Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[GN] Steam Runner, l'asso qui carbure au charbon

Où l'on parle jeux de toute sorte: jeux vidéo, de société, d'extérieur ou de rôle...
Emile Clapeyron

Re: Steam Runner, l'asso qui carbure au charbon

Message par Emile Clapeyron » 01 décembre 2009, 12:30

Arphyss a écrit :Bah en même temps le steampunk flirte souvent avec le fantastique, les vampires tout ça... c'est assez couleur locale en fait. L'avantage de cet univers, c'est que justement pour le moment ce n'est pas aussi figé que la SF ou le méd-fan par exemple, on peut encore se permettre de faire un peu ce qu'on veut. Mais c'est un autre débat. :mrgreen:
je ne suis pas d'accord avec toi. si en effet ça flirte, c'est de manière exceptionnelle. on a pas de l'elfe noir comme race principale
mais en effet, c'est un autre débat
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Münsingen

Message par Münsingen » 01 décembre 2009, 13:57

Emile Clapeyron a écrit :(...)
je ne suis pas d'accord avec toi. si en effet ça flirte, c'est de manière exceptionnelle. on a pas de l'elfe noir comme race principale
Eh, Clappy, le steampunk, c'est ce qu'on en fait ! En plus, le terme est même pas encore dans le Robert...
Je dirais (contrairement à Arphyss bien qu'on soit d'accord sur le fond lui et moi) que c'est précisément comme le med-fan : ça peut être purement fantastique (Tolkien, Howard) ou au contraire à peine teinté de merveilleux (Cornwell) et ça n'empêche pas que ce soit du med-fan dans les deux cas !
D'ailleurs, tu verras que dans les recueils de nouvelles steampunk, on trouve des histoires qui se passent dans le monde "réel"/histo et d'autres qui se déroulent sur d'autres planètes avec, au besoin, des races extra-terrestres ;)
June

Message par June » 01 décembre 2009, 22:50

Münsingen a écrit :Waoh, je frétille sur mon siège ! Je suis impatient d'aller explorer votre forum pour en apprendre plus.
En plus, cette accroche me fait beaucoup penser à Neverwhere de N. Gaiman, l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus dans ma vie ! Bref, s'il y a moyen de vous aider en montant une section parisienne, je suis volontaire :D
HUUUUUUUUUUU NEVERWHERE!!!!!!! Je pense exactement pareil....
Enfin, en même temps.... C'est Neil Gaiman quoi.... Ce type c'est un Dieu...
June E. Winnfield
Lothar V Kveldebach

Message par Lothar V Kveldebach » 02 décembre 2009, 11:14

sans flooder outre mesure, je me range à l'avis de monsieur Clapeyron.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais".
Oscar Wilde
Morrigan

Message par Morrigan » 24 janvier 2010, 10:06

Emile Clapeyron a écrit :
Arphyss a écrit :Bah en même temps le steampunk flirte souvent avec le fantastique, les vampires tout ça... c'est assez couleur locale en fait. L'avantage de cet univers, c'est que justement pour le moment ce n'est pas aussi figé que la SF ou le méd-fan par exemple, on peut encore se permettre de faire un peu ce qu'on veut. Mais c'est un autre débat. :mrgreen:
En effet, on n'a pas de drow, mais en gentille taquinerie avec nos amis d'outre manche je dirais : "Des anglais ou des drows, la seule chose qui change en matière de puputerie ne doit-être (et encore) que le nombre de colonies."

Pour répondre avec un peu de retard en raison justement des créations scénarios, des costumes et tout ce qui s'en suit, non less drows n'auront pas la tête pinturlurée en noir ébène. Dans cet univers, les elfes noirs tiennent plus du Prince Nuada d'Hellboy II que des orangina rouge de D&D.

Dans l'ensemble c'est vrai que nous avons eu peur de voir l'univers que nous avons créé virer au goth romantique plutôt qu'au steampunk mais c'est pourquoi notre campagne visuelle s'est plus axée sur du "classique" qui donnent tout à la fois le niveau de costume que nous attendons de nos joueurs et aussi l'ambiance que nous voulons donner à l'univers.
fenriss

Message par fenriss » 25 janvier 2010, 10:36

June a écrit :C'est Neil Gaiman quoi.... Ce type c'est un Dieu...
ça valait la peine d'être répété.
Par contre je vois pas trop le rapport avec neverwhere.
Le flyer est superbe, bonne chance ça donne envie (mais bon lyon c'est loin)
Milana

Message par Milana » 29 janvier 2010, 11:22

j'aurais vraiment aimé, mais ça ne va pas être compatible avec touuusss les autres loisirs qui me prennent déjà mes weekends :(
Call me Jiminy
Arphyss

Message par Arphyss » 29 janvier 2010, 15:00

A quand une date pour un GN de plus longue durée qu'une seule soirée? Parce que quitte à faire le déplacement, autant qu'on en prenne plein les mirettes :roll:
L'équipage de La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques est ravi de vous accueillir à son bord, embarquement immédiat pour une destination de réalité alternée !

jdr GN steampunk en Suisse depuis 2010 -> http://stim.jdrforum.com/
Malice

Message par Malice » 24 février 2010, 22:43

Des News de Steam Runner...

La première partie est officiellement annoncée pour le 10 avril au château de Saint Quentin Fallavier, à 20 minutes de Lyon,
En voici donc l'invitation:

http://urian-massia.xooit.fr/t40-10-04- ... de.htm#p99

Les Inscriptions sont ouvertes alors n'hésitez plus!!! des possibilités de co-voiturage depuis Lyon sont possibles avec les autochtones du coin voir même de l'hébergement!!!

Pour ce qui est du gros GN annuel, oui il en sera de prévu mais probablement pas avant 2011... c'est un peu tard pour commencer une prépa de GN pour cet été... et comme on essai de ne pas faire dans le moyen ou le bas de gamme, on préfère mûrir le projet... enfin la première partie va, je pense, être une merveille...
Doc Poledra

Message par Doc Poledra » 25 février 2010, 06:47

L'affiche (et le site d'ailleurs) sont très sympas, j'aime beaucoup votre souci de l'esthétique. Dommage que vous n'ayiez toujours pas corrigé les fautes dans le titre...
"Sometimes I'm callous and strange."
Répondre

Revenir à « Le Flipper à Vapeur »