pour que le légumier et la soupière de grand-maman reprennent du service!)
"Sometimes I'm callous and strange."
Nylh

Message par Nylh » 11 juillet 2013, 06:52

Ca me fait penser que j'ai encore un énorme tas de recettes à recopier, mais pour ce qui est de la présentation des plats d'époque, c'était plutôt simple la plupart du temps, pas de grosses fioritures et de montage complexe, un agencement simple et esthétique bien qu'il puisse y avoir quelques fleurs comestibles et légumes décoratifs pris dans de la gelée et disposée sur les plats. Mais c'était la table qui faisait la difference sur les diners mondains. La belle porcelaine anglaise, les couverts en argent, les corbeilles de fleurs et de fruits à profusion pour centre de table etc.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Massden

Message par Massden » 11 juillet 2013, 10:45

Bof bof bof la customisation d'un nerf pour l'animation.
Déjà, d'un point de vue pratique, en faire un bien demande plusieurs heures pour avoir un résultat, un nerfs pour 6 ? Bof, 6 nerfs d'un coup ? re-bof ! :lol:

D'un point de vu "intéressant" entre ceux qui connaissent pas les nerfs, ceux qui n'en ont rien à foutre, et ceux qui n'aime pas ça, tu risque de passé plus pour un gamin qui fait joujoue pour les téléspectateurs (c'est M6, pas Arte hein).
De plus, le but ne serais pas de ridiculiser le steam, mais de la valorisé, alors que je vois déjà très bien d'ici les commentaires en off de cette activité :roll:

Non le must en matière d'animation serais un concert de bobine Tesla, mais j'pense pas que tu soit équipé correctement x)

Non, comme pour la soirée d'initiation au steampunk qui avais déjà était abordé sur le forum, une partie de jeu de rôle ou un moyen de s’intéresser et s'habiller en costume serais je pense déjà plus intéressant :)
My website : www.massden.com
(De la photo, de la musique, de la bidouille)
Répondre

Revenir à « Le Pont du Zeppelin »