Re: [JV] Saga Assassin's Creed: AC V screenshots p.6!

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Répondre
Hauteclaire S.

Re: [JV] Saga Assassin's Creed: AC V screenshots p.6!

Message par Hauteclaire S. » 03 mars 2013, 16:56

Après plusieurs délibérations avec... avec moi seule, j'ai pensé qu'un topic englobant la saga Assassin's Creed serait un peu moins foutraque que faire les jeux seuls dans leur coin, pour discuter, comparer, alimenter en news, etc, etc...

CERTES, ce n'est pas steampunk, certes. En même temps, c'est pas pour me justifier, mais c'est histo, et puis des épisodes se passent à la fin du XVIIIe, qui a vu naître la machine à vapeur, puis 1750 c'est presque 1800, et 1800 c'est presque 1850, donc à un siècle près c'est presque steam. Voilà.

Par ailleurs, personne ne nous a dit qu'il n'y aurait pas un Assassin's Creed périodisé au XIXe siècle. Si ça arrive, vous serez enchantés de trouver ce topic pour dire à quel point vous êtes contents Image

Donc petite chronologie juste pour resituer:

Epoque Altaïr:
¤ Assassin's Creed (2007; PS3,XBox360, PC)
¤ Assassin's Creed Bloodlines (2007, PSP)
¤ Altaïr's Chronicles (2008; NDS, Iphone)

Epoque Ezio
¤ Assassin's Creed II (2009; PS3, XB360, PC)
¤ Assassin's Creed II: Discovery (2009; NDS, Iphone)
¤ Assassin's Creed II: Brotherhood (2010; PS3, XB360, PC)
¤ Assassin's Creed II: Révélations (2011; PS3, XB360, PC)

Epoque Connor (Raton hacké pour les intimes)
¤ Assassin's Creed III (2012; PS3, XB360, PC, Wii)
¤ Assassin's Creed III: Liberation (2012; PSvita)

Epoque Edward Kenway
¤ Assassin's Creed IV: Black Flags (29 octobre 2013, PS3, PS4, Xbox360,PC, WiiU)
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Icare

Re: [JV] Saga Assassin's Creed

Message par Icare » 03 mars 2013, 17:29

J'attends de voir mais ce n'est franchement pas ma saga préférée, le 1 était d'ailleurs particulièrement poussif. Mais je n'ai pas encore testé le 3.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 03 mars 2013, 17:45

Pour le III je fais partie des déçus qui ont pas eu le jeu à l'époque qu'ils voulaient, entre les choix qui s'étaient proposés à ce moment là (dans les sondages Ubi il y avait notamment l'Angleterre victorienne et le Paris révolutionnaire de 89 qui auraient été mortels). Mais bon, ça c'est une question de point de vue.

Un des trucs qui a posé problème, c'est la relative lenteur du jeu à se mettre en route, dans la peau de Connor adulte (pas avant la séquence 5 sur un jeu de 12 séquences).

Du reste, en dépit de gameplay pas renouvelé, je trouve que c'est une manière assez ludique de faire s'intéresser les gens à l'histoire. Et à la limite, c'est peut-être même pas plus mal qu'ils sélectionnes des périodes et des régions pas très connues du grand public. Ils ont réussi à intégrer du fantastique dans leur série sans trop déformer le cadre historique réel.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 03 mars 2013, 18:18

perso je viens de voir la vidéo du 4 et je trouve qu'il promet. faut aussi que je pique le 3 à mon petit frère.

pour le coté steampunk, je trouve que l'on se rapproche pas mal d'un univers uchronique au fur et à mesure des épisodes.
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 03 mars 2013, 18:30

Oui, le trailer du 4 déboîte :p Au début je boudais, parce que pirates des Caraïbes c'est un peu déjà-vu, et j'aurais bien aimé un univers pirate dans une région différente (Asie... ou je sais, ça c'est moi, mais pirate à Bangkok, franchement 8-) )

Mais là quand même ça a l'air pas mal du tout, surtout que ça remplacera le malheureux Risen II dans mon coeur blessé (pourtant ce titre était pas mal, mais pas très très bien fini disons :? )
Icare

Message par Icare » 03 mars 2013, 19:01

Hauteclaire S. a écrit :Pour le III je fais partie des déçus qui ont pas eu le jeu à l'époque qu'ils voulaient, entre les choix qui s'étaient proposés à ce moment là (dans les sondages Ubi il y avait notamment l'Angleterre victorienne et le Paris révolutionnaire de 89 qui auraient été mortels).
Je n'avais pas spécialement été surpris du résultat du vote pour ma part, même si j'avais espéré autre chose :)

Après je trouve qu'il y a de bonnes choses dans cette série (l'aspect pseudo histo par exemple, mais même au niveau du gameplay et du style de jeu), je suis juste un mitigé quand à l'aspect trop fermé à mon goût, très typique du marché console pour moi.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 05 mars 2013, 12:20

Peut-être qu'avec les nouvelles possibilités ils vont pouvoir essayer d'ouvrir davantage "l'extérieur" où on se trouve enfermé dans le jeu. Ca rejoint ce dont on avait parlé sur le fait que globalement les AC offraient une map de dehors, et qu'après tu pouvais assez peu entrer dans les maisons, être plus "dans" le jeu...

