[En discussion] Discuter directement

Des suggestions à faire pour améliorer le forum ou tout simplement participer à la communauté ?
Pat Vlcous

[En discussion] Discuter directement

Message par Pat Vlcous » 18 avril 2010, 15:56

Voila ma question avez-vous un chatt ou quelque chose dans le genre histoire que les gens puissent discuter en direct je ne veux pas rajouter de travail à ceux qui administre ce forum (qui est déjà très bien félicitation) mais je voulais juste me renseigner et emmètre quand même l'idée au passage.
Votre serviteur Pat Vlcous.
"Steampunk is a nostalgia for a time when technology had some relationship to the human scale"

Lä, Iä, Cthulhu fhtagn...
Tetsuo

Re: Discuter directement

Message par Tetsuo » 18 avril 2010, 18:55

+1 pour le chat !
L'association des élèves luthiers de France
http://lenturloupee.servhome.org/
Kanashimi

Message par Kanashimi » 18 avril 2010, 19:05

Ben après on peut toujours soit crée un Chan sur IRC, soit un groupe de discutions sous MSN.
Enfin quelque chose qui soit indépendant du forum, mais dont les coordonnées ne serait communiquées qu'au membres du forum.
Les enseignements qui se font sans douleur,
n'ont pas de réelle valeur.

Ainsi on en peut rien obtenir sans faire de sacrifice.
Harvest

Message par Harvest » 18 avril 2010, 20:12

Etant inscrit sur un autre site (un truc de musique), je peux vous dire qu'un chat est quelque chose qui donne une identité au site, un petit "plus" non négligeable. Cependant, il crée des fois des problèmes s'il y a des mésententes entre membres... Donc il faut que tout le monde fasse des efforts, sinon ça part vite en cacahuète.

Mais je trouve que c'est une bonne idée, pour ma part.
That's always good when it's not real !

" Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent ; les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfants qu'on peut tuer les dragons."
Spiky

Message par Spiky » 19 avril 2010, 00:18

Que devient cette idée au fait ? je pense vraiment que ce serait une bonne idée.
MODERATION PHONAUTOGRAPHE.
"Evil is just a question of point of view..."

http://www.spiky.fr
http://www.facebook.com/www.spiky.fr

TOUTE LA MUSIQUE STEAMPUNK SUR LE PHONOGRAPHE.
Milana

Message par Milana » 19 avril 2010, 06:41

La propriétaire du zeppelin étant partie en vacances ou sur le point de le faire, vers les contrées du nord ou de l'ouest, laissons lui un peu de temps ^^
Call me Jiminy
Comte de Ham

Message par Comte de Ham » 19 avril 2010, 10:22

Il existe des outils déja tout prêt pour webmaster, du style:
http://tchat.cool-on-web.com/script-chat-gratuit.html
qui (vous pouvez tous allez tester et voir) est sans pub et d'assez bonne finition, assez paramétrable.
ARMOIRIES
D'or à la branche d'oranger de sinople, fleurs d'argent, un fruit au naturel. Livrées : azur, jaune, blanc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dust Llafdiez

Message par Dust Llafdiez » 30 avril 2010, 18:42

Ca serait vraiment une bonne idée. Après le problème le plus fréquent des chats est la mésentente entre certain membres (et les poils, ça met des poils partout ces truc là >< :roll: ), blague à part je pense que vu l'entente sur le forum cela devrait plutôt bien se passer.
+1
Ndragof

Message par Ndragof » 30 avril 2010, 21:04

Si chat il y a, je vote pour un channel irc, pas une chatbox moche, qui rame etc.
Et puis mésentente entre les membres, boarf, ça peut valoir aussi pour le forum. Tant qu'on reste courtois...

+1 pour moi étant partisan de l'irc, c'n'est pas si dur à mettre en place de plus.
Dust Llafdiez

Message par Dust Llafdiez » 08 mai 2010, 00:37

Autre argument en faveur d'une telle plateforme : L'organisation de débats réguliers sur des thèmes divers et variés. Chaque membre pourrait postuler pour proposer un thème qu'il maitrise et le partager avec les autres membres qui pourraient partager et questionner à loisir. On pourrait même pousser le vice jusqu'à organiser ces débats régulièrement à date/horaire fixe. ( De plus je suis d'accord qu'Irc peut être une alternative efficace faute de mieux.)
Répondre

Revenir à « Boîte à idées »