Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Re: [JV] Saga Assassin's Creed: AC V screenshots p.6!

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Hauteclaire S.

Re: [JV] Saga Assassin's Creed

Message par Hauteclaire S. » 11 mars 2013, 19:17

Le problème du Japon, c'est à mon avis le côté fan service pour réjouir les fan de Naruto. Genre "Ouais, on va faire un ninja de l'ère Kamakura qui lance des kunai empoisonnés dans l'ombre, et on pourra courir sur les murs!". En y réfléchissant, je trouve ça pas mal qu'ils aient laissé tomber l'idée de faire un truc sur le Japon, car même exploité de manière purement historique, ce sera difficile de pas retrouver les gros poncifs du genre (samuraï vs ninja, kimono, shogun, pré-geisha ronronnantes, le tout saupoudré d'un peu de shintô...)

Après, récupéré pour quelque chose de moins mainstream et glamour (exemple, comme tu dis, la Chine sous occupation japonaise), ça aurait pu le faire. Encore une fois, dans un monde tel que celui de la piraterie, j'aurais vraiment aimé quelque chose qui se passe en Mer de Chine/Asie du Sud Est, qui aurait permi d'aborder légèrement le Japon sous son aspect qui n'est pas forcément le plus connu, tout en élargissant un peu ce monde de l'Asie.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
anton

Message par anton » 11 mars 2013, 21:05

En fait j'avait pensé au Japon médiéval en voyant le premier opus, j'étais fan du jeu Tenchu sur play station (vintage maintenant) et j'avait tout de suite fait le rapprochement. Mais je n'avait pas vu ces clichés types naruto. En effet le problème reste d'être sur un thème suffisamment accrocheur et pas trop encadré par des clichés.

Mais je reste persuadé que l'irlande s'y prêterait bien, on peut même faire le genre Fenian mens a l'époque victorienne et donc plus orienté steam (c'est un trip personnel, pardonnez moi).
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 12 mars 2013, 01:17

Ou alors ils auraient pu faire un AC pendant le Bakufu, déjà plus intéressant.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Icare

Message par Icare » 12 mars 2013, 01:44

Lt. Cole Blaquesmith a écrit :Ou alors ils auraient pu faire un AC pendant le Bakufu, déjà plus intéressant.
J'aurais bien vu un Assassin lors de la confrontation Japon-Reste du monde via Perry, mais le problème aurait été de faire coller cela avec le background existant.
Le gros problème est que l'histoire est assez centrée géographiquement, donc il faut bien faire gaffe pour la justifier dans des zones plus exotiques.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 12 mars 2013, 06:51

Il y a la zone de Yoma-Kuni, qui apparait dans le 1er volet, tout à la fin^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Mimoun

Message par Mimoun » 23 mars 2013, 09:49

Aaaah! Assassin's creed!
Une très bonne saga que l'on pourrait classer comme uchronie, meme si les évenements historiques ne sont pas chamboulés! Je trouve que les évenements historiques sont parfaitement intégrés à l'intrigue et vice-versa: l'intriguee est parfaitement intégré à l'histoire! J'aime particulièrement la rencontre avec de nombreux personnnages célèbres (Da Vinci, Machiavel,George Washinton, etc.)

Allons, passons à la langue de vipère: Si le I etait quelque peu poussif et nous offrait un Atlair un peu tendu comme un balai, si le II est le meilleur de la saga et le III pas mal mais plombé de bugs à la pelle (fait croire que ce jeu met ma xbox à genoux), les deux extentions du II, comme dirait mon prof de gestion de production [accent toulousain] sont NULS! [/accent toulousain] Histoire creuse et sans interet, n'apporte RIEN à l'intrigue, ces deux versions sont pour moi une prétention pour Ubisoft (vive les bretons o/) de renouveler une licence sans trop se casser le derche!

(A quand un AC qui se déroule dans la France de la fin du siècle d'avant ou dans un Londres victorien?)
"Mater tua est patris tui" avait dit un célèbre Bouqu'tin à Metz

Faust De Guemy, présentateur et contre-pirate de la radio bouqu'tin, [la radio qui fait du bien], et bovidé à longues cornes en puissance, pour vous servir...
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 25 mars 2013, 21:54

Assassin's Creed II. S'il n'y avait dû en avoir qu'un, ça serait celui-ci (il n'y aurait dû en avoir qu'un).

Le I était un genre de brouillon, le II était la consécration d'une idée géniale... le II.2 et II.3 tiraient sur la ficelle sans être mauvais, mais on sent que c'est à ce moment-là que les mecs se sont dit que leur licence marchait plutôt pas mal, et là... DLC dans ta face, III, t'aimes ça hein, vas-y, IV: Black Flag.

Eh oui, y'a pas de surprise. Surtout que là avec l'Histoire ils ont trouvé LE filon quasi inépuisable, tu peux faire des AC sur absolument tout ce que tu veux, chez les Vikings, en Chine ancienne, dans l'Egypte antique, en Mésopotamie, dans l'Angleterre victorienne, pendant la Révolution française, en Russie tsariste, dans les Carpates, tu peux faire Assassin's Creed: Atlantis, tu peux tout faire, tout. Enfin non, pas tout, il faut qu'il y ait des toits où sauter. Donc pas d'Assassin's Creed Sahara, ni d'Assassin's Creed chez les Inuits. Mais bref.

Dernier trailer:

"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Message par Icare » 25 mars 2013, 22:05

AC, la saga qui permet d'être aussi passe-partout que Martine.
Mimoun

Message par Mimoun » 28 mars 2013, 12:17

Icare a écrit :AC, la saga qui permet d'être aussi passe-partout que Martine.
Je plussoie, mais on arrive à n'importe quoi parfois!
"Mater tua est patris tui" avait dit un célèbre Bouqu'tin à Metz

Faust De Guemy, présentateur et contre-pirate de la radio bouqu'tin, [la radio qui fait du bien], et bovidé à longues cornes en puissance, pour vous servir...
Lieutenant K

Message par Lieutenant K » 01 avril 2013, 12:24

C'est vrai que la fin du dernier est assez décevente, ça se transforme en licence à la Call of Duty où l'on fait les jeux juste pour empocher les sous
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »