Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[RP] 15.2 - Le Fée mécanique à la rescousse !

Les épisodes précédents.
Walden Nélis

Re: [RP] 15.2 - Le Fée mécanique à la rescousse !

Message par Walden Nélis » 02 septembre 2010, 03:46

Je ne savais pas par quel miracle j'étais encore en vie, il était clair qu'ici je n'étais plus le meneur mais la chose nouvelle qui attirait toutes les curiosités mal placées. On me présenta avant tout comme un Pirate! Ce n'était sans nul doute, pas le meilleur moyen de commencer une relation d'amitié avec tous ces gens.
J'avais encore mon sac sur les épaules, avec mon arme à l'intérieur bien que, le type là bas, avec ces bâtons de dynamites, aurait vite fait de me bourrer la bouche avec ses explosifs avant que je ne ne puissent faire feu. Encore plus étonnant, parmis eux ce trouvait une femme. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait simplement d'une compagnie, certe fort charmante, mais rien de plus qu'une distraction. Je ne savais pas encore à quel point je me trompais sur son compte.
Dans la conversation je retint un nom, que visiblement je me devais de retenir: Drako. D'apres moi, celui-ci devait être le chef, vu la maniere dont il parlait et se comportait. Celui que j'avais surnommé le pâlichon se tourna subitement vers moi.
"...C'est euh...D'ailleurs, comment vous appelez vous ?"Me Demanda-t-il.
Ce n'était pas la politesse qui m'était venu à l'esprit lorsque je l'avais vu s'enfuir après qu'il eu tuer mon père, alors forcément j'avais oublier de me présenter.
"Neil...mon nom c'est Neil James..." Avais-je répondu calmement.
Pâlichon voulu se montrer courtois avec moi, il demanda si je pouvais avoir de nouveaux vêtements et une chambre à bord du zepelin. Ce geste me touchais beaucoup, je n'attendais pas de sa part autant de gentillesse.

Il sortit du cadre pour se diriger vers le bar où un automate servais machinalement du whisky à tout le monde. Le dénomer Darko resta figé devant moi, je compris que je ne pourrais pas échapper à un petit intérogatoire.
"Sachez avant tout que je ne suis pas un criminel. Bradley&Fils trouvaient plus intéréssant de vendre les prisonniers plutôt que de les tuer...C'est certainement ce qui serais arriver à vos deux amis si Alexander n'était pas passé à l'action."
Je me doutais que je n'allais pas m'attirer leurs faveurs immédiatement, mais cela m'importait peu à vrais dire, du moment qu'ils ne me jetaient pas dans le vide.
"J'ai vu mon père mourir, j'ai abandonné mes frères...J'ai conduit vos amis à votre rencontre...Enfin, ce que j'éssaie de dire c'est que, je me contenterais d'un petit coin pour posé mes affaires et me reposer".
Si j'arrivais à survivre ici, peut être qu'ils me laisseront partir un jour et à ce moment là, je deviendrais riche car je pourrais vendre tous ce que j'aurais vu au plus intéressé. La prochaine merveille du monde c'était moi et personne d'autre...Si j'arrivais à me faire accepté à bord bien entendu et pour le moment, je ne partais pas gagnant avec tout le monde. Dynamitemen en particulier, celui là je devrais m'en méfier autant que si j'avais à faire au pâlichon.
"Mais avant, Alexander m'as promis que j'aurais des explications. Alors je veux tout savoir".

[HRP : ne prennez pas garde à mes ambitions secrète de richesses, je ne vais pas vous trahir ni rien du tout, je vais vous suivre jusqu'à la mort. Simplement le personnage n'a aucune idée du but que vous poursuivez, il est étranger à tout cela, normal qu'il est d'autre rêves]
"Pour un avenir meilleur, prenez vitamil ! Une dose de Vitamil et votre vie s'illumine!"
Mademoiselle Flora

Message par Mademoiselle Flora » 02 septembre 2010, 08:29

Toujours au côtés du professeur avec qui elle avait échangé quelques mots de doutes, Flora se tourna lorsque Alexander la prit dans ses bras, dans un geste plein de reconnaissance. Elle eut la politesse de se montrer embarrassée, tout de même heureuse de revoir le vampire. Cette nouvelle arrivée déclencha une vague d'excitation parmi les passagers, à la fois pour le jeune homme qu'on avait présenté comme un pirate qui monta à bord à ce moment-là, et aussi car ils apportaient une information cruciale à la libération de Lady Chapillon!