Faut voir aussi que c'est un peu useless pour eux de modéliser un très gros truc (l'intégralité des intérieurs de maisons/palais) qui au final sert assez peu au gameplay. En gros modéliser tout l'intérieur des maisons, alors qu'on n'a rien à y faire, il n'y a pas d'intérêt. Il l'ont un peu fait dans AC III, pour que tu puisses échapper aux forces de l'ordre en passant à travers une fenêtre ouverte. Je pense que c'est également par souci de réalisme (CERTES, ça n'est pas franchement réaliste d'être un assassin qui saute de toit en toits guidé par des dieux chelous, mais ça l'est déjà plus que d'entrer dans la maison de tout le monde, fouiller dans les tiroirs sans que personne ne te dise rien, et repartir en fermant la porte derrière toi)

Par plus d'ouverture, il y aurait également la question de l'interaction avec ce qui nous entoure, objets, PNJ... Mais là encore il faut voir l'utilité réelle que ça a. L'immersion est jusqu'ici rendue par les voix des personnages qui s'élèvent autour de nous, mais tu ne peux pas leur parler vraiment. Ce serait un RPG, il serait possible de leur adresser un mot à chaque fois (parce que au milieu des PNJ lambda il y a les PNJ qui te donnent des quêtes, des artefacts...); alors qu'ici c'est pas le but non plus. Les PNJ sont là pour donner l'illusion d'un monde vivant, mais leur intérêt principal c'est d'être des briques qui te servent (dissimulation) ou t'entravent (ralentissement, obstacle). Donc on ne peut pas faire l'économie de ça, au profit de PNJ plus interactifs, et donc moins nombreux.

BREF, je venais aussi pour des fraîches news concernant Black Flags.

La map permet d'explorer une cinquantaine de lieux, dont Nassau et Kingstone, ainsi que des criques et des ruines où sont dissimulés des trésors. Il est possible également de piller des navires coulés et de chasser des animaux dans les jungles environnantes.

Edward Kenway (aka le héros) possède son propre navire, le Jackdaw, qu'il est possible (voire recommandé) d'améliorer; les pillages permettent de le réapprovisionner en biens et en munitions. Une fois prêt, le joueur peut mener l'attaque contre des galions et monter à l'abordage. On peut également recruter son propre équipage parmi les PNJ que l'on rencontre.

Concernant l'histoire, cette fois-ci les Templiers cherchent à s'emparer d'un emplacement mythique qui leur donnerait l'avantage sur les Assassins.

Voilà ~
Icare

Message par Icare » 05 mars 2013, 18:33

Je sais bien, mais je suis toujours follement attiré par la liberté d'un sandbox ;)

Cela se passe quand exactement Black Flag ? Je n'ai vraiment pas du tout suivi l'actualité depuis quelques temps et surtout pas pour celui-ci, j'avoue.
De ce que tu en dis il y a un critère qui semble plutôt intéressant, à savoir l'aspect équipage et bateau. Bien poussé cela voudrait dire qu'il y aurait alors possibilité d'avoir, pour chaque joueur, un vaisseau assez unique en regard des améliorations (en supposant divers axes possibles) et de l'équipage qui pourrait tirer plus ou moins partie de certains aspects.
De même si la stratégie navale est bien retransmise cela pourrait donner quelque chose d'assez épique.

Et puis monter à l'abordage pour semer la mort, que c'est bon :)
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 05 mars 2013, 19:41

Ca se passe en 1715. Edward c'est le grand-papou de Ratohn.. Ratonhah.. De Connor. Donc en gros c'est une quarantaine d'années avant que ne débutent les événements d'AC III.

Oui, je pense que la composition de l'équipage doit pouvoir donner un côté RPG assez sympa, savoir si tu t'orientes plutôt vers le navire de gros bourrins sanguinaires et surpuissants qui ne manoeuvrent pas bien mais qui sont bons au corps-à-corps, ou alors si tu privilégies l'attaque de loin avant l'abordage...

C'est vraiment bien - et au final ça ne m'étonne pas - qu'ils aient exploité à fond le côté naval, parce que c'était une des grandes réussite d'AC III. C'est un pan du jeu qui aurait pu être vraiment foutraque, et qu'ils ont réussi à très bien mettre en place. C'est maniable, prenant, la mise en scène donne le mal de mer tout autant qu'elle est exaltante, bref pour dire ça (haute)clairement c'est un pur truc.
Icare

Message par Icare » 05 mars 2013, 20:30

Va falloir que je me fasse le 3 et celui-ci pour le coup.
Dommage cependant pour le retour en arrière de la chronologie.
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »