[JV~Projet] Vendautomne

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
R-Q

[JV~Projet] Vendautomne

Message par R-Q » 18 mars 2013, 19:00

Je vais vous parler ici de mon projet, qui a dormi bien trop longtemps...
Image

Ce titre (provisoire) est celui du mon jeu donc, qui se passe soit dans le steampunk, soit dans un monde qui s'en approche plus que beaucoup, au niveau de l'esthétique.

Jeux de plateforme en cours de création sur Game Maker 8.1, celui sera (normalement) disponible sur Windows (peut être Mac, il faut que je regarde ça). Pas de date en revanche, je ne suis pas certains de pouvoir tenir les délais, du coup je ne m'en impose pas.

Histoire ~
Bonne question... je n'y ai pas encore tellement réfléchi, vu que je sais deux choses : je veux un jeu de plateforme dans un univers steam. Donc l'histoire se trouve au second plan pour le moment. il faut que j'y réfléchisse, mais si certains ont des idées, pourquoi ne pas proposer. J'ai juste le nom du personnage principal : Wulffen Vendautomne. (d'où le nom du jeu d'ailleurs)

Gameplay ~
Là par contre, je sais comment ça se passe. Notre personnage (une femme) pourra sauter, courrir, glisser, se battre et s'accrocher à diverses choses. Son arme sera un fouet (miam :mrgreen: ) et donc elle pourra se pendre à des structures pour passer des gouffres divers et variés. Il y aura (normalement) un jouabilité au clavier, et une autre à la manette. Comme ça, possibilité de choisir ce qu'on préfère.

Graphismes ~
Alors, pas d'image pour le moment, puisque je ne suis que sur feuille de papier, et pas d'appareil photo sous la main. En plus, rien de possible à l'ordinateur puisque ma tablette graphique est morte, du coup je dois en prendre une nouvelle... Mais rien n'empêche une description.
Je pense à de la 2D, mais pixelisée. Pas non plus de vieux graphismes 8 BIT, mais plutôt 16 voir 32 BIT. Donc relativement détaillé. Je prend en exemple Castlevania Symphony of the night

Image

Musique ~
Les thèmes sont pas tous finis, certains sont en cours de ré orchestration. J'avais quelques musiques de prêtes, mais les instruments sonnaient trop années 90 à mon goût, du coup je ré arrange tout ça. Je mettrai une playlist ici avec les musiques quand celles ci seront là. (donc playlist qui va grandir avec le temps).
Voici la playlist
http://www.reverbnation.com/eplay/artist_2016641
Les musiques qui portent le nom "Vendautomne" iront dans le jeu, les autres sont là depuis un petit momet, et n'ont rien à voir. Mais ça ne vous empêche pas de les écouter

~~~~~

Je pense avoir fait le tour pour le moment. Désolé du "vide", mais les choses se rempliront avec le temps. Patience est mère de toutes les vertus.
Dernière modification par R-Q le 19 mars 2013, 20:02, modifié 1 fois.
la musique n'est pas une question de style, mais de sincérité Björk
Hauteclaire S.

Re: [JV~Projet] Vendautomne

Message par Hauteclaire S. » 19 mars 2013, 15:55

Je veux bien la playlist si elle est comme celle de Castlevania.

Un peu difficile de te proposer une histoire avec ces quelques éléments, même si le reste a l'air bien ficelé. Tu t'es pas mal inspiré de Castlevania du coup? C'est quoi les quelques idées que tu as déjà en tête?

Pour t'aider dans le scénario, il faut déjà savoir quel type de femme est censée être Vendautomne? Une lady un peu tomboy, une pirate de l'air, une mécanicienne, une chasseuse de vampires steam? Qu'est-ce que tu as envie qu'elle accomplisse dans ce jeu?

L'histoire dans un jeu de plateforme est assez secondaire, mais elle peut être une bonne ligne directrice pour plusieurs éléments de gameplay, afin qu'ils soient insérés dans un scenario et trouvent ainsi une réelle utilité (pas seulement des trucs à ramasser comme ça pour le scoring). Ca permet également de savoir quel type de niveau tu vas créer (dans quels environnement évoluera le personnage: steam certes, mais plus précisément? Zeppelin, labo scientifique, ville victorienne, grand magasin, salle des machines...), quel type d'opposants s'y trouveront...

Ca joue aussi dans l'évolution du personnage elle-même. Est-ce que Vendautomne pourra équiper des artefacts pour lui donner une certaine forme de puissance? D'où viennent ces artefacts? Qui a-t-elle comme alliés? Interviendront-ils dans le jeu? Quel type d'opposants aura-t-elle à combattre, comment? (dont le principal ennemi (boss?) pourquoi est-il là, en quoi s'oppose-t-il à l'héroïne... enfin, ça c'est s'il y a un opposant, mais ça peut-être un obstacle de différente nature)

Bref, ça fait plein de questions que tu as déjà dû te poser mais ça pourrait donner des pistes pour ficeler une histoire.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
R-Q

Re: [JV~Projet] Vendautomne

Message par R-Q » 19 mars 2013, 18:27

Alors, bah les environnements, j pensais à un labo, une salle des machines, une ville victorienne, peut être des zeppelins, mais à ce moment là il faut trouver un sens, histoire que ce ne soit pas là juste pour faire du remplissage.
L'inspiration graphique vient de Castlevania je dirais, mais c'est tout. Je ne voudrais pas faire un jeu qui soit un copier coller, avec un léger changement d'univers.
Mais ça viendra avec le temps, il faut être patient. En tous cas merci pour le post, il me fait bien réfléchir là :mrgreen:
la musique n'est pas une question de style, mais de sincérité Björk
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »