[JV] Jeu indé : Bastion

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Doc Feldo

[JV] Jeu indé : Bastion

Message par Doc Feldo » 23 janvier 2013, 12:58

Je suis étonné de ne pas voir mentionné ici le jeu Bastion, sorti il y a quelques temps déjà, et dispo pour pas cher de temps en temps sur la plate-forme Steam par exemple !

Image

On y retrouve pourtant de nombreux éléments Steampunk, dans l'esthétique déjà (mélangée à du... heu... fantastique onirique) mais aussi dans l'équipement concret du héros : ses armes. Des armes il y en a beaucoup, à débloquer au cours du jeu, et si ça démarrer avec un gros marteau, on peut terminer avec un mousquet, une sorte de pré-bazooka voire avec l'amusant soufflet-lance-flammes =)

Le jeu n'est pas très très long mais prenant. Si vous tombez dessus pour pas cher je vous le conseille (au niveau du genre c'est de l'action assez old school en 3D iso).

Trailer en engliche :
http://www.youtube.com/watch?v=mX48y24t9iU
En raison de l'aspect mécanique de notre univers, rien ne serait imprévisible pour un ingénieur omniscient. Je ne sais pas s'il existe.
Icare

Re: [JV] Jeu indé : Bastion

Message par Icare » 23 janvier 2013, 13:41

C'est un des jeux de ma liste steam de jeux achetés mais pas encore commencés.
Ceci dit des retours que j'en ai eu c'était pas très steam.
La bande son est très sympa par contre.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 07 février 2013, 18:56

Comment ça se fait que j'aie jamais commenté ce truc là.

Mbreeef, euh, Bastion.... je le considérais plutôt comme un genre de hack'n'slash/gestion, avec la forteresse à reconstruire, etc... Les graphismes sont splendides, mais le côté steam est très (très) anecdotique... C'est aussi steam que ne l'est Trine, en gros.

Du coup c'est un peu un cas de conscience.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Doc Feldo

Message par Doc Feldo » 07 février 2013, 19:15

Ben, comme je le disais au début y'a des éléments Steampunk, c'est un fait. Mais pour autant on est pas dans un Paris survolé de Zeppelins, certes. Après, c'est un jeu, à vous d'y jouer ou pas :D

Mais je comprends pas bien l'idée comme quoi le fait qu'un jeu soit orienté hack'n'slash l'éloigne du Steam ?
Le hack'n'slash c'est un type de gameplay alors que le steam c'est un type d'univers !
On pourrait très bien faire un Diablo Steam... Arcanum n'en est pas si loin =)
En raison de l'aspect mécanique de notre univers, rien ne serait imprévisible pour un ingénieur omniscient. Je ne sais pas s'il existe.
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 07 février 2013, 19:18

C'est pas le gameplay qui n'est pas steam, ce sont les graphismes. Je parlais de hack'n'slash pour compléter ce que tu disais à propos du type action.

Enfin ils le sont un tout petit peu, disons. Sous l'herbe.
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Doc Feldo

Message par Doc Feldo » 07 février 2013, 19:30

Bah, je pensais surtout à certaines armes, genre le mousquet et le soufflet lance-flammes =)
Quoiqu'il en soit le jeu est plutôt sympa. Terminable en qques heures sauf si on veut vraiment tout débloquer auquel cas il faut se taper l'arène souvent pour y gagner des clopinettes.

Très bonne idée au niveau du gameplay : le jeu est de base assez facile et on ne choisit pas de niveau de difficulté au début.
Par contre on trouve peu à peu des idoles de différents dieux. Lorsqu'on "active" ces idoles cela offre à chaque fois un avantage différent aux ennemis (régénération, plus de dégâts, etc), ce qui corse la partie. Et en contrepartie, on gagne plus d'XP par ennemi abattu.
Icare

Message par Icare » 07 février 2013, 19:40

C'est mignon.
La BO est vraiment sympa (l'achat avec le pack steam était une bonne idée) mais bon concernant le jeu en lui-même c'est pas non plus aussi dingue que ce que le net voulait bien le faire entendre.
Et sinon vraiment pas steam pour un sou ou alors tout est steam :mrgreen:
Doc Feldo

Message par Doc Feldo » 07 février 2013, 19:44

Bon, c'est vendu sur Steam, déjà ! On peut accorder ça :lol:
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 07 février 2013, 19:53

*attend le modo qui va lui tomber dessus pour lui dire de placer ce jeu dans le Dépotoir*
Doc Feldo

Message par Doc Feldo » 07 février 2013, 19:59

Y'a d'autres bons jeux dans le dépotoir ? je vais aller faire un tour :lol:
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »