présentation voyageur temporel

Où l'on entre et se présente. Avant de poster ailleurs, c'est ici que ça se passe comme indiqué dans le règlement.
voyageurtemporel

présentation voyageur temporel

Message par voyageurtemporel » 29 janvier 2018, 23:03

bonjour a toutes et a tous
voilà mon dernier saut temporel s'est mal passé , mauvais calculs dans le synchronisateur a bulbe de worstadt bref un joli plongeon en mer méditerranée , moralité me voici coincé dans votre époque obligé de reconstruire une nouvelle machine de A a Z , j'ai 55 ans , reconverti dans le câblage aéronautique , meilleur en électricité et micro brasage que mécanique , je cherche des compétences pour constituer une équipe autour du projet de construire une machine a voyager dans le temps , dans les grandes lignes la machine sera basée sur une vieille table de machine a coudre , le pédalier servira a alimenter une magnéto de téléphone ancien , une machine a calculer mécanique ODHNER servira a calculer les sauts temporels , j'aurai besoin de construire un respirateur en cuir sous forme de soufflet pour pallier d'éventuelles pollutions suivants les différentes époques a visiter !divers interrupteurs et sectionneurs serviront a actionner la machine afin de permettre de mettre en activité la porte du temps sous forme d'un grand iris mécanique de diam 30 a 40 cm dévoilant un miroir infini pour pouvoir s'enfoncer dans le vortex temporel
j'habite en région Ardèche et je cherche des gens passionnés de mon coin ou ailleurs pour délirer ensemble sur ce projet !!! merci d'avance a toutes et a tous pour vos retours ....
sylvain le voyageur temporel
Copperspoon

Re: présentation voyageur temporel

Message par Copperspoon » 31 janvier 2018, 11:22

Salutations à toi, voyageur temporel,
Je gage que tu trouveras ici tout ce qu'il te manque pour palier à tes petits soucis de convecteurs temporels et autres pompes à calibrages résiduels.
Il ne manque pas de mains d'oeuvres ici, bien qu'il te faudra sans doute quelques obscures cartes pour retrouver l'adresse d'un bon garage à machine temporel en rade... J'ai ouïe dire que certains vendaient des circuits caméléons sous le manteau, mais l'homme qui m'a transmis cette info parlait également d'une cabine bleu plus grande à l'intérieure qu'à l'extérieur, j'ai donc quelques doutes sur la véracité de ces propos.
Un homme miroir circulerait également entre ces pages, peut-être que cela t'aidera pour ton iris mécanique ?
Pour ta machine à coudre, j'espère qu'elle tiendra le coup... Il est parfois difficile de trouver un mécanicien-couturier dans les autres dimensions pour réparer tout cela.
Bon courage dans tes aventures, voyageur temporel !
Mycroft

Message par Mycroft » 01 février 2018, 08:01

Bienvenue à bord
voyageurtemporel

Message par voyageurtemporel » 04 février 2018, 16:35

merci pour ces encouragements ! a yais la machine a coudre est adopté depuis samedi , une vieille dame de 1930 qui va chanter a nouveau via son pédalier , la magnéto de téléphone va pouvoir exprimer ses 100 v alternatifs et alimenter un relais ou ampoules vintage Edison ...
pour l'instant je dois trouver des cerclages en cuivre 10 a 15mm de large et 2 a 3 mm d'épaisseur pour réaliser des décorations autour d'un ancien cylindre de sulfateuse en laiton , le but étant de reproduire une chaudière ancienne clouté de rivets avec une fausse porte et un foyer rougeoyant en utilisant une ampoule flamme scintillante et 3 petits miroirs pour amplifier l'effet flamme !!!
je cherche comment reproduire une fausse porte de foyer de chaudière , j'ai déjà du faux fuel qui barbote au fond d'un filtre !!!
je suis preneur de tous vos conseils !!!
captain Inspire

Message par captain Inspire » 05 février 2018, 10:58

Bienvenue. Un lien pour fabriquer un iris:
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=99&t=11352
Je suppose que si tu souhaites fabriquer un soufflet en cuir, il sera semblable à un soufflet de forge? Dans le cas où tu aurais imaginé un soufflet carré, il sera difficile de le réaliser en cuir. Voici un autre lien:
http://disactis.com/soufflet/soufflet.php
voyageurtemporel

Message par voyageurtemporel » 05 février 2018, 20:41

bonsoir merci beaucoup pour ces liens qui correspondent tout a fait a mes besoins , ya t'il des gens de ma région branchés steampunk ? drome Ardèche ????
Mr Gravier

Message par Mr Gravier » 07 février 2018, 09:44

j'ai grandis en Ardèche, mais maintenant, je suis en région parisienne...
Répondre

Revenir à « Le Club Privé »