Lorsque le vampire la relâcha, elle se leva pour aller serrer la main au jeune homme nouvellement arrivé sur le vaisseau. Après tout, ici, criminels de guerre, patients d'asiles et grands nobles se traitaient d'égal à égal.

Enchantée, monsieur James. Bienvenue à bord. Appelez-moi Mademoiselle Flora.

L'homme lui serra la main, surpris qu'une jeune fille frêle parla avec une assurance et une désinvolture certaine. Puis ses yeux se fixèrent sur sa tenue, et sur le sabre qu'elle portait sur la hanche.
Flora porta la main sur son arme préférée en remarquant le regard inquisiteur.

Hem... On est jamais trop prudente.
Moi je suis là pour l'open bar.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 02 septembre 2010, 11:11

Complètement dépassé par les évènements, Joe avait crié sa joie avec les autres, tendu une main de bienvenue comme les autres, et maintenant il était dans le Club, comme tout le monde.
Une fois les esprits un peu calmés un sentiment de malaise commença à monter en lui, et il lui fallut encore quelques bonnes minutes avant qu'il ne se lève de son siège avec fracas:
"MAIS ALORS? ET LE SOUS-MARIN??"
Il se tournait successivement vers Alexander et le nouveau venu, le regards plein d'espoir.
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Utelo

Message par Utelo » 02 septembre 2010, 11:28

L'étranger marcha droit sur Staahd, droit comme un I, tout en continuant à répandre de l'eau partout.
"On me nomme Utelo. Je suis un... envoyé spécial. J'ai à vous parler sans attente. Pas de ça avec moi," fit-il en désignant le pistolet et alors qu'il entraînait déjà le chef de bord dans un coin du pont. Il se mit à débiter d'un ton vif et haché, la voix basse:
"Je sais que vous allez attaquer ce zeppelin, et je sais pourquoi. N'essayez pas de comprendre. Je veux simplement vous expliquer tout ce que vous auriez à gagner à l'aborder en simple "ami" plutôt qu'en conquérant animé par la vengeance. Vous pourriez placer des agents à bord. Vous pourriez profiter des technologies de pointe dont ce vaisseau est truffé. Vous pourriez faire des prisonniers de haut rang, dont la rançon auprès des gouvernements de toute l'Europe proche vous rendrait plus riche que ce que vous pouvez concevoir. Vous pourriez enfin découvrir que votre ennemi n'est pas forcément où vous le croyez. De plus, je tiens à vous prévenir que face à ce qui pourrait passer pour un simple appareil civil, votre victoire n'est pas assurée. Croyez-moi, vous avez tout à perdre à ouvrir le feu dans les secondes qui vous restent."

Sans laisser le temps à Staahd de réagir (bien qu'il ait tenté plusieurs fois d'interrompre son interlocuteur), l'homme se dégagea et pénétra à l'intérieur de la salle de pilotage. Le claquement de la porte derrière lui masqua un léger bruit d'explosion.
Au même moment, le capitaine Emericht se présenta au rapport.
"Paré à faire feu, patron, on attend votre ordre."
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Münsingen

Message par Münsingen » 02 septembre 2010, 11:47

"MAIS ALORS? ET LE SOUS-MARIN??"
« Oui, nous ne savons toujours pas comment ce sous-marin s'est transformé en cuirassé » émit Drako.
« C'est bien simple, répondit Warren : nous avons échangé le sous-marin contre le cuirassé des frères de notre nouvel ami. J'ignore si nous avons gagné au change mais ce qui est fait est fait. »
« Soit, reprit Drako. Eh bien de notre côté, nous nous sommes rendus à Nantes, comme le demandait Lady Chapillon et y avons pris livraison du document laissé par Phill. Il s'agissait ni plus ni moins que d'un enregistrement de Ravington, qui avouait avoir assassiné son ami Lord Chapillon et son désir d' « adopter » à présent sa fille.
Pendant ce temps, Flora s'est rendue de sa propre initiative dans l'orphelinat Sainte-Ephidie et, en allant l'y chercher, nous y avons découvert les horribles expériences dont les pensionnaires faisaient l'objet : apparemment, on les vidait régulièrement d'une partie de leur sang pour l'envoyer par cuves entières chez Ravington en Louisiane. Et, pire encore, on leur injectait à la place de ce sang un certain « Elixir du Professeur West » destiné à les rendre dociles – vous avez pu en voir les effets secondaires sur Flora. Cet Elixir, dont nous ignorons la composition, provient de Louisiane et arrive par les bateaux qui repartent chargés du sang des jeunes filles. Il est probable que le Sea-Virgin, où se trouve actuellement Lady Chapillon, est un de ces cargos faisant l'aller-retour entre Nantes et la Nouvelle-Orléans pour se livrer à ce trafic.
Pour en revenir à notre aventure, nous sommes allés chercher Flora mais nous ne nous en serions certainement pas sortis vivants sans l'aide de Mr Leonarsius, que je vous présente, et du personnel de la Bagatelle, l'établissement où était caché le message de Phill. Je vous présente à présent ces gens de la Bagatelle : Mlles Olympe et Chacha, ainsi que Mr Thimothy. »
En entendant prononcer son nom, ce dernier planta son regard dans celui d'Alexander. Les deux vampires se jaugèrent un instant, en dignes représentants d'une espèce solitaire, paranoïaque et brutale. La dureté de ce face-à-face n'échappa à personne, pas même à Drako qui se tut jusqu'à ce que Tim rompe le contacte et adresse un sourire sans joie à Alexander.
« Hum, reprit Drako. C'est finalement l'intervention de la Steam-Inquisition qui nous a permis de sortir du couvent Saint-Ephidie en flammes. A cette occasion, nous avons revu le chevalier Eolis, qui a miraculeusement échappé à sa chute du zeppelin avant-hier. Il nous a dit que son institution avait retrouvé la Fée mécanique dans le château de Saint-Aignan, une propriété de Ravington. Comme vous pouvez le voir, nous sommes aussitôt allés la chercher. Nous avons même failli croiser Ravington mais il avait déjà décolé pour rejoindre le Sea-Virgin. En revanche, nous avons retrouvé à Saint-Aignan McCarthy, venu par ses propres moyens, ainsi que Mr Phill, qui y était retenu prisonnier depuis que Ravington l'avait fait enlever à Paris. Je vous le présente à son tour. »
« Nice to meet you, dit le vieil Anglais. A ce propos, je tiens à vous féliciter d'avoir réussi à identifier le bateau où était retenue Celia. Vu nos vitesses respectives, le rattraper ne sera l'affaire que de quelques minutes – enfin, sauf complication inattendue, bien sûr. »
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 02 septembre 2010, 12:01

« A ce propos, je tiens à vous féliciter d'avoir réussi à identifier le bateau où était retenue Celia. Vu nos vitesses respectives, le rattraper ne sera l'affaire que de quelques minutes – enfin, sauf complication inattendue, bien sûr. »
« Ne sous-estimez pas les choses, intervint Tim. Le Sea-Virgin n'est sans doute qu'un cargo mais, vu les activités de Ravington, il doit grouiller de gardes. D'autant plus qu'il sert actuellement de prison à votre amie et que Ravington se trouve à bord. Le prendre à l'abordage ne sera pas aussi facile que vous semblez le penser. »
« Bah, dit Drako, nous avons gagné les trois combats que nous avons dû livrer à la Bagatelle, puis à Sainte-Ephidie et à Saint-Aignan. Dans ce genre d'attaques-surprises, la clef est juste d'avoir l'initiative. »
« Précisément : les choses se sont bien passées à Sainte-Ephidie et à Saint-Aignan parce que nous avons attaqué un adversaire qui n'était pas sur ses gardes. En revanche, à la Bagatelle, c'est l'ennemi qui nous a surpris et le combat a tourné au bain de sang. Enfin, Drako, avez-vous déjà oublié les employées d'Olympe qui ont perdu la vie en défendant le lieu ? Cette fois-ci, même si c'est nous qui attaquons, Ravington aura le temps de nous repérer et de préparer ses hommes à nous recevoir comme il se doit : ce sera un massacre. Et puis n'oubliez pas qu'il retient Lady Chapillon en otage. Je m'oppose formellement à une attaque directe. »
« Fort bien. Et que proposez-vous à la place, Monsieur-le-Vampire-sentencieux ? »
« Attendre la nuit et aborder avec des chaloupes qui voleront au ras de la mer pour échapper aux radars. Puis débarquer un commando constitué de nos meilleurs hommes. Voilà ce que je propose, Monsieur-le-Dragon-qui-tue-à-tort-et-à-travers-y-compris-les-innocents. »
« Gentlemen ! Explosa Phill. Mais quel âge avez-vous donc ? Est-ce vraiment le moment de vous chamailler comme deux galopins ? Nous vous laisserons la direction des opérations une fois sur le terrain mais, pour ce qui est du plan d'action, nous l'élaborerons sans vous puisque vous n'êtes pas capables de vous tenir. Veuillez retourner dans vos tourelles respectives et ne revenir qu'une fois qu'on vous aura rappelés ! »
Drako et Tim se figèrent, stupéfaits par cet éclat d'autorité de la part d'un vieux bonhomme ventripotent qu'ils auraient l'un comme l'autre pu casser en deux d'une pichenette. Il échangèrent un regard haineux et quittèrent le club, Drako s'emparant d'une bouteille de whisky au passage.
« Bien, maintenant que ces deux jeunes coqs ont fini de jouer à savoir qui avait la plus grosse... euh... autorité, je propose qu'on mette au point un plan pour aller sauver Lady Chapillon. Que proposez-vous ?
Le plan de Tim paraît censé mais comporte deux faiblesses : premièrement, il nous oblige à perdre une après-midi ; deuxièmement, nous n'avons pas d'aéro-chaloupes à bord. J'ai vérifié : nos hangars sont vides... »
Mycroft

Message par Mycroft » 02 septembre 2010, 13:46

Mycroft qui avait écouté la conversation entre Drako et Tim s’avança

« Si vous le permettez j’aimerais vous exposer mon point de vue. »

Il n’attendit pas l’autorisation pour continuer son monologue.

« Perdre une demi journée peut nous permettre d’arriver sur nos adversaire de nuit mais aussi de bénéficier de plusieurs autres avantages. Quand le cargo se sera suffisamment éloigné des côtes nous serons sûr qu’il ne bénéficie d’aucun soutient aérien. De plus certains passagers aux compétences spéciales seront un atout dans l’obscurité. »

Mycroft reconnaissait l’avantage des vampires et cela surprit l’assemblée. Il sentit obligé de s’expliquer.

« Nous ne partons pas avec l’avantage et je suis pragmatique avant tout. Voila ce que je propose, Nous saisissons le bateau pirate et on s’en sert pour attaquer le Sea virgin avec un équipage minimum. Un combat au canon sans abordage, destruction des antennes et moyens de communication. Pendant la diversion, la Fée mécanique se place au dessus du cargo, hors de porté des canons et on fait descendre deux hommes à bord. Nous n’avons pas d’aéro-chaloupe mais un passager à du mal à dissimuler ses ailes. Dés que l’on à récupéré Lady Chapillon, on envoie le bateau par le fond, balancer une bombe de forte puissance depuis le zeppelin ne devrais pas être compliqué et en une demi journée j’ai le temps de la préparer.
Si certains des améliorations à apporter…. »

La phrase mourut dans le silence du club. Mycroft se demandait qui prendrait la parole à suivre. Il recula pour s’appuyer contre une cloison.
Rashkar

Message par Rashkar » 02 septembre 2010, 14:15

Je sais que vous allez attaquer ce zeppelin, et je sais pourquoi. N'essayez pas de comprendre. Je veux simplement vous expliquer tout ce que vous auriez à gagner à l'aborder en simple "ami" plutôt qu'en conquérant animé par la vengeance. Vous pourriez placer des agents à bord. Vous pourriez profiter des technologies de pointe dont ce vaisseau est truffé. Vous pourriez faire des prisonniers de haut rang, dont la rançon auprès des gouvernements de toute l'Europe proche vous rendrait plus riche que ce que vous pouvez concevoir. Vous pourriez enfin découvrir que votre ennemi n'est pas forcément où vous le croyez. De plus, je tiens à vous prévenir que face à ce qui pourrait passer pour un simple appareil civil, votre victoire n'est pas assurée. Croyez-moi, vous avez tout à perdre à ouvrir le feu dans les secondes qui vous restent.

Après avoir dit ca, l'homme étrange s'en était allé, sans que Karl n'ai pu dire un mot.

Ce pouvait être un piège, ou non. Dans tout les cas, mieux valait prendre ses précautions.

Paré à faire feu, patron, on attend votre ordre.

Karl réfléchissait à toute vitesse. Il fallait prendre une décision, et vite!

Ne tirez pas. Manoeuvre d'approche. Préparez vos fusils, que l'équipe reste prêt à tirer. Nous allons monter à bord avant de prendre trop de risques.

Karl sortit son revolver.

Je ne sais pas qui est cet étrange personnage, ni comment il est arrivé ici. Mais s'il a mentit, nous irons tous en enfer.

Puis il donna l'ordre de commencer la manoeuvre d'approche.
[RP, la fée mécanique, personnage : Karl Staahd.]

N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.
Fée Mécanique

Message par Fée Mécanique » 02 septembre 2010, 17:41

« Voila ce que je propose, Nous saisissons le bateau pirate et on s’en sert pour attaquer le Sea virgin avec un équipage minimum. Un combat au canon sans abordage, destruction des antennes et moyens de communication. Pendant la diversion, la Fée mécanique se place au dessus du cargo, hors de porté des canons et on fait descendre deux hommes à bord. Nous n’avons pas d’aéro-chaloupe mais un passager à du mal à dissimuler ses ailes. Dés que l’on à récupéré Lady Chapillon, on envoie le bateau par le fond, balancer une bombe de forte puissance depuis le zeppelin ne devrais pas être compliqué et en une demi journée j’ai le temps de la préparer. Si certains des améliorations à apporter…. »
« By Jove, voici un plan imaginatif et audacieux, fit Mr Phill, digne de ce que nous aurions pu faire, Ensor, Harlock et moi à l'époque héroïque, avant que... enfin, tout ça.
Mais réalisez-vous que l'équipage du cuirassé risque d'être sacrifié dans l'opération ? Car si l'ennemi possède des canons ou des torpilles et le prend sous son feu, je doute qu'il puisse tenir très longtemps... surtout de la façon sommaire dont ce bateau a été réparé et réassemblé. Trouverons-nous des volontaires pour une mission aussi ingrâte ?
Quant à ceux que vous comptez faire descendre à bord. Hum, Inishka a effectivement des ailes et pourra sans doute descendre une personne dans le Sea-Virgin mais il ne pourra pas remonter à la fois cette personne et Lady Chapillon. Quelle sera cette personne, by the way ? Il faudrait quelqu'un qui ait une bonne vision nocturne, qui fasse preuve d'une grande discrétion et que Lady Chapillon puisse reconnaître. »

« Alexander, proposa Warren. Je l'ai vu à l'oeuvre et j'ai confiance en lui. Ou éventuellement Ivy, qui est aussi une vampire et une amie de Lady Chapillon.»

C'est alors que la voix de Tim retentit dans l'interphone :
« Alerte, zeppelin inconnu en approche par tribord arrière. C'est un appareil militaire sur un vecteur d'interception !»
« Branle-bas de combat !» s'écria aussitôt Drako pour ne pas être en reste...
Mycroft

Message par Mycroft » 02 septembre 2010, 19:33

Mycroft quitta le club en courant, passa par sa cabine et en ressortit quelques secondes plus tard.
Il avait un revolver Le Mat à la ceinture et une carabine Sharp à la main. Il alla mettre en appui le canon sur la balustrade et retira le cache de la lunette. Il n'avait jamais été le meilleur tireur de la steam inquisition, mais avec ce matériel et ces conditions il ne pouvait pas loupé une tête humaine à huit cents mètres.

« Mycroft de Melk en position. Je dégomme le capitaine ou je crève l'enveloppe du zeppelin »
Verrouillé

Revenir à « L'affaire Ravington »