Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Re: [JV] Saga Assassin's Creed: AC V screenshots p.6!

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

Re: [JV] Saga Assassin's Creed

Message par Hauteclaire S. » 29 janvier 2014, 10:54

*se réveille brusquement*

Une réponse constructive, dans ma section :3

Je n'y ai pas joué (pas encore), mais globalement il y a eu deux regards sur ce jeu, celui sur AC, et celui sur la piraterie. Apparemment, en dehors des séquences navales, le gameplay à la AC reste assez lourd, mais il est compensé par l'univers de pirates très riche qu'ils ont bricolé autour.

Pour ma part je suis un peu critique pour le moment sur le choix de la piraterie des Caraïbes, dans la mesure où je trouve l'emplacement un peu mainstream (un peu comme s'ils avaient sorti un Assassin's Creed Ninja). L'environnement me rappelle un peu trop ce qu'on peut voir dans une partie d'AC Libération. Pirate, oui. Pirate des Caraïbes, non. Je me répète, mais j'aurais vraiment aimé qu'ils exploitent la piraterie dans une autre région du monde.

Maiiiiiis (car il y a un mais), je reste très tentée par le fait qu'ils aient centré cet épisode autour de la navigation, qui est pour moi un point fort du gameplay des AC actuels. La dimension d'exploration qu'ils ont ajouté est également tout à fait bienvenue.

Bon, après, ça risque d'être trèèèès dur de détrôner Ezio et l'Italie de la Renaissance dans mon coeur.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Guanfei

Message par Guanfei » 29 janvier 2014, 18:25

Hauteclaire S. a écrit :*se réveille brusquement*

Une réponse constructive, dans ma section :3

Je n'y ai pas joué (pas encore), mais globalement il y a eu deux regards sur ce jeu, celui sur AC, et celui sur la piraterie. Apparemment, en dehors des séquences navales, le gameplay à la AC reste assez lourd, mais il est compensé par l'univers de pirates très riche qu'ils ont bricolé autour.

Pour ma part je suis un peu critique pour le moment sur le choix de la piraterie des Caraïbes, dans la mesure où je trouve l'emplacement un peu mainstream (un peu comme s'ils avaient sorti un Assassin's Creed Ninja). L'environnement me rappelle un peu trop ce qu'on peut voir dans une partie d'AC Libération. Pirate, oui. Pirate des Caraïbes, non. Je me répète, mais j'aurais vraiment aimé qu'ils exploitent la piraterie dans une autre région du monde.

Maiiiiiis (car il y a un mais), je reste très tentée par le fait qu'ils aient centré cet épisode autour de la navigation, qui est pour moi un point fort du gameplay des AC actuels. La dimension d'exploration qu'ils ont ajouté est également tout à fait bienvenue.

Bon, après, ça risque d'être trèèèès dur de détrôner Ezio et l'Italie de la Renaissance dans mon coeur.
Ben, ils ont pris ça parce que justement ça se rapprochait de la partie navale de AC 3, qui est pour beaucoup la meilleure partie du jeu. Et les pirates, c'est à la mode.
Ensuite, ils ne veulent pas d'épisode asiatique, ils l'ont déjà dit, donc le choix est assez restreint.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 29 janvier 2014, 18:47

Guanfei a écrit : Ensuite, ils ne veulent pas d'épisode asiatique, ils l'ont déjà dit, donc le choix est assez restreint.
Pourquoiiiiiii.... je leur demande pas de faire le Japon non plus... Mais genre l'Asie du Sud Est, avec ses temples, sa jungle, ses îles à explorer... C'est tout aussi fun, et moins lambda que les Caraïbes. M'enfin bon.

Pour ce qui est des batailles navales, c'est clairement ce qui avait fait l'intérêt (le seul intérêt) du III... du coup pas étonnant qu'ils se soient rués dessus pour en faire l'élément principal du gameplay du IV. Ce qui est plutôt une bonne chose.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Guanfei

Message par Guanfei » 29 janvier 2014, 20:16

Hauteclaire S. a écrit :
Guanfei a écrit : Ensuite, ils ne veulent pas d'épisode asiatique, ils l'ont déjà dit, donc le choix est assez restreint.
Pourquoiiiiiii.... je leur demande pas de faire le Japon non plus... Mais genre l'Asie du Sud Est, avec ses temples, sa jungle, ses îles à explorer... C'est tout aussi fun, et moins lambda que les Caraïbes. M'enfin bon.

Pour ce qui est des batailles navales, c'est clairement ce qui avait fait l'intérêt (le seul intérêt) du III... du coup pas étonnant qu'ils se soient rués dessus pour en faire l'élément principal du gameplay du IV. Ce qui est plutôt une bonne chose.

En fait, si ils faisaient l’Asie, ils devraient faire ce qui plait le plus... C'est à dire le Japon, et donc faire du héros un ninja... Dans le genre ultra cliché...
Ils parlent de 3 périodes: la révolution française, l’Égypte, et la Rome antique. Mais du coup, pour les 2 derniers choix, on reviendrait en arrière niveau technologie, pas sûr que ça plaise vraiment.
Minato Uchiwa
Localisation : Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Message par Minato Uchiwa » 29 janvier 2014, 20:22

Les 3 seraient intéressants, même si je verrais bien l'Egypte et la Rome antique plutôt que la révolution française (on a déjà 2 révolutions en l'espace de 3 épisodes : le III, et Libération d'après ce que j'en ai vu). Et puis se serait plus fun.
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 29 janvier 2014, 23:13

En fait, si ils faisaient l’Asie, ils devraient faire ce qui plait le plus... C'est à dire le Japon, et donc faire du héros un ninja... Dans le genre ultra cliché...
Oui, enfin niveau thème qui plait le plus ils ont fait les pirates parce que c'est à la mode hein... ;) le pirate des Caraïbes est l'alter égo du Ninja niveau fan-service. Donc pour le cliché on se pose là aussi hélas...

Pour ce qui est de l'épisode suivant, ça dépend de s'ils décident de fonctionner par trio, auquel cas l'épisode révolutionnaire me paraît découler des deux précédents niveau périodisation (à moins que le Libération compte dans cet éventuel trio?). Il me semble que j'avais entendu qu'ils étaient plutôt tournés vers l'Egypte Antique pour le prochain. A suivre. Ils vont peut-être nous surprendre pour une fois.
Guanfei

Message par Guanfei » 30 janvier 2014, 03:15

Malheureusement je m'attends au pire, les idées s’essoufflent et l’Égypte reste bien moins attrayante que les autres aux yeux des fans. Quand à Rome, on l'a déjà vu dans Brotherhood, et c'était pas mal tournée vers la Rome antique. Je pense que c'est mort de ce côté là.
Le moyen age européen peut-être? Ou l'age des cavernes :p
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 30 janvier 2014, 09:56

Guanfei a écrit :Ou l'age des cavernes :p
KOM JAY ATE

Ouais, non, la Rome Antique, avec l'épisode italien ça fait grosse redite... Le truc c'est qu'avec les diverses inspirations théologiques du jeu, quelque chose dans l'Antiquité pourrait le faire... Après perso Rome Antique ça me dérangerait pas. Mais disons que si on se réfère à l'élément principal du gameplay du jeu, à savoir la grimpette, l'Egypte antique reste l'épisode de l'Antiquité le plus probable (pyramide, phare d'Alexandrie, palais pharaoniques)... Surtout s'ils partent sur la fin de l'Egypte Antique, avec l'invasion romaine.
Guanfei

Message par Guanfei » 30 janvier 2014, 20:10

Ils peuvent encore se lancer sur la 1ère guerre mondiale, époque où la technologie n'était pas encore trop avancée. Mais pas plus tard, après c'est cuit.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 30 janvier 2014, 23:30

Mouais, bof, ça fait pas trop rêver la 1ere GM... pas sûre qu'ils partent la dessus pour le prochain...
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »